• Exercice 4/12: Les petits ballons

    http://www.france-kermesses.com/Files/29523/Transparents/BallonsFete.png

     

    L'exercice n°3 est ici

     

    Cet exercice est destiné à solutionner des conflits ou à éliminer de vieux souvenirs pénibles.

     

    Installez-vous confortablement dans un endroit où vous êtes sûr de ne pas être dérangé et vous fermez les yeux. Vous imaginez alors, derrière vos paupières fermées, un magnifique paysage. Celui que vous voulez. Il peut être réel ou imaginaire. Il peut s'agir d'un paysage de campagne, de montagne ou de bord de mer. Peu importe.

     

    Dans cet endroit magnifique, vous posez sur le sol une belle nappe blanche. Ensuite, symboliquement, vous allez déposer dessus, tous vos problèmes présents ou passés, toutes vos peines, toutes vos douleurs, toutes vos hontes, toutes vos salissures, toutes vos meurtrissures... Vous mettez tout et tout....

     

    Ensuite vous vous imaginez en train de fermer la nappe à la manière d'un balluchon en faisant un gros noeud avec les quatre coins, auquel vous attacherez plein de ballons de toutes les couleurs. Le balluchon s'élèvera alors, emporté par les ballons, et montera de plus en plus haut dans le ciel. Vous le regardez diminuer de taille pour ne devenir qu'un simple petit point dans le ciel. Alors vous imaginez qu'il va se consumer dans les rayons brûlants du soleil.

     

    A ce moment là, vous aller appeler, selon vos croyances: le Bon Dieu, un Saint, un Guide, un Ange gardien, votre être supérieur, ou si vous ne croyez en en rien de tout cela, vous faites appel à votre subconscient... et vous lui demander de prendre et de garder tout ce qui vous fait souffrir, et en retour de vous envoyer le pardon, l'amour, la compassion et la paix... Puis vous laissez cette alchimie se réaliser dans le calme et la paix.

     

    Vous pouvez renouveler cet exercice autant de fois que vous le désirez.

     

     

     

    L'exercice n°5 est ici

     


     

     

    « Avez-vous une tête?Yoga et contentement »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:42
    Edmée De Xhavée
    Eh bien... je vais essayer, pourquoi pas?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :