• Om saha naavavatu Aum. Que dieu nous protège ensemble
    Saha nau bhunaktu. Qu'il accepte et nous nourrit ensemble
    Saha viryan karavaavahai. Peut travailler avec un grand pouvoir
    Tejasvi naavadhitamastu. Que notre apprentissage brille de mille feux
    Maa vidvishhaavahai. Qu'il n'y ait pas de discorde parmi nous
    Om shantih shantih shantih Aum. Paix. Paix. Paix

     Ce mantra écrit dans Katha Upanishad souligne l’importance de la relation fructueuse entre l’enseignant et les étudiants. Le sentiment de solidarité et l'unité de but renforcent l'efficacité de leurs efforts dans la poursuite de la connaissance spirituelle. Le désir d'avoir cette relation libre de toute discorde découle de la profonde humilité et de l'amour sans bornes ressenti en présence de l'énergie divine au sein de la sienne.

    Les mantras shanti se terminent toujours par trois énoncés du mot «shanti». La raison de la récitation à trois reprises concerne le fait de se calmer et d'éliminer les obstacles de trois sources: 1. Adhi- Bhautika; 2. Adhi Daivika; 3. Adhiyaatmika

    1. Adhi-Bhautika - source d'obstacles provenant du monde extérieur, tels que des animaux sauvages, des personnes, des catastrophes naturelles, etc.
    2. Adhi-Daivika - source d'obstacles provenant du monde extra-sensoriel des esprits, fantômes, divinités, demi-dieux / anges, etc.
    3. Adhyaatmika - source d'obstacles provenant de son propre corps et de son esprit, tels que douleur, maladies, paresse, distraction, etc.

     

     

     

    « Mantras du matin Praful - I Saw You - Rumi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :