• Fabienne Verdier - Peindre l'instant

    http://www.frequency.com/video/fabienne-verdie/109539283 . . . Tout "simplement"... . . . .

     

    « Vivre, c’est être un autre.Gratouilles »

  • Commentaires

    8
    Elena
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:32
    Elena
    Magnifique portrait, belle expression, poésie et mouvement de l'instant, cohérence du geste, élan, douceur... Joli cadeau tout en musique, lumière et profonde intimité.
    Merci pour ce moment Yog ***
    7
    Lucie
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:32
    Lucie
    La démarche de Fabienne m'interpelle et me touche beaucoup même si le résultat se situe à l'opposé de ce qui me fait vibrer en peinture -

    Amitiés de Lucie
    6
    Elena
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:32
    Elena
    Oui Lucie, dans mon commentaire, je ne parlais pas de l'effet produit par les peintures. Je parlais davantage de son approche de la vie au travers ces gestes quotidiens, ses carnets personnels, son histoire, sa sensibilité.

    L'atelier en lui-même avec cette rampe métallique, l'engin qui se termine néanmoins par des "queues de cheval" me rappelle l'usine, le monde industriel.

    Il y a de belles images dans ce reportage et celle dont je me souviens et celle de l'écureuil qui traverse le jardin :)

    Bonne nuit
    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:30
    Yog' La Vie

    Des instants hors du temps comme ici. Chacun peut prendre et offrir (redistribuer) de la Vie avec ce qui l'a touché profondément. Pour moi, c'est le yoga.

    Merci Elena

     

    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:27
    Yog' La Vie

    Le résultat est le fruit d'une grande connaissance et il est sûrement difficile d'accès si nous n'en détenons pas les codes. Tout ce qu'elle en dit me touche et j'en saisi le sens malgré tout.

    Beau weekend Lucie!

    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:24
    Yog' La Vie

    Oui, c'est un très beau film, apaisant. Je trouve Fabienne Verdier magnifique. L'extérieur reflète l'intérieur. Quel chemin!

    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:24
    Yog' La Vie

    Puisque tout est dit....Merci!

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 14:16
    Sidoni Pratt
    J'ai senti beaucoup d' émotions en voyant ce film et je vous remercie.. Je peinds aussi, et j'ai adoré la maière de l ' artite a de vivre les couleurs la matière les formes c'est génial.. Et cette belle simplicité tellement difficile d'accès!!Tout un projet de vie!Et un retour à l'essence!!
    Sidd
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :