• Il y a de la beauté dans l'obscurité

    http://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2013/04/La-beaute%CC%81-de-la-nuit.jpg

    Il y a de la beauté dans l'obscurité. Il y a du bien dans ce qu'on appelle le mal. Il y a de l'amour dans les enfers, et il y a des sublimes cadeaux dans l'ego.

    Votre ego n'est pas par essence mauvais; il n'est que le miroir de vos blessures les plus profondes, les plus enfouies. Lorsqu'on a guéri ses blessures, l'ego ne nous renvoie plus du tout une image négative de nous-même. C'est pareil avec votre mental; ils ne sont que des indicateurs. Ne cherchez pas à les détruire, à les faire taire ou à les annihiler... Il faut chercher à les comprendre, à voir quels messages ils viennent vous apporter et ensuite à les prendre dans vos bras, tout en les remerciant du travail qu'ils ont accompli. En effet, ils attirent votre attention sur ce qui cloche en vous pour votre plus grand bien: ils vous poussent à vous surpasser et à travailler en profondeur, ils vous enseignent humblement. Ils sont les artisans du plus grand changement que vous pouvez opérer en vous-même: vous guérir et enfin, vous AIMER.

    Ce sont simplement des outils qui nous ont été offerts et qui nous permettent de faire l'expérience de nous-même dans cette dimension, ils ne sont absolument pas à rejeter, JAMAIS. Les diaboliser, c'est tout simplement accuser les outils de faire leur travail alors même qu'ils ne cherchent qu'à vous élever au-dessus de vos blessures en réalité, pour que vous puissiez vous voir tels que vous êtes et vous accepter pleinement. L'entité dont je vais vous parler maintenant a exactement le même rôle.

    "Vous ne voyez jamais les autres et le monde, mais seulement ce que vous pensez d'eux. Là où nous voyons des êtres méchants ou bons, cruels ou généreux, le Sage, lui, ne voit que des "formes" cherchant à s'exprimer et à se libérer."

    Cette citation est d'Arnaud Desjardins, et je la comprends plus que jamais aujourd'hui. Je vous invite tous à découvrir un personnage qui me tient particulièrement à coeur et qui m'a accompagnée des vies durant lorsque mon ego me reflétait à quel point j'étais brisée et à quel point je devais me reconstruire profondément. Sans cet apprentissage, jamais je n'aurais pu briller comme je le fais actuellement. Sans cet apprentissage, je n'aurais pu ni vous aider, ni participer à ce fantastique éveil des consciences. J'ai appris à mieux connaître une entité spéciale et chère à mon coeur grâce à Stella, qui est d'une grande sagesse et qui m'a énormément aidée hier soir. Je veux parler de Lilith. Lilith et ses succubes qui sont si souvent diabolisées et incomprises...

    Ces êtres ont la tâche la plus ingrate et la plus difficile: ils sont le miroir duquel on a tous besoin pour grandir. Ils sont ceux que personne n'aimera car ils seront assimilés au mal à cause de nos projections et de notre vision déformée et incomplète de toutes ces choses essentielles. Ils sont ceux qui montrent aux gens leurs parts les plus obscures pour qu'ils puissent les transmuter enfin. Ils sont ceux qui apportent la lumière à travers les ténèbres. Ils sont ceux qui travaillent sans relâche pour notre plus grand bien et sans aucune reconnaissance... Ils nous accueillent dans nos côtés les plus repoussants, ils nous voient entièrement dans toutes nos failles et nos faiblesses, et même avec cela ils nous aiment infiniment.

    Lilith a toute sa place dans la notion de Féminin Sacré. Elle est une partie de la Femme Sauvage dont nous parle le Dr. Clarissa Pinkola Estes dans son livre relatant de ce sujet.

    Je vous invite à lire l'article de Stella, que je mettrai en lien en-dessous de ce texte. Un des meilleurs que j'ai lu personnellement; elle a tout simplement capté de la façon la plus pure l'essence même de l'entité qu'est Lilith. Stella, Lilith, je vous remercie du fond du coeur. Je reconnecte avec la partie la plus sombre de moi-même pour découvrir qu'elle porte en elle les germes de l'Amour que j'offre au monde à ce jour.

    Comme je le dis souvent, sans chaînes il n'y a pas de libération. Sans sommeil, il n'y a pas d'éveil. Sans lumière, il n'y a pas d'ombre... Dans tout ce que la Source vous a donné, il n'y a rien à rejeter. Il n'y a qu'à comprendre, transmuter, et finalement s'élever...

    Merci à tous

    * Je vous invite également à lire le post de Femina Lumia, Magie et éveil du Féminin Sacré, très bon hommage à la puissance de Lilith: https://www.facebook.com/feminalumia/photos/a.639062732836882.1073741828.639052719504550/721693117907176/?type=3&theater

    * Et voici le sublime article de Stella: http://essencedivine.eklablog.com/lilith-ou-la-vibration-am…

    SOURCE: De la substance à l'essence.

     

     

    « 3 façons de mettre fin aux fausses relations pour toujours Séance de Vinyasa yoga (vidéo) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :