• Exercice n°1 sur les croyances (et un supplément pipôle, un!)

    http://www.ville-bezons.fr/uploads/pics/printemps_des_droits.jpg

     

     

    1. Inscrivez toutes les valeurs, tous les éléments qui étaient importants pour votre mère... ce qui guidait sa vie et ses décisions. Par exemple l'argent, le don de soi, l'attention aux autres, le pouvoir,...

     

    2. Une fois cela réalisé, faites de même pour votre père.

     

    3. Pour terminer, faites la même chose avec vous.

     

    Vous constaterez que de nombreuses valeurs sont communes entre vous et chacun de vos parents. Vous avez ainsi pris à votre propre compte, des valeurs appartenant à vos parents. Ainsi ces valeurs, ces croyances, ces peurs, ne sont pas les vôtres. Alors est-ce vraiment sur ces valeurs que vous voulez construire votre vie? A vous d'y réfléchir et à vous de choisir. Mais maintenant, la décision que vous prendrez sera effectuée en toute connaissance de cause....ce qui n'était pas le cas auparavant!

     

     

    L'exercice n°2 est ici

     

     

    chambre.JPG

    Je suis en train de faire du rangement et j'ai retrouvé ces exercices imprimés il y a longtemps.  Il y en a 12 que je publierai chaque jour. Je n'ai pas noté ni ne retrouve la source, donc si l'auteur passe par là....

     

    J'ai rendu mon mémoire et donné mon dernier cours lundi soir. Je vais me délecter de tout ce temps libre, c'est à dire pratiquer un peu plus, créer de nouvelles séances pour la rentrée et aller tremper mes pieds dans l'eau salée. Pour le haut, j'attendrai que la météo soit meilleure....quoique il est plus facile de se mettre à l'eau quand elle parait plus chaude que l'air!

     


     

    Bray-Dune.JPGC'est un peu comme ça pour l'instant din ch'Nord.

    (Plage de Bray-Dune l'an dernier)

     


     

    Eglise-Bray-Dune.JPG

    Belle image ....pour demander du beau temps!

    (Photo prise dans l'église de Bray-Dune l'an dernier)

     

     

     

    eglise--bray-dune.JPG

    Une pierre deux coups...


     

     

    Plage.JPG

    A la fin du mois, ce sera les vacances....la Bretagne et ses reliefs sauvages

    ...ce qui manque un peu ici.

     

     

     

    Chien-cornet.JPG

    Un ice dog

     


     

    Coucher-soleil-croix.JPG

    C'est souvent le soir que le soleil apparait (photo de Mr Yog, de la fenêtre de notre chambre)

     


     

     

    ...Ben tiens, v'la que je raconte ma vie, que je fais à nouveau dans le pipôle. C'était pas prévu mais "ça" s'est fait .  Profitez-en pendant que je suis de bonne humeur (arf!)

    ...C'est comme ici, les gens se plaignent du mauvais temps et quand il fait beau, ils disent que ça ne va pas durer. ...S'il n'y avait pas la météo, de quoi parlerions-nous!

     

    Allez, salut mes gens! Je vais tenter jusqu'aux genoux. http://www.smiley-lol.com/smiley/saisons/hiver/vil2_glace.gif

     

     

     

     


    « Allons enfantsExercice n°2/12: Visualisation »

  • Commentaires

    6
    marie-claire
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:59
    marie-claire
    Bonnes vacances, donc! Et merci pour cette petite tranche de vie partagée avec humour!
    Et quand ton voisinage est tenté de râler contre "ce temps pourri"... raconte-leur que, dans le Sud, notre vie estivale a bien changé! Vous imaginez qu'on profite de notre météo ensoleillée pour profiter du jardin, de la terrasse, faire des balades et des pique-niques?... que nenni, fini tout cela... ou beaucoup plus rare! Trop souvent, nous vivons nos journées d'été confinés tels des souriceaux dans leur terrier, tous volets fermés, affalés devant le ventilateur... car la chaleur est si accablante, orageuse, qu'on ne peut rien faire d'autre qu'espérer des jours meilleurs! Alors, cultivez vos rêves de douceur méridionale... tout en sachant que ce n'est plus qu'un rêve... grâce au réchauffement climatique!
    5
    harmony sweet
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:59
    harmony sweet
    coucou,
    joli coucher de soleil depuis votre chambre : quelle chance d'avoir cette vue !
    chouette exercice
    tu as réussi jusqu'au genoux ??
    bisous
    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 16:22
    Yog' La Vie

    Oui, j'ai même nagé! La marée montant, j'ai marché, marché, marché. Près de la centrale l'eau est plus chaude. 1er bain de soleil. Le pied!

    J'ai bien fait puisqu'il vient de tomber une grosse averse.

    A bientôt!

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:27
    Yog' La Vie

    Oui, c'est vrai aussi que je supporte assez mal la chaleur. Mais tout de même, un chouïa de degrés en plus me siérait. Et le vent....ah le vent. Les pages tournent toutes seules...

    Bon été tout de même (La baignoire avec des glaçons...pas essayé? )

    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:21
    Yog' La Vie

    Merci Suzame....et vive le déconditionnement!

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:18
    Suzame
    l'exercice me fait penser à un exercice que j'ai appris dans le séminaire de psychogénéalogie auquel j'ai participé.

    Et l'arbre d'illustration ressemble (un peu - un petit peu) à l'arbre que j'avais dessiné au cours de ce même séminaire.

    Clin d'oeil sympathique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :