• Bikinis, cornettes et gros camions

    http://img.xcitefun.net/users/2009/06/94251,xcitefun-bikini-14.jpg    http://rennes.catholique.fr/local/cache-vignettes/L350xH263/noviciat-5bbba.jpg  http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/101828/gd/1278194638/Pas-un-sac-de-sable-a-se-mettre-sous-la-roue-2.jpg

    Voilà deux soirées à regarder la télévision. Elle est le plus souvent dans un placard. Monsieur Yog étant en vacances se couche moins tôt, alors pourquoi pas?

    Hier c'était "Echappées belles" à Rio de Janeiro. De la couleur, de la chaleur, des jolies fesses, et bien sur la samba.  L'apparence est primordiale dans cette ville où l'on vit presque nu la plupart du temps. Reportage un peu léger avec beaucoup de lapalissades et où seulement le côté clinquant a été mis en évidence. Mais ce fût un moment agréable tandis que chez nous le vent soufflait et la pluie tombait bruyante sur la véranda.

    Sans transition, nous sommes arrivés dans "Une vie ailleurs dans un monastère". Une journaliste va vivre 10 jours avec les soeurs, sans ordinateur ni téléphone. Contrastes physiques entre les nones et cette Miss Charlotte, citadine qui ne peut se passer de son maquillage. A la question sur les journées qui semblent monotones,  une soeur répond en riant que ressentir cela c'est vivre à la surface des choses alors que pour elles le vide est habité, que c'est une plénitude constante.

    Je me sens entre les deux. Même si je comprends tout à fait le message et que je préfère le silence à la foule, je ne suis pas prête à vivre complètement recluse.

    Ce soir, c'était la boue des "Routes de l'impossible". Encore au Brésil (ce qui n'est peut-être pas pour rien étant donné les évènements sportifs qui se préparent).

    - Premier étonnement: un éléphant peut être au service de l'homme en lui obéissant de la même façon qu'un chien.

    - Deuxième étonnement: Régulièrement les camions s'enlisent. Les jeunes hommes conducteurs restent d' humeur toujours égale, ont même le sourire, alors qu'ils sont souvent dans des situations extrêmement difficiles. Belle leçon de contentement!

    Les forêts sont saccagées, les dernières  tribus repoussées pour se retrouver SDF. Chacun survit comme il peut -même entre "petites" gens on ne se fait pas de cadeau au point de tremper les routes pour ensuite faire payer les remorquages, pendant que d'autres font des profits. Rien de nouveau malheureusement. 

    - Troisième étonnement: j'ai regardé la télévision sans m'ennuyer.

    Que de contrastes dans ce monde!

     

     

    « Le Veda ou les origines de la connaissanceUne très bonne année pour aimer »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:13
    Daniel

    Moi aussi, j'ai regardé les routes de l'impossible. Un reportage fort! La forêt amazonienne continue à être détruite et les pauvres indiens ne savent plus où aller! Le progrès c'est pas toujours beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :