• Faire son lait de noix

     

     

    Faites tremper vos cerneaux de noix une nuit.

     

     

    Faire son lait de noix
     
     
    Jeter l'eau de trempage qui est devenue brune.
     
     

    Faire son lait de noix
     
     
    Selon la consistance désirée, mettre environ 2 à 4 volumes d'eau pour un volume de noix. 
     
     
    Faire son lait de noix
     
     
    Mixez, soit dans un blender, soit avec un mixer à pied.
     
     
     
    Faire son lait de noix
     
     
    Utilisez une passoire pour filtrer la pulpe.
     
     
    Faire son lait de noix
     
     
    J'ai utilisé la pulpe dans une pâte à crêpe. Pourquoi pas dans la pâte à pain.
     
     
     
    Faire son lait de noix
     
     

    Bonne dégustation!

     

     

    Vous pouvez utiliser ce lait dans toute vos préparations culinaires.

    J'essaierai bientôt avec des amandes ou autres...

     

    Cela demande un peu de temps mais l'avantage est de consommer un aliment cru naturel. Les laits vendus dans le commerce sont pasteurisés et perdent donc de leurs nutriments. De plus, c'est écologique puisque vous ne jetez pas d'emballage.

    Et quand on le fait soi-même, c'est toujours meilleur!

     

    Recette inspirée par Crudivegan

     

     

     
    « Je suis heureuse quand...Humour vrai! »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 23:08
    Yog' La Vie

    J'en ai fait aux amandes et amandes/noisettes avec des amandes et noisettes en poudre. Moins de temps de trempage.

    Si tu prends des amandes entières, après trempage, il faut enlever les peaux (selon les conseils de Crudivegan dans les commentaires)

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:29
    Suzame
    PS : La photo des marguerite est magnifique !
    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:28
    Suzame
    Bonjour Marie Yog.

    Merci pour le partage... Peut-être que j'essairai un jour. Quant à moi ce serait plustôt avec des amandes (mon péché mignon).

    Belle semaine à toi sous le soleil.
    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 06:42
    marie-claude
    Je vais essayer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :