• Grande détente

    http://www.hotel-les-cleunes.com/userfiles/image/8819-zen-detente-naturel.jpg

     Cliquer sur les liens:

     

    Relaxation audio "Grande détente" 15 minutes

    (qui correspond au texte ci-dessous)

    La musique se fait de manière aléatoire, la fin vous surprendra peut-être....mais le hasard fait qu'elle arrive au bon moment pour vous réveiller.

     
    Relaxation audio 10 minutes

     

    Installez-vous confortablement, assis dans un fauteuil ou allongé sur un tapis. (évitez le lit) . Agrémentez si vous le désirez, d'un musique de relaxation........ (à chaque étoile * faites une pause d'une seconde chacune)

     

    Inspirer profondément à 5 reprises. Imaginez que vos poumons sont des ballons. À l'inspiration, gonflez l'abdomen et à l'expiration, contracter les muscles abdominaux afin de bien vider vos poumons.

     

    Vous inspirez la santé, le positif, vous expirez le négatif, la maladie.

     

    Portez votre attention au niveau de vos pieds. ***Relâchez les tensions dans vos orteils ***dans vos talons ***dans vos chevilles. ***Percevez une chaleur qui  commence à envahir vos pieds pour les détendre en profondeur. ***

     

    Cette chaleur commence à remonter le long de vos mollets***de vos genoux*** et pénètre vos cuisses. ***Vos jambes sont de plus en plus lourdes. ***La chaleur remonte maintenant pour venir décontracter vos muscles fessiers et ceux de vos hanches.***Vos 2 jambes sont maintenant entièrement détendues du bout des orteils jusqu'aux hanches.***Vos jambes sont lourdes, lourdes de détente.

     

    Portez maintenant votre attention au niveau de vos mains,***relâchez les tensions dans vos doigts, laissez vos mains s'ouvrir librement comme pour une offrande.***Détendez également vos poignets**

     

    Percevez une douce chaleur qui commence à envahir vos mains et vos poignets.***Cette chaleur remonte lentement pour venir détendre vos avant-bras.***La chaleur détend également vos coudes et le haut de vos bras***Laissez retomber libre vos épaules et permettez à la chaleur les détendre profondément.***Vos 2 bras sont maintenant entièrement détendus, du bout des doigts jusqu'aux épaules.***Vos bras sont lourds, lourds de détente.

     

    Portez votre attention au bas de votre colonne vertébrale et lentement par la pensée vous allez remonter dans votre dos jusqu'à la nuque afin de relâcher chacune des vertèbres de votre colonne*****Sentez votre colonne bien droite, bien alignée, bien souple aussi. Percevez maintenant une agréable chaleur qui commence à envahir votre dos et qui remonte un peu comme une vague afin de détendre chacun des muscles de votre dos****Votre dos se détend de plus en plus et de mieux en mieux.***

     

    Maintenant vous allez porter votre attention au niveau de votre abdomen****relâchez toutes les tensions internes et externes*** permettez à chacun des organes qui se trouvent dans cette région de fonctionner pleinement*****Percevez maintenant une chaleur qui envahi votre abdomen pour le détendre en profondeur****

     

    Cette chaleur remonte maintenant pour détendre la région de votre estomac, la région du plexus solaire qui accumule beaucoup de tension et d'émotions. *****La chaleur rejoint maintenant le haut de votre thorax.***Permettez à votre cœur de battre lentement, d'une façon rythmique*****Permettez à vos poumons de respirer profondément, le plus lentement possible***

     

    La chaleur vient maintenant envahir la région de votre cou, votre gorge et votre nuque****vous pouvez avaler pour mieux détendre votre gorge.****Sentez votre cou bien souple, sans aucune tension. Il est là juste pour porter votre tête.***

     

    Maintenant la chaleur vient détendre votre tête en profondeur***Relâchez toutes les tensions internes et externes****Laissez circuler librement vos pensées sans en arrêter aucune****Imaginez que vous êtes à une fenêtre et que vous regarder circuler vos pensées****

     

    Vous allez maintenant détendre votre visage en commençant par le front***Laissez-le s'étirer, se lisser***Détendez vos yeux et tous les petits muscles autour****Détendez vos joues,***Desserrez vos mâchoires, desserrez vos dents****laissez votre langue s'étendre au fond de la bouche****laissez-la prendre toute la place, sa place***Percevez maintenant une agréable chaleur qui vient envahir votre visage, comme si le soleil chauffait votre peau.***

     

    Tout votre corps est maintenant détendu, du bout des orteils jusqu'à la tête ****

     

    Votre corps est lourd, lourd de détente****Prenez conscience de cet état de bien-être dans lequel se trouve présentement votre corps******Relaxez, relaxez, relaxez!!!!

     

    Après quelques minutes de détente, commencez à étirer vos bras et vos jambes, baillez si vous en avez envie et en tout dernier lieu vous ouvrirez les yeux...

     

    « Parce que je souffre, j'imagine un mieux. Parce que j'imagine un mieux, je souffre.Un docteur et un fou affrontent leur point de vue sur le monde. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    20
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:29
    Yog' La Vie

    Coucou Suzame!

    Il vaut mieux ne pas être dans son lit ....mais pourquoi pas si ça peut servir à l'endormissement.

    19
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 13:11
    Suzame
    En fait, ce qu'il me faudrait c'est un Cd Rom pour écouter les séances, le soir dans ma chambre...
    18
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:48
    Yog' La Vie

    Merci!

    17
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:41
    NataYoga
    oui les fichiers sont téléchargeables pour les internautes
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:18
    Yog' La Vie

    Tu fais du yoga de l'énergie? Je commence aussi à m'intéresser aux couleurs. Que de choses!

    Merci pour les envois!

    15
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:15
    Yog' La Vie

    Est-ce qu'on peut ensuite télécharger tes fichiers, parce qu'avec Soundcloud ce n'est pas possible (ou je n'ai pas bien regardé).

    14
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 14:44
    catiechris
    très belle voix, ça ressemble en effet à une séance de sophro, mais comment dire la sophro va plus loin après la relaxation cela m'a beaucoup apporté encore mieux que la relax du yoga.
    hier j'étais très fatiguée, je suis allée au coin pause, j'ai fait une visualisation sur les couleurs de l'énergie ça a bien marché.Après j'étais en forme.
    Merci pour ce partage que j'ai envoyé à des personnes en état de fort stress...
    13
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:25
    NataYoga
    ne rougit pas tite Yog'

    Pour mes enregistrements audio, j'utilise un mini-disc puis je "mix" avec Adobe Audition et enfin, je charge le fichier chez Archive Host où mon asso a un compte.
    12
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:16
    Yog' La Vie

    Avec Souncloud, on peut aussi s'enregistrer directement avec le micro intégré dans l'ordinateur ou webcam.

    Sinon tu peux faire des méditations pour les enfants!

    11
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:16
    10
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:10
    Yog' La Vie

    Tu me diras si ça a fonctioné pour toi.

    9
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 15:45
    NataYoga
    oui oui c'est parfait
    8
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 14:59
    Véronique
    C'est super, bravo...extra ta voix!
    j'ai tenté l'expérience avec un "ZOOM H2 handy recorder", le résultat fût,comment dire... surprenant(genre la voix d'une enfant de 4 ans juste après une opération des végétations)...
    faut que je ré-essaie
    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:40
    catiechris
    je ne peux écouter ce soir, mais j'aime la relaxation, ça ressemble un peu à une séance de sophrologie...Le début tout au moins.
    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:16
    Yog' La Vie

    Ça va la voix?

    5
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:43
    NataYoga
    yes !!! ;)
    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 16:27
    Yog' La Vie

    Coucou!

    Je viens d'en mettre une autre (contraction et décontraction musculaire)

    Bisouxxx

    3
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:47
    Suzame
    J'essayerais Marie Yog. Un jour où je serai tranquille à la maison.

    Bises
    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:17
    Yog' La Vie

    Le mieux c'est que quelqu'un lise le texte.

     

    La relaxation en journée permet de faire une pause qui peut remplacer plusieurs heures de sommeil.

     

    Ce n'est pas grave si on ne dort pas, l'important est de ne pas être fatigué la journée.Quand je fais mes séances de yoga le soir, je peux encore veiller tard et je ne suis pas fatiguée le lendemain.

     

    Tu peux faire des mini-séances, même au travail assise sur une chaise. Détente musculaire et concentration sur la respiration....juste qq minutes suffisent....pour mieux repartir!

    ...Ce n'est pas pour rien que de plus en plus on instaure des cours de yoga entre 12 et 14 h dans les entreprises!

     

     

     

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:02
    suzame
    Je t'ai lu hier.
    Hier soir j'ai fait cet exercice de relaxation (plus ou moins car j'ai ausi mes petites habitudes à mwa :-). J'ai fait un mélange en fait.
    J'étais bien détendue. Mais cela ne m'a pas emporté vers le sommeil malgré l'heure.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :