• Bravo ! Je suis content pour toi !

     Comment faire un compliment à une femme - wikiHowAvez-vous remarqué qu’un compliment c’est comme des fleurs, il est apprécié et il prend toute sa valeur que lorsque vous le donnez à quelqu’un d’autre? Les compliments silencieux ne valent rien pour personne.

      À quand remonte la dernière fois que vous avez fait un compliment sincère à une autre personne? Pas seulement à une personne que vous connaissez bien, mais à un ou une inconnue?

    Si vous pensez du bien d’une personne et que vous n’en dites rien à cette dernière, ça ne vaut rien. Oui, oui, je sais, les femmes ont plus de facilité dans ce domaine que les hommes. Mais ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquent :

        Frédérick et sa conjointe Julie vont souper chez un nouveau couple d’amis pour la première fois. Les deux sont surpris par la très belle décoration des lieux. Pourtant, ils n’en font pas mention à leurs hôtes.

        Caroline écrit sur sa page Facebook qu’elle et son mari sont très fiers d’avoir acheté une nouvelle propriété sur un plus grand terrain et dans un meilleur quartier. Pourtant, seulement 5 de ses 127 « amis » lui écrivent un mot pour la féliciter.

        Claudine sort en ville avec des copines. Une amie d’une amie, Tania, se joint à elles. Elle adore la robe de Tania qui lui va à merveille et qui lui donne un petit côté sexy. Pourtant, elle ne lui dit rien à ce propos.

        Jacques va effectuer une vidange d’huile sur sa voiture dans un nouveau garage. Aussitôt qu’il met les pieds à l’intérieur, il est stupéfait par la propreté des lieux. Pourtant, il ne dit rien au gérant.

        Pierre rend visite à Sophie pour tenter de lui vendre des produits naturels. Pierre trouve que Sophie a deux très beaux enfants et qu’ils sont très polis. Pourtant, elle ne dit rien à Sophie.

        Marie termine la lecture d’un livre qui lui a procuré plusieurs prises de conscience. Elle considère ce livre comme un des meilleurs livres qu’elle a lus dans sa vie. Les coordonnées de l’auteur sont inscrites à la fin du livre et elle pense lui écrire un mot pour le remercier. Pourtant, elle ne fait rien.

        Claude rencontre Chantale sur un site de rencontre. Ils conviennent d’un premier rendez-vous dans un café. Ils passent un peu plus d’une heure ensemble et la chimie est très bonne. Claude a trouvé que Chantale avait un magnifique sourire et qu’elle avait les plus beaux yeux bleus du monde. Pourtant, il n’a pas osé complimenter Chantale.

        Pierre passe rendre à son ami Stéphane une échelle qu’il lui avait empruntée il y a une semaine. Pierre remarque la nouvelle BMW X6 stationnée dans la cour, la voiture de ses rêves. Pourtant, Pierre ne dit rien à Stéphane avant que ce dernier ne lui en parle.

    Pourquoi tant de gens gardent pour eux ce qu’ils aiment et apprécient chez les autres? Serait-ce par manque d’estime personnelle, un sentiment d’infériorité, la jalousie, l’orgueil, l’envie ou la convoitise? Serait-ce simplement par timidité ou manque d’éducation? Je vous laisse répondre à cette question par vous-même.

    Il n’en reste pas moins que le besoin le plus profond de la nature humaine est le besoin d’être reconnu, apprécié, valorisé et estimé. Pourtant, bien peu de gens ont appris à complimenter et valoriser les gens qui les entourent de façon authentique.

    Trois milliards d’êtres humains sur terre vont se coucher chaque soir avec la faim au ventre, alors que quatre milliards de personnes s’endorment chaque soir avec la faim d’un simple mot d’encouragement et de reconnaissance.

    Si un compliment est comme un rayon de soleil verbal, veillez dès maintenant, à ensoleiller la journée des gens qui font partie de votre entourage en les complimentant régulièrement et fréquemment de façon sincère. Dites-leur : « Bravo! Je suis content pour toi. » Rappelez-vous que les compliments silencieux ne valent rien pour personne.

    Patrick Leroux
    Coach et conférencier

    « Ce qu'est l'amour par KrishnamurtiIncarner sa puissance »

  • Commentaires

    19
    Darcey
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    Darcey

    Bonsoir ma chère YOG,

    Je voulais te remercier d'avoir mis le lien:Yoga in daily life car je ne l'aurais jamais trouvé sans toi.Tu es très précieuse.

    Je touve les exercices bien expliqués et sutout classés en différents niveaux,ce qui est intéressant et utile.

    MERCI d'être ce que tu es.

    MERCI de faire tout ce que tu fais pour nous.

    Bisous.

    18
    Josiane
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    Josiane

    Bonsoir Yog..."Rappelez-vous que les compliments silencieux ne valent rien pour personne" Alors si tel est le cas je ne peux teminer cette journée sans venir te dire Merci Yog, merci pour nous faire partager certaines de tes expériences, des vidéos, des idées de lecture...tout ce travail dans l'ombre mérite bien des compliments et pourtant c'est vrai que moi aussi je me sens bien avare pour faire des compliments mais je voudrais que tu saches que ce merci que j'écris ce soir est tous les jours tourné vers toi, (et bien sûr vers d'autres aussi) même s'il est silencieux...merci n'est pas toujours un compliment mais ici je te demande de bien vouloir le prendre en tant que compliment parce que si "quelque chose" me fait vibrer c'est parce je  trouve ça beau et bon...oui Yog c'est bien rare que je reparte de ce blog sans m'être enrichie d'une manière ou d'une autre et ce merci est pour moi le meilleur compliment que je puisse te faire

    17
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    danielleg

    IDEM que JOSIANE!

    16
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    Suzame
    Je ne manque jamais de complimenter mes collègues (surtout mes collègues femmes) pour une jolie tenue, une jolie coupe de cheveux, un joli maquillage, (mais aussi mes collègues hommes plus rarement), un instant de bonne humeur, un échange, une idée.

    Je ne manque jamais de remercier mes collègues pour
    un service rendu même si cela fait partie de leur job.

    Je ne manque jamais. Je trouve cela important.

    Ce que je reçois en retour ? Rien Marie-Yog, rien.. et pourtant cela me ferait plaisir de recevoir de temps en temps.
    Mais pas grave.. Je continue de complimenter. Je continue.

    Je fais pareil avec mes enfants. Oh oui avec mes enfants !

    Et avec d'autres personnes aussi un peu moins proches, mais un p'tit peu proches quand même (que je vois régulièrement).

    Un p'tit compliment, une p'tite attention... C'est une goutte de bonheur dans la vie.. Et des milliers de p'tites gouttes cela fait un joli ruisseau gai et chatoyant pour nous accompagner dans la Vie.

    Je ne manque jamais :-)
    15
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    Suzame
    PS : je viens de lire le récent commentaire de Daniel..

    En ce qui me concerne oui je dis assez régulièrement à mes enfants que je les aime, que je les trouve beaux (au sens propre comme au sens figuré). C'est important.. Surtout dans notre situation familiale... et d'autant plus qu'ils ne seront bientôt plus là.. que je ne les verrai plus très souvent.
    14
    Suzame
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:35
    Suzame
    Je n'ai pas été élevée non plus comme ça.

    Et c'est peut être pour ça que j'ai besoin de le dire et besoin aussi de l'entendre.
    13
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:40
    Yog' La Vie

    Ce n'est pas quelque chose que je dis aisément, question d'éducation sûrement, mais je leur montre autrement.

    12
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:38
    Yog' La Vie

    Je te sens bien gaie today!

     

    11
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:29
    Yog' La Vie

    Tu as raison Daniel. Mais des gestes peuvent dirent parfois autant que les mots.

    10
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:26
    Daniel
    C'est vrai nous ne pensons pas toujours à faire des compliments lorsqu'ils sont mérités, moi le premier. Est ce que nous disons" je t'aime" aux êtres qui nous sont chers, à nos enfants, notre conjoint?

    Et pourtant, ça fait du bien !
    9
    Jeudi 10 Février 2011 à 23:36
    Yog' La Vie

    Certains en auraient quand même la gorge écorchée. En ce qui me concerne, ce n'est pas tant de recevoir des compliments mais d'observer l'état d'esprit de celui qui n'y arrive pas.

    8
    Jeudi 10 Février 2011 à 23:30
    7
    Jeudi 10 Février 2011 à 23:23
    Yog' La Vie

    C'est très gentil Josiane. L'article n'était pas fait pour ç, mais tout de même merci.

    6
    Mardi 8 Février 2011 à 17:27
    marie-claude

    c'est pourtant un bonheur simple qui alors se partage de sourires en sourires ...

    amitié .

    5
    Lundi 7 Février 2011 à 17:34
    Yog' La Vie

    Ici, les rayons se sont faits très timides ce matin....c'est grisaille âme bof.

    ...Aussi, si je me couchais plus tôt, hum...

    http://cf.img.v4.skyrock.net/cfe/jojolapatat/pics/390963268_small.jpg

    Merci!

    4
    Lundi 7 Février 2011 à 17:25
    Yog' La Vie

    Merci Miche, je prends!

    3
    Lundi 7 Février 2011 à 17:23
    Yog' La Vie

    C'est en cherchant une posture que je suis tombée dessus. La 1ère fois je n'y ai pas fait attention. J'ai eu besoin de chercher autre chose et le "hasard" m'a ramené dessus .....et là j'ai regardé de plus près.

    Je suis ce que je suis au fil des minutes, ...parfois teigne aussi! Mais sais-tu que l'on n'est rien, juste du vent....

    Merci, je t'embrasse.

    2
    Lundi 7 Février 2011 à 10:03
    Vieux Jade

    Et une brouette de soleil. Tout frais du matin.

    1
    Lundi 7 Février 2011 à 03:05
    Miche

    Loll, Mme Yog, j'ai pas de compliments dans ma besace, mais un grand sourire, même sans mots...

    Belle journée à toi.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :