• http://img.xcitefun.net/users/2009/06/94251,xcitefun-bikini-14.jpg    http://rennes.catholique.fr/local/cache-vignettes/L350xH263/noviciat-5bbba.jpg  http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/101828/gd/1278194638/Pas-un-sac-de-sable-a-se-mettre-sous-la-roue-2.jpg

    Voilà deux soirées à regarder la télévision. Elle est le plus souvent dans un placard. Monsieur Yog étant en vacances se couche moins tôt, alors pourquoi pas?

    Hier c'était "Echappées belles" à Rio de Janeiro. De la couleur, de la chaleur, des jolies fesses, et bien sur la samba.  L'apparence est primordiale dans cette ville où l'on vit presque nu la plupart du temps. Reportage un peu léger avec beaucoup de lapalissades et où seulement le côté clinquant a été mis en évidence. Mais ce fût un moment agréable tandis que chez nous le vent soufflait et la pluie tombait bruyante sur la véranda.

    Sans transition, nous sommes arrivés dans "Une vie ailleurs dans un monastère". Une journaliste va vivre 10 jours avec les soeurs, sans ordinateur ni téléphone. Contrastes physiques entre les nones et cette Miss Charlotte, citadine qui ne peut se passer de son maquillage. A la question sur les journées qui semblent monotones,  une soeur répond en riant que ressentir cela c'est vivre à la surface des choses alors que pour elles le vide est habité, que c'est une plénitude constante.

    Je me sens entre les deux. Même si je comprends tout à fait le message et que je préfère le silence à la foule, je ne suis pas prête à vivre complètement recluse.

    Ce soir, c'était la boue des "Routes de l'impossible". Encore au Brésil (ce qui n'est peut-être pas pour rien étant donné les évènements sportifs qui se préparent).

    - Premier étonnement: un éléphant peut être au service de l'homme en lui obéissant de la même façon qu'un chien.

    - Deuxième étonnement: Régulièrement les camions s'enlisent. Les jeunes hommes conducteurs restent d' humeur toujours égale, ont même le sourire, alors qu'ils sont souvent dans des situations extrêmement difficiles. Belle leçon de contentement!

    Les forêts sont saccagées, les dernières  tribus repoussées pour se retrouver SDF. Chacun survit comme il peut -même entre "petites" gens on ne se fait pas de cadeau au point de tremper les routes pour ensuite faire payer les remorquages, pendant que d'autres font des profits. Rien de nouveau malheureusement. 

    - Troisième étonnement: j'ai regardé la télévision sans m'ennuyer.

    Que de contrastes dans ce monde!

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

    Séances goût pomme

     

     

    Séances goût pomme

     

     

    Séances goût pomme

     

     

     

     

    Séances goût pomme

     

    Séances goût pomme

     

     

    Séances goût pomme

     

     

    Séances goût pomme

     

     

    Séances goût pomme

     

     

    Séances goût pomme

     

    Séances goût pomme

     

     

    N'oubliez pas de respirer et de vous relaxer!


    5 commentaires
  • Chers 24 amis abonnés!

    Bonjour à vous!

    Contrairement à mon ancien blog , vous n'êtes pas avertis au fur et à mesure des articles qui apparaissent. Sur celui-ci, il faut utiliser la newsletter pour que de temps en temps je vienne vous faire un coucou .

     

    Je viens de supprimer définitivement l'ancien blog du même nom avec une drôle d'impression malgré que j'ai pu l'importer sur ce nouveau lien. On change de maison en emportant ses meubles mais malgré tout, on change de maison . Les passants et les voisins changent. Des nouveaux viennent vous dire bonjour. Ainsi va la vie à prendre avec gratitude et à laisser sans regrets. Je ne dis pas que c'est facile.

     

    Ces derniers jours, j'ai surtout remonté d'anciens articles de la cave, certains dont je ne souvenais plus. Les relire avec un regard neuf. 

     

    J'ai passé un très beau samedi avec la chorégraphe Pascale Houbin près de Boulogne Sur Mer. Le matin, plus de 2h30 de pratique sans interruption dans la lignée Shri Mahesh que j'affectionne particulièrement. J'étais sur un petit nuage.

    Cette manière de pratiquer est différente de celles dans lesquelles j'ai été formée. Nous inspirons avec une pause poumons pleins le temps d'installer la posture puis nous expirons dans la posture avec un temps poumons vides. Les temps de suspension de souffle varient en fonction de chacun. Le pranayama est ainsi toujours présent. Puisqu'il y a une posture par respiration, beaucoup de postures sont donc réalisées dans une séance. Elles s'enchaînent de manière très progressive et très fluide. 

    L'après-midi était plus théorique avec des explications sur les techniques de purification (Kryas). J'aurai appris (c'est comme cela que Pascale le vit) que ce qui compte c'est surtout l'état d'esprit dans lequel est fait la pratique des kryas davantage que le résultat escompté. Même si cela peut améliorer sa santé, le but n'est pas là.

    Chers 24 amis abonnés!

    Chers 24 amis abonnés!

    Chers 24 amis abonnés! Ce dimanche, nous fêtions les 20 ans de mon petit dernier. L'anecdote au restaurant: A la réservation, les  avertissant que nous fêterions un anniversaire, les restaurateurs nous disent qu'ils feront un gâteau. Tans pis pour le chariot de desserts que nous convoitions.

    Nous avons quand même eu droit à nos 3 choix de desserts. Ceux-ci finis, voilà qu'on nous apporte LE gâteau avec une bougie. Yog3 souffle sa bougie pendant la photo. Et voilà qu'on vient nous retirer le gâteau! Après demande d'explications, c'était juste un gâteau de présentation....que la table à côté a eu également!

    Ensuite promenade raffraichissante sur la plage de Calais. (Avec mes 3 compères, Mr Yog et l'amie de Yog3)

    Chers 24 amis abonnés!Chers 24 amis abonnés!Ce weekend bien rempli, je n'ai pas eu le temps de vraiment préparer mes séances de la semaine. J'ai pris d'anciennes fiches et, le moment venu, j'ai improvisé en mélangeant les postures selon mon bon feeling. Finalement tout va bien, pourquoi s'en faire. ...Mais je préfère quand même bien ficeler mes séances .

    Hier je suis passée au magasin bio avec ma copine Nathalie, juste avant le Qi Gong. J'ai trouvé des dattes medjool... Exquises! De la confiserie!

    J'arrive à rentrer tout doucement dans cette discipline du Gi Gong. Peut-être avais-je commencé avec des attentes. J'essaie de me laisser entraîner par le souffle et le mouvement. Tout en trouvant l'harmonie dans la respiration, cela demande beaucoup de concentration que de savoir poser des pieds, d'orienter ses mains, ses bras, son buste et son regard.

    Voilà pour les petites nouvelles, sans prétentions, juste pour le plaisir d'échanger.

    N'hésitez pas à laisser quelques mots sous les articles qui vous plaisent.

    A très bientôt! Je vous souhaite avec un peu d'avance un très beau weekend!

     

    Newsletter envoyée le Jeudi 21 Novembre 2013


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique