• Donner et recevoir (3/6)

    Karma-Ling-4.JPG

     

     

    Il s'agit de donner pour pouvoir recevoir à son tour

     

    Quand vous donnez ce qu'on vous demande, vous obtenez le droit de recevoir. Vous ne sollicitez pas, vous ne mendiez pas pour obtenir ce que vous voulez. Simplement vous payez le prix.

     

    Aussi longtemps que le désir de recevoir reste présent, vous ne pouvez pas le satisfaire sans donner. Si vous donner, il vous faut recevoir pour être satisfait.

     

    Essayez d'abord d'obtenir ce que vous voulez. Le pouvez-vous? Non. Il est dit: "Donne et alors tu recevras."Donner n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Mais pour recevoir, il faut donner. Vous n'êtes pas seul. Vous êtes parmi d'autres gens et vous voulez recevoir quelque chose des autres. Pour recevoir, il faut donner. Cependant vous sentez: "Je ne reçois pas en qualité, en quantité, ni sous la forme que je veux, bien que je donne. Pourquoi? Parce que je donne selon mes critères et non suivant ce que l'autre veut. J'ai beau essayer, il y a toujours un décalage. Pourquoi? Parce que l'autre est différent. j'ai beau essayer, je ne reçois pas." Personne ne peut rien donner à personne, parce que ce n'est pas naturel.

     

    En second lieu, il faut se demander: "Pourquoi est-ce ainsi? L'imperfection est-elle en moi? Non. Est-elle en l'autre? Non. C'est dans la nature des choses." Alors vous suivez la nature, vous ne vous y opposez pas. Vous acceptez ce qui vient et vous n'intervenez pas.

     

    Si vous donnez de l'amour, il vous en reviendra en retour. Vous serez comblé et heureux. Car, d'une certaine façon, aimer est contre nature. La loi de la nature c'est: chacun pour soi, rien que pour soi. Plus vous donnez - donner c'est sentir, comprendre autrui -, plus vous recevez.

     

    Vous pouvez être sûr de recevoir en retour, uniquement lorsque vous donnez de manière complète. Mais pouvez-vous donner complètement?

     

     

     
     

     

     

    « Donner et recevoir (2/6)Donner et recevoir (4/6) »

  • Commentaires

    3
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    danielleg

    La , est la question.

    pouvez vous donner complètement?

    En ce qui me concerne, j' en sais rien!

    bon Noêl  a tous

    2
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    danielleg

    C'est rigolo,parce qu'après j'y pense ,et j'arrive a la conclusion qu' on attend même un merci,quand je dit on,c'est plutot l'égo qui attend toujours quelques choses!

    là,il est débusqué!  

    Si le merci ne vient pas, C'EST!

    1
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:46
    Céline Desrosiers

    Ho surprise quand on reçoit de la personne que l'on s'attend le moin ...et donnez au suivant ...Une chaine humaine . Merci et Bon Noël à tous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :