• Fitness

    http://storage.canalblog.com/61/89/463936/54659491_p.jpg

     

    Me nourrir à 70% de fruits et légumes crus fait que j'ai perdu du poids. De la graisse, ce qui est plutôt bien, mais l'inconvénient est d'avoir en même temps perdu mes muscles (en avais-je? je me le demande ). Je me sens quelque peu chewing-gum fondu now.

     

    Puisque je ne vais pas me remettre à manger comme avant -ça ne passerait plus de toute façon- voilà que j'ai trouvé ces vidéos. (Je suis tombée sur ces vidéos de fitness car la fille qui les réalise est végétalienne.) J'ai essayé ce matin, et ma foi, je trouve les exercices sympas et variés.

     

    Pendant quelques années j'ai pratiqué le footing mais je n'aime plus. 1) parce que je fais toujours le même parcours, 2) je ne vais pas prendre la voiture pour changer de parcours, 3) je n'ai pas envie de courir dans des endroits isolés (une copine me racontait qu'elle courait avec une bombe de décap'four à la main!!), 4) j'ai peur des chiens.

    Il est pourtant important de transpirer un peu tous les jours -ou presque- Les toxines s'éliminent par les intestins, les reins, les poumons mais aussi par la peau. Transpirer et me doucher, me revoilà toute neuve!

     

    Donc, 20 mn minimum d'exercices de ce style par jour me font transpirer et devrait me faire retrouver un peu de tonicité. Il faut, d'après mon expérience passée (il y a trèèèèès longtemps), environ 4 mois pour commencer à voir des résultats.

     

    Et le yoga? Le yoga n'a pas pour but de se muscler même si cela se réalise quand même à force de pratiquer. Visiblement, pour moi, ce n'est pas suffisant. Dans l'idée justement de faire des exercices plus toniques, je m'étais inscrite à Yoga chez moi. La plupart des vidéos ne ressemblent pas à du yoga tel que je le conçois. Ce sont surtout des enchaînements (à l'américaine) de type Salutation au soleil, dans lesquels sont peu à peu intégrés des postures. Pendant plus d'une heure sans pause, je n'en ressortais pas ressourcée mais fatiguée. De plus comme il n'y a pas d'échauffements et qu'il est difficile de se positionner correctement car ça va assez vite, j'ai eu des douleurs aux genoux. J'ai donc pratiqué cette forme de yoga davantage comme une gymnastique. J'ai noté les enchaînements que je fais maintenant à mon rythme. Voici d'autres vidéos de yoga que je n'ai pas encore regardées.

    Bref, l'objectif n'étant pas le même, je préfère dissocier une séance de yoga et une séance de fitness.

     

    Et les salles de musculation? Nan! Pas réellement plaisant de voir ces personnes se contorsionner toutes les 30 secondes devant un miroir avec un fond musical style Skyrock.

     

    Bon, ben voilà, je vous ai parlé un peu de moi. Certains diront que je pense à ma petite personne alors qu'il y a de si grandes misères dans le monde. Je répondrais que ce n'est pas en étant triste que l'on résout les problèmes de la planète. Et puis, prendre soin de soi n'est pas incompatible avec prendre soin des autres.

     

    Ce soir, ce sera ma première séance de qi gong...


     

     

     

     

    « La fatigueDrainage lymphatique »

  • Commentaires

    18
    Elena
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:32
    Elena
    Merci pour cette vidéo, je ne pensais pas pouvoir réaliser les premiers mouvements (vu l'état de décrépitude dans lequel je suis) mais en fait c'est réalisable (bon, je ne fais que les trois premiers exercices ^^) et je suis satisfaite de constater qu'une "remise en forme" est possible. Le sourire et la simplicité de la jeune fille sont aussi très appréciable.

    Et vos commentaires toujours rebondissants.... peut-être vers un extracteur !!!


    Encore merci :)
    17
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:08
    Yog' La Vie

    Super!

    J'avais fait des falafels pour Yogtrois qui en avait envie.

     

    J'ai voulu manger comme tout le monde ce midi et la digestion est au ralenti. Donc pour ce soir: jus de tomates/basilic/fenouil/ carottes/concombre/citron+zeste

     

    Hé, faut-il croire au miracle mais ton enlevage de feu semble avoir des effets....j'en saurai plus ce soir. Changement par ailleurs:ce matin je n'ai pas eu le temps de faire mon jus avant d'aller marcher....Mystère....

    16
    pam
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:19
    pam
    hello ! bonjour à toi yog' et à tous !
    je suis trop contente avec mon extracteur !!! beau cadeau que je me suis fait là !!!
    le goût des jus est plus subtil qu'avec la centrifugeuse et on peut faire plein d'autres trucs avec. J'ai essayé la purée d'amandes au miel (hummmmm).
    Je vous lis admirative quand vous parlez de jeûne, je n'ai jamais pu... c'est chez moi de l'ordre de la peur ancestrale !!
    Bon dimanche à tous !
    15
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:18
    Yog' La Vie

    Merci pour ton petit mail du matin!

    Ça y est! A toi les joyeuses découvertes gustatives! N'hésite pas à appeler.

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:15
    Yog' La Vie

    Bonjour Elena

    ....chaque jour un petit peu.

    J'ai eu de belles courbatures aux cuisses pendant 2 jours!

    L'extracteur, un investissement que ne se regrette pas!

     

    13
    pam
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 07:50
    pam
    hello !
    merci, je vais aller voir les vidéos pilates !
    j'ai reçu l'extracteur de jus hier... manque de bol, le vieux facteur qui rendait des services est à la retraite... depuis les remplaçants se succèdent très pressés, la dernière mode étant de ne pas sonner ou chercher à te trouver mais de glisser un avis de passage... donc 28 kms aller-retour pour récupérer le moindre colis... ils gagnent 5 minutes sans se rendre compte qu'ils perdent en humanité ! des nouvelles dès que je l'ai récupéré, pas le facteur, le colis !!! bonne journée à tous !
    12
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:37
    Yog' La Vie

    Coucou Pam!

    La peau change aussi avec le temps qui passe...et si on perd du poids, alors là! Pas d'autre choix que d'accepter. La vie est belle par ailleurs.

    Je n'ai jamais pratiquer de Pilates. Des vidéos ici. Je vais essayer aussi

     

    Tu as reçu ton extracteur?

    J'ai trouvé le petit plus à mettre dans mes jus: le zeste de citron! (l'équivalent d'une tranche pour 1/2 l de jus). Pomme/citron/gingembre: c'est à tomber!

    Hier, c'était ananas/groseille: décapant!

    Bonne journée!

     

     

    11
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:29
    Yog' La Vie

    J'aime bien aussi le vélo et la natation. J'ai d'ailleurs bien profité de la mer cet été (qui est juste derrière chez moi)

    Côté plein air, je fais de la marche nordique. Cet été, des séances de yoga dehors

    10
    pam
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:12
    pam
    j'ai bien aimé ton article ce matin !
    et les commentaires.... et les commentaires des commentaires !!
    on pèse et mesure pareil !! et j'ai remarqué aussi une peau flasque que je n'avais pas avant... mais grâce à toi je fais le lien avec le nouveau régime frugivore. Il est temps de reprendre sérieusement le qi gong et la gym du matin (m'étant remise sérieusement à la menuiserie je pensais avoir assez d'activités "sportives"... manifestement ça ne suffit pas !!), perso je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la transpiration... de toutes façons mon dos ne me le permettrait pas ! que penses-tu de la méthode Pilate ?
    9
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 00:24
    Sidoni Pratt
    Moi mon gros délire c'est le vélo ou la nage....Avec le vélo j' ai l' impression de voler je vais partout, et quand je nage (je fais de l' apnée) j' ai des sensations très agréables..ET je bouge. Sinon je fais aussi quelques séries de pompes et puis ici il y a du terrain je crois que j' ai ma salle de sport à ciel ouvert...Chacun son truc.
    8
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:27
    Yog' La Vie

    Le plaisir? Oui certainement. Mais là j'avais envie de faire découvrir ces petits exercices ludiques.

    Je ne suis pas devenue (presque) crudivore pour des raisons de poids puisque je pèse 48/49 kg. (52/53 il y a 4 mois) pour 1,62 m mais pour des raisons de santé. Et ça me va très bien sur le plan de la forme et mes soucis disparaissent. 

    Je t'invite à lire "Le guide alimentaire frugivore", tu comprendras la démarche.

    Tu dis souvent "Il faut" et je n'aime pas les "Il faut"

    7
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:20
    Yog' La Vie

    Vous n'avez donc pas fait cela entre vous à la maison. C'est sûrement moins difficile avec la motivation d'un groupe.

    Oui, la peur du manque, c'est primitif. Je n'ai jamais jeûné + de 36 heures. Il faudrait que je sois ailleurs qu'à la maison.

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:15
    flipperine
    il faut parler de soi c'est une manière de se faire plaisir il faut manger équilibrer et de tout dans des quantités raisonnables et il faut bouger et cuisiner sans matière grasse et tu perdras du poids avec plaisir
    5
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:36
    Vieux Jade
    J'ai prévu de raconter, tu penses bien ! Mais j'attends que ça mûrisse : j'ai pas tenu de journal. En tous cas, sur treize jeûneurs dont 8 nouveaux comme nous : personne n'a eu faim. Incroyable. La faim, c'est dans la tête (dans la peur).
    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:58
    Yog' La Vie

    Pour les produits carnés, cela fait déjà un certain temps. Au fond, rien de grave de ne pas avoir le physique qui suit du moment que je suis en forme. On va dire que le muscle, c'est le petit plus.

    J'ai pensé à vous cette semaine quand tu as mis ton blog en automatique. Ce serait bien que tu racontes un peu plus comment vous l'avez vécu au jour le jour. Une semaine, ce n'est pas rien! Bravo!

    Merci pour la dernière phrase....c'est rassurant .

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:50
    Yog' La Vie

    Ce qui est étrange, c'est que ce changement alimentaire ne me semble pas être un si grand changement. Ça s'est fait très facilement. Je ne me sens pas privée de ne plus consommer des biscuits, chocolat, yaourts, pain. Sûrement que l'organisme a tout ce qu'il faut en mangeant en grande quantité cru.

    Ici aussi, avec tout ce soleil que nous avons eu, cette grisaille me rend du coup un peu triste. 

     

    A bientôt pour le Qi Gong!

     

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:37
    Vieux Jade
    Ben v'là aut'chose ! On perd le muscle quand on arrête les produits carnés ?
    Passque nous aussi, on a jeûné une semaine, une expérience vraiment unique, une forme d'enfer au retour, en ne dormant quasiment plus et là on remonte doucement, avec fruits et légumes. Bien sûr, le palier est un peu redescendu, et le sommeil s'allonge mais le tonus est toujours là.
    Moi, je vise natation et randonnée.
    Et, Yog, avant toute chose, on vit pour soi. C'est uniquement quand on est bien qu'on est utile.
    Bises.
    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:13
    Suzame
    Coucou Marie Yog.

    Je te comprends.

    Même si je n'ai pas aussi radicalement que toi transformé mon alimentation, (actuellement c'est smothie le matin + pain sans gluten, la grande assiette de crudité le midi + une petite compote, et le soir ca dépend : légumes cuits ou une autre grande salade et plus de pain donc - régime sans gluten en route depuis une semaine et demi :-) Je tiens bon pourtant j'aime ça le pain) et bien je continue à perdre un peu de poids.

    J'ai ressenti (comme toi) le besoin de renforcer ma musculature et hop... ce soir je recommence la gym pilate pour une année.
    ______

    Tu nous raconteras le Qi Qong ?
    ______

    Bises d'ici où il fait tout froid et tout gris (la semaine dernière il faisait 30°)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :