• A propos de Prana (l’énergie vitale) - D. Frawley -

     

    ...  et des Asanas (postures de yoga)

     

     

    " L’auteur rappelle tout d’abord que l’objectif des Asanas est de réduire Rajas, l’agitation qui perturbe le mental. La réduction de Rajas est le pré-requis à toutes les autres pratiques du Yoga – Pranayama, retrait des sens, concentration, méditation -. "

     

    Prana (l’énergie vitale) guide l’Asana (la posture)… :

    « De grands yogis ont découverts leurs asanas à partir de leur propre prana éveillé et non à partir d’une pratique physique. En réalité, c’est le prana qui est l’enseignant originel des postures de yoga et non les instructions humaines. Le véritable enseignant d’asanas parvient à cet état en éveillant le prana de ses étudiants et non simplement en leur enseignant la façon de placer leur corps dans des positions différentes. Nous devons apprendre à utiliser le pouvoir du prana afin que notre pratique provienne de l’intérieur et afin de la rendre créative. Lorsque le prana gouverne les asanas, son pouvoir de guérison est beaucoup plus élevé. Lorsque la pratique des Asanas se concentre sur le prana et que les mouvements (asana) se font en même temps que la respiration (prana) tels les perles d’un collier, vous obtenez alors la pratique du yoga telle qu’elle est définie par Patanjali dans les Yoga Sutras. »

    David Frawley

    Yoga et Ayurveda

    "Et David Frawley termine précisant que les Asanas qui se pratiquent sans cultiver le détachement, même s’ils sont une aide physiquement, peuvent conduire à une fixation accrue sur le corps ainsi qu’à une rigidité mentale et émotionnelle.
    Voilà qui semble s’adresser à nous occidentaux, qui avons embrassé Asana plus que toutes les autres pratiques du yoga …
    Replacer les Asanas dans le contexte plus vaste du Yoga leur confère une véritable noblesse.
    C’est là qu’Asana devient canal de Prana …"

     

     

    « Assises du yoga à Reims - La joie dans tous ses éclatsLes Cinq Entraînements à la Pleine Conscience »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :