• Coeur de mots

    Coquelicots.jpg

     

    Dans "Le sumo qui ne pouvait pas grossir" d'Eric-Emmanuel Schmitt, il est question d'une mère analphabète que son fils a quitté, celui-ci pensant qu'elle ne l'aimait pas. Cependant, elle arrive à lui communiquer ses sentiments, par courrier, de cette manière inhabituelle. Il interprète.


    Dans la première il reçoit une feuille blanche. En l'examinant à contre jour, il voit une tache. "Maman a pleuré mon départ".


    Dans la deuxième, un morceau de laine, celui avec lequel elle tricotait les vêtements de son enfance. "Je te serre contre moi".


    Dans la troisième, à l'intérieur du rabat, des empreintes de rouge à lèvres qui chuchotaient: "Je t'embrasse".


    Dans la quatrième, une pierre grise, un galet triangulaire aux angles ronds. "J'ai le coeur lourd".


    Dans la cinquième, une plume de pigeon. "Ecris-moi" ou "Où es-tu" ou "Reviens".


    Dans la dernière, alors qu'il l'avait averti de sa victoire, il y avait une branche de laurier. "Fier de toi" et à côté un duvet de poussin. "Tu demeures mon enfant".



    http://ekladata.com/jhaNBGdXx7-admzHbRm2UGY_LPo.jpg



    « Maudits cadransLa bonté »

  • Commentaires

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:04
    Yog' La Vie

    Effectivement, après recherche il est sur l'article de Gotan Project.

    http://www.coloriages-pour-enfants.com/dessins/09-coloriages-illustrations/illustration/fleur-coeur-parents.gif

    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:51
    Céline Desrosiers

    Merci Yog!! c'est la 2ème fois Oui en effet on voit ce que l'on est han!!

    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:23
    Yog' La Vie

    Les choses les plus simples...

    Merci!

    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:11
    Angeline30

    Bonsoir

    J'ai eu beaucoup de ressenti pour ce texte qui est très émouvant.

    Bonne soirée

    Amicalement

    Angeline

    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 15:17
    Yog' La Vie

    C'est possible. De toute façon, ne voit-on pas le monde à son image?

    C'est la première fois (ou alors je suis miro) que tu mets ton site en lien. Bravo! C'est plein de douceur.

    5
    Lundi 3 Mai 2010 à 15:13
    Yog' La Vie

    Bon lundi!

    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 15:03
    Yog' La Vie

    Oui c'est beau, en même temps un peu d'histoire personnelle qui m'est revenue...

    Bises!

    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 14:40
    Céline Desrosiers

    Ou bien on interprète nos besoins ...

    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:32
    wizzil

    Très émouvant..

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:22
    Annick

    Quand les mots ne peuvent venir, utiliser des symboles pour exprimer l'attachement.

     

    C'est très beau !

     

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :