• Bénis ta colère et mute

     

    http://b6.img.v4.skyrock.net/b6d/lluulluu980/pics/3075535827_1_3_wpC9yqq1.jpg

     

    J'ai rencontré ma colère. Je l'ai non seulement rencontrée, mais je lui ai en plus parlé. Oui, c'est possible ! Et elle m'a raconté, elle m'a dit des choses si grandes que je me suis réconciliée avec elle. Elle m'a fait comprendre qu'elle était là pour me faire avancer, et qu'elle souhaitait que cette énergie qu'elle récolte pour moi, soit mise au service de mon avancement plutôt qu'à celui de mes débordements.

    Elle m'a dit que ces débordements sont liés au fait que je ne m'assume pas et du coup elle est acculée à venir à mon aide pour m'aider à avancer dans ma vie, sauf que ce n'est pas ainsi qu'elle souhaiterait procéder, si seulement j'avais la possibilité de réagir, mais surtout d'agir avant qu'elle ne soit dans l'obligation d'intervenir à ma place.

    Dans ces moments, elle perd en donnant toute l'énergie qu'elle a précieusement accumulée, et que c'est du gaspillage, de la valeur mal utilisée. Il suffirait simplement que je travaille en conscience avec elle pour que de la colère, qui est son expression la plus basse, je passe à de l'acceptation de mes actes à poser afin qu'elle m'aide avec son énergie recueillie à avancer sur le chemin de ma vie, ce qui représente son expression la plus haute.

    Elle a un beau programme pour moi, si seulement j'arrêtais de l'appeler pour de futiles raisons qui ne font que retarder mon évolution. Dans ces moments d'aide elle ne s'appelle pas colère elle s'appelle force vitale.

    Aujourd'hui, je suis réconciliée avec elle, je l'ai nommée, je l'ai reconnue, je l'ai accueillie, et elle s'appelle AMOUR.



    © Doriane Tudury
    Les clefs de vie

    « Exercices de conscience corporelleChangez votre pensée et vous changerez votre destinée »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    pam!
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 07:14

     

    René Char : “Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.”

    8
    pam!
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 07:13

     

    “S’emporter à la première sensation d’une servitude.” Fred Vargas.

     

     

    7
    danielleg
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:17

    à place de colère on pourrait mettre enfant-moi :) simplement le rassuré et lui donner beaucoup d'Amour à ce petit chou!

    6
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:03
    Suzame
    Mais ce n'est pas rien la Liberté Marie Yog.
    Cela vaut bien un coup de colère :-)
    5
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:46
    Yog' La Vie

    C'est vrai, il peut se passer quelque chiose de grand avec cette transformation de la colère. Merci!

    4
    Mardi 17 Avril 2012 à 14:57
    Florinette
    J'aime beaucoup cette réflexion sur la colère, même si je la ressens beaucoup moins, je sais qu'elle est toujours présente et parfois même j'arrive à la transformer en une autre énergie quand je vois qu'elle n'est pas vraiment justifiée. Merci de ta visite Yog' La Vie et à bientôt !
    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:48
    Yog' La Vie

    Oui et non, quelque fois sur la forme, je pourrais mieux faire! :-)

    Je viens de regarder une vidéo passionante....Une personne dit que même après avoir cotoyer la mort et que juste après tout est amour, il n'empêche qu'elle n'est pas à l'abris des réflexes d'énervement.....Ça m'a rassuré!

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:18
    Yog' La Vie

    Je pense aussi pendant un bon moment ne plus avoir de colère....et puis pan, la revoila qui rapplique pour quelque chose qui n'a pas forcément beaucoup d'importance....quoi que...c'est souvent quand ma liberté est en jeu.

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:13
    Suzame
    Très belle réflexion sur la colère.
    La colère force vitale ! oh oui.. elle m'a sauvée tant de fois même si elle pouvait être fulgurante, imprévisible et ressentie comme injuste.

    Je n'ai plus beaucoup de colère. Je ne sais pas en quoi elle s'est transformée...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :