• Chers 24 amis abonnés!

    Chers 24 amis abonnés!

    Bonjour à vous!

    Contrairement à mon ancien blog , vous n'êtes pas avertis au fur et à mesure des articles qui apparaissent. Sur celui-ci, il faut utiliser la newsletter pour que de temps en temps je vienne vous faire un coucou .

     

    Je viens de supprimer définitivement l'ancien blog du même nom avec une drôle d'impression malgré que j'ai pu l'importer sur ce nouveau lien. On change de maison en emportant ses meubles mais malgré tout, on change de maison . Les passants et les voisins changent. Des nouveaux viennent vous dire bonjour. Ainsi va la vie à prendre avec gratitude et à laisser sans regrets. Je ne dis pas que c'est facile.

     

    Ces derniers jours, j'ai surtout remonté d'anciens articles de la cave, certains dont je ne souvenais plus. Les relire avec un regard neuf. 

     

    J'ai passé un très beau samedi avec la chorégraphe Pascale Houbin près de Boulogne Sur Mer. Le matin, plus de 2h30 de pratique sans interruption dans la lignée Shri Mahesh que j'affectionne particulièrement. J'étais sur un petit nuage.

    Cette manière de pratiquer est différente de celles dans lesquelles j'ai été formée. Nous inspirons avec une pause poumons pleins le temps d'installer la posture puis nous expirons dans la posture avec un temps poumons vides. Les temps de suspension de souffle varient en fonction de chacun. Le pranayama est ainsi toujours présent. Puisqu'il y a une posture par respiration, beaucoup de postures sont donc réalisées dans une séance. Elles s'enchaînent de manière très progressive et très fluide. 

    L'après-midi était plus théorique avec des explications sur les techniques de purification (Kryas). J'aurai appris (c'est comme cela que Pascale le vit) que ce qui compte c'est surtout l'état d'esprit dans lequel est fait la pratique des kryas davantage que le résultat escompté. Même si cela peut améliorer sa santé, le but n'est pas là.

    Chers 24 amis abonnés!

    Chers 24 amis abonnés!

    Chers 24 amis abonnés! Ce dimanche, nous fêtions les 20 ans de mon petit dernier. L'anecdote au restaurant: A la réservation, les  avertissant que nous fêterions un anniversaire, les restaurateurs nous disent qu'ils feront un gâteau. Tans pis pour le chariot de desserts que nous convoitions.

    Nous avons quand même eu droit à nos 3 choix de desserts. Ceux-ci finis, voilà qu'on nous apporte LE gâteau avec une bougie. Yog3 souffle sa bougie pendant la photo. Et voilà qu'on vient nous retirer le gâteau! Après demande d'explications, c'était juste un gâteau de présentation....que la table à côté a eu également!

    Ensuite promenade raffraichissante sur la plage de Calais. (Avec mes 3 compères, Mr Yog et l'amie de Yog3)

    Chers 24 amis abonnés!Chers 24 amis abonnés!Ce weekend bien rempli, je n'ai pas eu le temps de vraiment préparer mes séances de la semaine. J'ai pris d'anciennes fiches et, le moment venu, j'ai improvisé en mélangeant les postures selon mon bon feeling. Finalement tout va bien, pourquoi s'en faire. ...Mais je préfère quand même bien ficeler mes séances .

    Hier je suis passée au magasin bio avec ma copine Nathalie, juste avant le Qi Gong. J'ai trouvé des dattes medjool... Exquises! De la confiserie!

    J'arrive à rentrer tout doucement dans cette discipline du Gi Gong. Peut-être avais-je commencé avec des attentes. J'essaie de me laisser entraîner par le souffle et le mouvement. Tout en trouvant l'harmonie dans la respiration, cela demande beaucoup de concentration que de savoir poser des pieds, d'orienter ses mains, ses bras, son buste et son regard.

    Voilà pour les petites nouvelles, sans prétentions, juste pour le plaisir d'échanger.

    N'hésitez pas à laisser quelques mots sous les articles qui vous plaisent.

    A très bientôt! Je vous souhaite avec un peu d'avance un très beau weekend!

     

    Newsletter envoyée le Jeudi 21 Novembre 2013

    « La leçon des canardsChanger le monde »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:57

    Pam

    Je me laisse aller aussi de temps en temps , et en semaine je reprends le "droit chemin".

    J'en suis à la page 10... qui va doucement va loin...

    3
    pam!
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:50

    quel bonheur de déjeuner face à la mer, avec tous tes hommes autour de toi ! oh la la les gateaux !! j'en salive !

    chez Caroline, pendant deux jours je me suis régalée aussi (elle et son homme sont de fins cuisiniers et gourmets) et j'ai , sans état d'âme, fait des entorses au cru-sans gluten-sans laitages-sans viande (que je ne suis qu'à 80% en temps normal).

    Le simple bonheur d'une bonne baguette toute fraiche à chaque repas... qu'on finit par oublier quand la première boulangerie est à 15 kms... hummmm !!!!! un camembert  fait à coeur et un petit verre de vin rouge , j'avais oublié !

    Et l'appétit qui revient quand on peut partager un repas.

    2
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:10

    Oui du blabla! Vive l'ouverture!

    1
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:07
    ytneg

    C'est la vie que tu nous racontes ! A propos du yoga , je trouve toujours enrichissant de voir d'autres enseignements. On peut y puiser de nouveaux ressentis et d'autres idées. C'est l'ouverture!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :