• Diviser pour...

    http://www.lefigaro.fr/medias/2008/02/08/72cc86a0-d612-11dc-8cb0-bb6535f13b34.jpg« On se réconcilie souvent avec celui qui est comme nous. Ce n’est pas très difficile. C’est plus difficile de se rassembler avec des gens différents de soi comme ceux appartenant à la mouvance nationale, d’autres pour des questions d’islam, et d’autres qui se posent des questions.

    L’intérêt de l’association "Égalité Réconciliation" qui est une association "trans-courants", est composée de gens différents qui s’ils se réconciliaient constituerait le peuple de France le plus respectable, le plus intéressant et sans doute le meilleur. Mais c’est un travail difficile car le système (qui fonctionne) divise le peuple.  Comme dans les cités américaines, les latinos sont poussés à  tirer sur les noirs américains. Un système de lutte qui serait vertical est alors pousser à s’horizontaliser, notamment en banlieue ce qui fait que le chômeur français ayant la haine  s’en prend au chômeur musulman ayant la haine. Comme ça il n’y a plus qu’à mettre des barbelés autour, on regarde les animaux se bouffer entre eux, on peut même se payer le spectacle avec les caméras et ça fait un spectacle de violence et de haine horizontal et inutile dont pâtissent les gens du peuple et que regarde en faisant des commentaires plus ou moins sophistiqués, les gens de la ville, la bourgeoisie. C’est ce qui se met en place de plus en plus en France…. ».

    Alain Soral

    « La puissance de l'Intention (vidéo très intéressante)Geste et intériorité »

  • Commentaires

    8
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:20
    danielleg

    C'est vrai,que c'est facile d'aimer ceux qui nous ressemble,ou les nôtres.

    Mais cela ne l'est plus lorsque les gens ne nous ressemble pas!

    c'est une de mes réflexion,et je m'y exerce,a essayer d'aimer surtout ceux qui en ont le plus besoin!

    bises.

    7
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:13
    Yog' La Vie

    Je suis bien d'accord avec toi et de ce côté j'ai du chemin à faire. Merci beaucoup pour cette remarque, ça a créé un déclic.

    6
    Lundi 4 Octobre 2010 à 08:58
    Yog' La Vie

    Ce livre, beaucoup m'en ont parlé, je crois l'avoir chez moi mais pas encore lu. Je vais commencer par lire les liens. Merci Toutèbien! ...Quel nom!

    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 05:17
    Tout est bien

    Bonjour à tous,

    Ce texte me fait penser à un livre d'anticipation lu au cours de mon adolescence et qui m'avait marqué : "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. L'avez-vous lu ?

    Un article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

    et ici un petit extrait de ce livre : http://latetedanslesbouquins.wordpress.com/2008/04/03/le-meilleur-des-mondes-daldous-huxley/

     

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:58
    Yog' La Vie

    Hello Patriarch! Mais bien sur que l'on sait qui c'est....aidés des médias. C'est bien pour ça qu'il faut en parler, être vigilant et surtout éteindre TV radio journaux.

    3
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:47
    patriarch

    mais qui pousse à se système de sélection si ce n'est nos dirrigeants ? pourquoi les augmentations de salaire ont toujours été en pourcentage, ce qui a continuellement augmenté le fossé entre les différentes couches de la société?

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:50
    Yog' La Vie

    Oui, la peur provient automatiquement d'une projection d'expérience passée, l'amour est accueil sans aucune interprétation. A mon avis, dans un premier temps, si c'est la peur, ce n'est pas un choix, c'est une réaction. Ensuite, seulement si l'on en est conscient, on peut bifurquer. Mais je crois que beaucoup sont encore dans la réaction sans suite, sûrs de leur bonne cause. 

     

    Merci pour ta citation....à avoir constament en tête.

     

     

     

     

    1
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 07:54
    lilou

    A chaque instant, dans chacunes de nos paroles, nos pensées ou nos actions,
    nous avons le choix entre la peur ou l'amour.

    Pour faire ce tri je me pose cette cimple question:
    " si je devais mourir dans l'instant est ce que je serais en paix "
    La paix du coeur et l'amour font bon ménage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :