• "Aux urnes citoyens!" Comic comic

    "Aux urnes citoyens" Comic comic

    Je ne me sens vraiment pas courageuse d’annoncer cela, tellement l’évidence est énorme : Non, je ne suis pas allée voter. Je trouve d’ailleurs très amusant ces slogans qui continuent à paraitre : « Ils se sont battus, alors aux urnes citoyens! ». Sans blague ?
    Regardons comment va le monde depuis que nous avons ce fameux droit. De plus en plus idyllique n’est ce pas ? Nous sommes sept milliards d’hommes sur cette terre et une poignée nous fait croire qu’en allant mettre un bout de papier dans une boite, nous allons être heureux et tout le monde aura de quoi manger.
    Certains répondront : « Ah mais il y a des partis très dangereux qu’il ne faut pas laisser passer ».
    Hé hé, parce que les autres partis sont comment ?
    « Le changement c’est maintenant ». Effectivement, ça a bien changé puisque le constat est qu’il y a de plus en plus de gens dans la misère, que les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour la plupart, que nous payons de plus en plus de taxes et que la terre est à l’asphyxie.
    La sécurité, parlons-en :
    D’un côté, des programmes TV de violence et à des fin consuméristes sont présents en permanence et de l’autre côté des caméras de surveillance pour lutter contre l’insécurité. C’est aussi logique que d’envoyer un loup dans une bergerie pour ensuite mettre un berger pour tuer le loup.
    Créer de l’insécurité pour justifier des politiques sécuritaires est un excellent moyen de maintenir des populations au garde à vous. Faire tenir par la peur, c’est le contrôle le plus pervers mais qui fonctionne à merveille.
    La liberté que nous avons-nous reste celle de consommer. D’ailleurs l’angoisse générale étant de plus en plus palpable, se réfugier dans les magasins est un excellent moyen de faire baisser la pression. Alors refaire la déco de sa maison tous les deux ans pour être «dans l' coup», consommer des aliments de toutes sortes qui ne nourrissent pas mais qui endorment les émotions, prendre des médicaments, se rabaisser devant son chef de service,… c’est ce qu’on appelle être libre.
    Consommer enrichit les industriels et les banques, qui ceux-ci financent les campagnes électorales….et le bulletin est joué !
    De temps en temps, c’est bien de faire des campagnes de prévention pour toutes ces maladies, quitte d’ailleurs à inventer des vaccins, ou pourquoi pas un Sommet Mondial sur le Développement Durable. On s’occupe de votre bien-être n’est-ce pas ?

    Sept milliard d’hommes et une poignée d’élus…. De quel côté peut se faire le changement ?

    "Aux urnes citoyens!" Comic comic

    « "Je ne suis pas spirituel, je suis matérialiste"AUGMENTER SON TAUX VIBRATOIRE »

  • Commentaires

    3
    danielleg
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:47

    Jamais je n'ai voté :)))

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:37

    Je suis complètement ok avec ce que tu dis yes Merci

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:14
    Daniel

    Personnellement je ne vote plus depuis une dizaine d'années. Je trouve le monde politique pervers, menteur et démagogique. Ce monde s'intéresse plus à la défense de ses prérogatives qu'au bonheur des français.....Enfin, c'est mon avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :