•  

    Pour compléter  Cela

     

     

     

    Eglise de Rémuzat dans la Drôme



      Elisabeth Kübler-Ross

     

     

     

     

     



    8 commentaires
  •  

     

     

     


    10 commentaires
  • http://4.bp.blogspot.com/_3YbJbZlMzRo/S7PMnZHRCLI/AAAAAAAABYA/7vxUWJLMkK4/s1600/il_fullxfull.132422933.jpg

     

     

     

    J'ai toujours été cartésienne, ce qu'on appelle un "esprit scientifique". 

     

    Jusque l’âge de 41 ans, entendre parler de l’âme ou d’expériences psychiques provoquait chez moi un violent rejet. J’ai toujours “su” qu’il y avait quelque chose "caché derrière les choses", un mystère, mais je ne savais pas quoi et je ne cherchais pas. 

     

    À 6 ans déjà, je disais à mes parents que je voulais être "libre", ce qui les laissait perplexes, et pendant longtemps, j'observais la vie des adultes avec des yeux ébahis, en me demandant ce qu'ils pouvaient bien trouver dans ce métro-boulot-dodo-bouffe baise- retraite et mort. Ah! J'oublie les vacances quand même… 

     

    Entre 37 et 41 ans, après avoir largement exploré tous les plaisirs existentiels, j’ai traversé une crise profonde. Rien ne m'avait apporté de bonheur durable. C'est la période durant laquelle je suis allée en thérapie et où j'ai exploré différentes approches psychologiques. Cela m'a permis de comprendre pas mal de choses sur le pourquoi de mes souffrances, mais pas de les résoudre sur le fond. 

     

    Je me suis rendue à l'évidence que, comme je ne pouvais pas maîtriser le monde, si je voulais arrêter de souffrir, je devais apprendre à maîtriser mes états intérieurs. Ayant toujours eu une attirance pour l'Orient, je me suis donc orientée vers le Yoga.

     

    A ce moment, j’ai rencontré une jeune femme très sympathique avec laquelle j’avais des conversations passionnantes et qui pratiquait la méditation. Quand elle s’est mise à me parler de l’âme, en bonne cartésienne, j’ai eu un mouvement de recul. J’étais très sceptique, il ne fallait pas essayer de me "bourrer le mou", comme on dit chez nous… Mais elle a eu l’intelligence de me dire : “Qu’est-ce que tu risques d’essayer” ? 

     

    Je ne pouvais pas dire grand chose à ça, et comme je me refusais à la condamner sans preuve, j’ai essayé. Et là, ma vie a basculé car j’ai expérimenté moi-même une autre réalité. 

     

    A partir de là, mon esprit scientifique a voulu comprendre et je me suis mise à chercher. Du côté de la science quantique tout d’abord, cartésianisme oblige. Je me suis alors rendu compte que les scientifiques de pointe tenaient des propos qui s'apparentaient à ceux des mystiques, propos auxquels je ne comprenais pas grand chose d'ailleurs, sauf que cela me “parlait” à un niveau plus subtil. Je suis allée voir un peu partout, j’ai étudié les traditions, les religions, les médecines douces, j’ai rencontré des gens, fait des stages etc... durant 6 années. Jusqu’à ce que je puisse cerner de quoi il s’agissait vraiment.

     

    À ce moment, le "hasard" a mis sur mon chemin les bonnes personnes, menant une vie apparemment normale, n'appartenant à aucun mouvement, ni religion, et qui aidaient les autres à découvrir des capacités que nous avons tous mais que nous avons oubliées. Ces personnes avaient une autre vision du monde, d’elles-mêmes et de ce pour quoi nous sommes sur cette terre. Et elles vivaient réellement ce dont elles parlaient. Elles semblaient soumises à d’autres lois. Et je savais au fond de moi que c’était elles qui avaient raison. J’ai eu, entre autres, la “chance” de croiser Éric Baret (Tantra du Cachemire), l'enseignement de Nisargadatta Maharaj (Advaïta) & Wolfgang Bernard (Dialogue Final) qui ont été des pierres angulaires et m’ont permis de changer radicalement mon expérience. J'ai fait, et je fais toujours car cela n'a pas de fin, ce travail de re-découverte de moi même et cela a transformé ma vie. Je ne suis ni matérialiste, ni spiritualiste. Je mène ma vie à partir d’une expèrience concrète. Les croyances quelles qu’elles soient, ne m’intéressent pas. Croire en Dieu n’aide en rien, mais ne pas y croire non plus. Au-delà ?... Et si Dieu pour nous, c’était nous ?
     

     

    Si c’était à nous de prendre en charge notre vie.

    Chacun à son rythme.
    Mais nous avons parfois besoin de beaucoup de temps, de souffrances et d’erreurs pour comprendre.

     

     

    Ma vie n'est plus un problème à résoudre mais un mystère à vivre"..

    Osho


    Je sais qu'il est possible de vivre libre et sans souffrances.
    Que cela ne depend de rien, ni de personne d'autre que nous.
    Que la vie est parfaite, magique.
    Que si nous souffrons, c'est parce que nous n'avons pas compris qui nous sommes et pourquoi nous sommes là.
    Que l'éveil est seulement le début de l’aventure.



    • Il n'y a pas d'autre évolution que celle de la conscience.
    • Puis la conscience se libère en maîtrisant le processus mental et en le dépassant.
    • Nous sommes nés pour être libre et accomplir notre destinée.
    • Nous sommes nés pour "être Humain"...

     

     

    Le chaînon manquant entre le singe et l'Homme, c'est nous.
    Konrad Lorentz

     

     

    Et pour remercier ceux qui ont pris la peine de m'aider à retrouver ce que je portais déjà en moi, je transmets à mon tour, avec mes mots, ma pédagogie, cette connaissance ancestrale, qui est une connaissance vivante, une expérience.

     

     

     

    L'histoire de Chantal Hubert, Le texte en entier ICI

     

     

     


    4 commentaires
  • 420393_234302966652000_100002168951086_522977_1085841556_n.jpg

    Pourquoi avons nous l’impression d’être égoïstes ou qu’il serait mieux  de nous occuper des autres que nous mêmes ? Justement, là est le point.  Dans notre culture, on nous a souvent dit de prendre soin des autres, de voir aux besoins des autres d’abord.  Nous l’avons fait en croyant et en espérant en silence que les autres fassent la même chose pour nous, un jour.  Mais souvent, nous avons oublié cette autre maxime qui dit : ‘’On ne peut pas donner ce que l’on n’a pas.’’  La pratique du sourire intérieur convient tout autant à ceux qui veulent s’occuper d’eux-mêmes que des autres. 

    Le sourire intérieur est une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde et de guérison.  Cette pratique se fait en position assise, les pieds au sol, le dos bien droit, les yeux fermés.  ‘’Projetez votre propre visage qui sourit ou le sourire de quelqu’un que vous aimez devant vous et laissez entrer ce sourire dans vos yeux.’’  La base de cette relaxation-méditation est interne.  L’objectif est de nous occuper à relaxer l’intérieur de notre corps : les yeux, le visage, les organes internes, le cerveau et la colonne vertébrale plutôt que les membres extérieurs. C’est donc une pratique de méditation qui nous apprend à entrer en contact avec nos organes internes, à apprendre à leur sourire et à les aimer.  De cette façon, le stress et les émotions négatives seront transformées en aptitudes créatrices et curatives, ce qui augment la quantité et la qualité de l’énergie vitale.  Quand l’intérieur est détendu, l’extérieur se détend par le fait même.    

     

    Pourquoi commencer par les yeux ?  Les yeux sont rattachés au système nerveux autonome qui est lui-même relié aux organes et aux glandes.  C’est la première partie du corps qui reçoit les signaux émotionnels.  En situation de stress ou de danger, les yeux peuvent accélérer l’activité des glandes et des organes, mais lorsque les yeux restent calmes et détendus, ils peuvent aussi ralentir leur activité. 

    Selon les taoïstes,  le sourire attire à nous et nous transmet l’énergie de l’amour et de la joie qui a le pouvoir de réchauffer et de guérir.  On utilise cette pratique du sourire intérieur pour rétablir l’activité dans les glandes et les organes et les maintenir à un haut niveau de performance, ce qui augmente la conscience de soi et les sentiments de force et de pouvoir personnels. 

    Le sourire intérieur se pratique en quatre étapes.  D’abord, nous pratiquons le sourire dans:


    1. Les yeux et le visage
    2. Les yeux et les organes internes : cœur-poumons-foie-rate-organes sexuels.
    3. Les yeux et la voie digestive.
    4. Les yeux, le cerveau et la colonne vertébrale.

     

    Cette pratique aide à réduire le stress, les tensions et les blocages dans les divers organes.  Elle nous met en contact avec nous-même de façon constructive et nourrissante.  Elle nous permet d’aller vérifier chaque jour l’état de nos organes internes pour leur accorder un peu de temps et de douceur et leur permettre de se détendre en les remerciant d’accomplir leur travail respectif et ce, à chaque seconde du jour et de la nuit, sans relâche. 

     

     

    Cette pratique aide aussi à changer d’attitude envers soi-même, à devenir plus tolérant, chaleureux, compatissant envers ses limites, ses blocages, ses difficultés et face aux émotions négatives de ses organes.  Ceci dans le but de les aider à mieux fonctionner et à accomplir leur travail dans le calme et ainsi nous garder en santé. 

    Plutôt que de se mettre en colère, de s’impatienter ou d’être désespéré parce que telle douleur, telle difficulté, telle émotion négative que l’on n’accepte pas revient dans notre corps, cette pratique nous apprends à utiliser la puissance méconnue du sourire intérieur pour apporter réconfort, douceur et aide à l’organe plus faible, plus fragile, ou à calmer l’organe qui est trop agité ou actif, un peu comme quand nous sourions à un enfant pour l’encourager dans une tâche ou que nous restons calme face à un enfant agité, craintif pour qu’il s’apaise.  Nous apprenons à traiter nos organes comme nos enfants. 

    Ceci nécessite un changement d’attitude envers soi, ce qui peut demander un certain temps.  Nous  pouvons au début vouloir sourire et ne pas y arriver…il faut persister!  C’est la résistance au changement que nous travaillons à vaincre en nous et celle-ci peut se traduire par des idées fausses telles que :  ‘’Nous sommes faits pour le malheur et la maladie’’ ou ‘’nous sommes impuissants à changer cela, à agir sur la maladie, sur les émotions négatives.’’

     

    La pratique du sourire intérieur va nous aider à augmenter les vertus positives liées à chaque organe en nous donnant graduellement plus de forces positives (résultant des forces négatives libérées) , plus de détente et de paix intérieures.  Par exemple, le fait de pratiquer la bonté envers les autres nous attire leur bonté en retour, ainsi ce que nous faisons de bon pour eux est bon pour nous dans l’immédiat, car cela régénère dans ce cas-ci notre propre foie, organe lié à la bonté, chaque vertu étant associée à un organe bien précis selon les taoïstes.  La pratique de cette bonté n’est pas commandée par la peur : peur de l’enfer ou peur de retourner dans la peau d’un animal, peur de la souffrance en guise de châtiment dans une vie future, mais par le désir de générer plus d’énergie positive en nous, maintenant.

     

    Cette pratique du sourire intérieur nous met en contact avec chaque organe et chaque partie du corps et nous permet d’observer sans juger, les émotions présentes, en utilisant la force du sourire pour nous aider à transformer le négatif en positif.  Plutôt que de permettre aux émotions négatives de s’accumuler dans les organes internes et de se transformer en énergies négatives qui vont à la longue provoquer en nous des maladies, ou plutôt que de se décharger sur les autres de ces émotions négatives qui peuvent aussi les rendre malades, le sourire intérieur nous enseigne à considérer ce qui est, à transformer les forces négatives en forces positives et à être responsables de nos émotions plutôt que de nous laisser contrôler par elles.  C’est ce que les taoïstes appellent ‘’monter le dragon’’ ou la force émotive. 

     

     Pratiquer le sourire intérieur nous aide à entrer en contact avec nos émotions au fur et à mesure qu’elles se présentent; à entrer en contact avec les vielles douleurs, tensions, ou émotions refoulées, oubliées et à faire le lien corps-esprit de façon plus étroite.  Sans nous concentrer obstinément sur les aspects malades, cette pratique peut nous révéler à nous-même des parties qui ont été oubliées ou négligées qui ont besoin d’aide, d’attention et d’appui.  Si trop de parties en même temps se révèlent malades, il serait avisé de consulter un médecin ou un psychologue.

     

    Le sourire intérieur nous aide à pratiquer les vertus positives de joie, d’amour, de courage, de bonté, d’ouverture aux autres, d’honnêteté, de douceur, etc… que nous possédions à notre naissance et dans l’enfance et que nous avons perdues sous le joug et le poids du stress.  Mais ces vertus positives peuvent à nouveau émaner de nos organes si ceux-ci sont détendus et sains.  C’est pourquoi il faut apprendre à leur sourire.  Souriez!


    Pris sur:alchymed.com


     


    http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YoNLV4%2B0L.jpg
     http://www.taodelasante.com/images/tao-des-emotion.jpg

     

     


    8 commentaires
  • IG2673K-Coeur-A-Prendre-Affiches.jpg
    Le Faux-égo parle le langage de la ''raison'' qui plaît aux ''esprits-forts'' et à la vanité. Il n'en rate pas une pour faire en sorte que le Chercheur ne trouve pas ce qu'il est censé trouver dans son existence. Il possède plein de cordes à son arc et utilise les mieux adaptées à chaque personne. 
    Quand on présente  la voie  beaucoup de Chercheurs ''professionnels'', attachés à leur recherche au point de refuser toute réponse qui pourrait être LA réponse et remettre en cause leurs habitudes, trouvent des arguments pour la refuser, tels que :
     
    -Il n'est pas nécessaire de suivre un maître pour atteindre l'éveil
     
    -La vérité étant en nous, on se suffit à soi-même.
     
    -A chacun sa vérité.
     
    Et de disserter sur les gnoses des différentes religions, des différentes méthodes et de citer les supposées paroles de maîtres décédés, incapables de valider ni d'invalider nos conceptions, nos idées à propos de la quête spirituelle.
     
    En vérité la réponse à toutes les question est en vous pas dans un livre, quel qu'il soit, saint ou moins saint. Même le Bhakti-ka-màrga, qui est le livre de la voie, ne peut se substituer à la vraie-vision que donne la Grâce. Tout ce que l'on a étudié ne nous est d'aucune utilité pour vivre concrètement la vérité dans sa vie.
     
    Le plus difficile, pour accéder à la porte d'entrée de cette voie, est d'accepter de ne rien savoir, de faire table rase, de déchirer les pages de son livre pour n'en garder que les blanches.
     
    Cela demande une grande humilité, une confiance que seule la proximité de l'âme avec l'Un et une sincère soif d'aller sur la voie qui mène à l'Amour véritable peuvent donner . Certain disait ( dans un tout autre domaine ) : ''il  faut tout démolir pour tout reconstruire''.
     
    Autrement dit: ''il  faut vider le bol de toute l'eau qu'il contient pour l'emplir de lait''.
     
    Le faux-égo, en nous, se démène comme un beau diable pour que jamais nous n'accédions à la Vérité. Il prend une voix d'ange et chante les louanges de l'humilité nécessaire pour rendre grâce à Dieu et les chante si bien que nous n'écoutons que lui et n'entendons plus le silence où la Vraie Vérité se dit à voix basse.
     
    Sur des forums ''spirituels'' il y a des échanges à propos de l'argent. Quand on y écrit que la quête exclusive pour en amasser toujours plus ne favorise pas celle de la Vérité de nombreuses réactions insurgées viennent expliquer que l'argent ne gêne en rien la spiritualité à condition de ''l'utiliser et de n'être point utilisé par lui''. Soit: il est sûr que l'argent est nécessaire et que l'on ne peut rien faire sans, dans un monde où tout passe par lui.
     
    Si ''l'argent est le nerf de la guerre'' il est aussi celui de la paix. Ce n'est pas l'argent qui gène la marche sur  la voie  de Vérité mais sa quête, le temps que l'on consacre à le gagner et à l'accumuler et l'obsession où le faux-égo nous met à son sujet.
     
    N'écoutez pas le faux-égo: il ne cesse de vous entretenir de choses et d'autres pour empêcher que vous n'entendiez le silence. C'est pourtant dans le silence que tout est dit...Dans le silence et tout est montré dans le noir, derrière le rideau des paupières fermées.
     
    ''L'expérience de  méditation est fausse parce qu’une expérience est anecdotique et que la vérité n'est pas une anecdote.''
     
    Disent certains ergoteurs, alors changeons le mot expérience  par le mot réalité, mais les mots sont les briques du mur qui nous sépare du vrai. Tout est tellement plus simple et à la portée de tous, pourvu que l'on soit modeste et simple, sincère et assoiffé de vérité. Celui qui a soif et que la dévotion n'effraie pas aura la vérité en cadeau:
     
    '' Heureux les esprits simples...''
     
    Je vous souhaite de comprendre cela...
    Pris sur ce blog


    14 commentaires
  •  

     

     

     

    A essayer seulement  si vous avez déjà une pratique avancée et si vous en ressentez le sens.

     

    Voici des jolies photos et une vidéo de yoga enfant.

     



    votre commentaire
  • LumiereBrotonne

     

    Si nous absorbons des pollutions mentales, émotionnelles ou physiques en quantité quand nous stressons, ou bien nous tombons malades, ou nous nous épuisons, et d'une façon générale, nous devenons malheureux....La suite ICI

     

     

     

    Cycles de la conscience humaine

     

     

     

    Nourriture des Dieux 1

     

     

     

     

     

     

    Nourriture-Dieux-2.jpg

     

     

    Bien que nous puissions satisfaire nos faims d'amour, de santé ou de richesse, à moins de satisfaire notre faim naturelle de connaître notre Divin Intérieur nous ne nous sentirons jamais vraiment épanouis. Chaque être a été programmé de connaître son Divin Intérieur, car Il est le créateur intelligent de notre système Bio-énergétique, une force que certains appellent Dieu, et c'est seulement lorsque nous nous souvenons de lui et fusionnons consciemment avec lui que nous pouvons nous réaliser. Les sages appellent cette manière de se nourrir l'accès à la véritable nourriture des Dieux. Cet ouvrage aborde l'ensemble de ces sujets, et répond aux principales questions qu'ils suscitent.

     

    Jasmuheen est l'auteur du Best-seller mondial, Vivre de Lumière, premier livre d'une longue série dans laquelle elle explique comment parvenir à se nourrir physiquement de la Force de Vie Universelle du Prana, également nommée la Nutrition Divine.

     

     

     

    http://pmcdn.priceminister.com/photo/la-nourriture-des-dieux-de-jasmuheen-livre-896900670_ML.jpg

     

    On ne parle pas dans les médias de ce fait que des gens puissent vivre autrement. Pourquoi?

    Parce que cela représente un défi pour de nombreuses industries. Suite page 72/73

     

     

     

     

    Photo

     


    4 commentaires
  • Bouche-a-bouche-avec-l-univers.jpg

     

    Ce n'est pas vous qui inspirez, c'est l'univers qui expire en vous.

     

    Ce n'est pas vous qui expirez, c'est l'univers qui vous aspire.

     

     

     

     

    Cette découverte n'est pas des moindres. ("La conscience corporelle" d'Yvan Amar. Merci à toi M-C de m'avoir prêté ce livre!!)

    L'idée d'effort est remplacée par l'humilité et l'abandon.

    Se laisser faire par l'univers, quelle joyeuse expérience!

     

    Respir vient de la même racine que Esprit.

      Le Souffle et le Divin sont une même Entité.

     

    Ceci ne s'arrête pas à la respiration. Notre corps ne pèse pas sur la terre, c'est la terre qui nous porte, etc.

     

    Écouter Yvan Amar ICI

     

     

     

     

    (L'illustration est accompagnée de vidéos concernant Henri Montfort....passionnant! )

     


     

     

     


    8 commentaires
  •   Passer à chaque fois les cinq premières minutes


    Henri monfort un chaman respirien – partie 1 

    Henri monfort un chaman respirien – partie 4 

     

    http://nourriture.pranique.free.fr/  (Site d'Henri Monfort)

     

     

     


     



     

    Témoignage d'Henri Monfort qui vit depuis 5 ans sans absorber aucune nourriture solide. Loin d'être un défi, cette expérience relève d'une croissance de l'harmonie entre sa physiologie et l'énergie omniprésente dans l'univers, le prana, au point de pouvoir en être nourri et en parfaite santé.

     

    Une autre personne vit également cette expérience. Voir  ICI

     



    32 commentaires

  • On a Summer Day II Reproduction artistique

    Un mail reçu ce matin d'un blogueur qui me demande de m'abonner à son blog. Sans détour et avec beaucoup d'humour, voila qui me sied!

    ......« Nous sommes tous des genres d’ordinateurs ou satellites… Nous faisons parti du réseau universel et de l’inter connectivité par ordinateur. En fait, internet est un exemple de vérité!) ». Voyez-vous, je suis d’accord avec cet énoncé. J’ai appris à utiliser ce « médium » (Média, médium : jeux de mot volontaire!) et les autres m’acceptent tel que je suis. J’irai même plus loin. Les fils RSS représentent des synapses qui nous lient les uns aux autres. Les mails représentent symboliquement une manière télépathique de communiquer entre nous. Les serveurs sont quant à eux un entrepôt de la conscience universelle. Nous sommes «métaphysiquement» tous connectés… grâce à internet! 



    N'étant pas sûre de mon ortographe "sied", voici autre chose d'amusant....comme ça dans mon inculture je me sens moins seule!


    La phrase du jour Ô combien vraie!


    Ce dont vous avez besoin se présentera à vous
    si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin.




    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique