• Je ne crois en rien

    Tranquillite.jpg

     

    Je ne crois en rien.

    Je n'ai pas de religion.

    Je n'ai pas de dieu, incluant les dieux de l'argent, de la science et de l'athéisme.

    Je ne m'accroche à aucune théorie figée de la réalité, incluant celle-là.

    Je vois les cieux et l'enfer, le karma, la réincarnation et l'illumination comme de jolis contes de fées.

    Je n'ai pas de guru, de lignée, d'enseignant, ainsi tout m'enseigne.

    Je considère le doute et le mystère profond comme mes compagnons les plus dignes de confiance.

    Je ne chemine dans aucune voie exceptée celle apparaissent directement devant moi.

    Je n'ai pas de maison, excepté ce moment sacré.

    Je n'espère rien du tout, sauf ce qui arrive.

    Je ne trouve aucun sens à la vie excepté de la vivre sans peur.

    Je sais qu'aujourd'hui pourrait être mon dernier jour.

    Je ressens de la gratitude pour tout ce qui a été donné et pour tout ce qui a été enlevé.

    Je vois les limitations inhérentes au langage et j'aime pourtant jouer avec.

    Je vois la blague dans l'utilisation des mots "Je", "moi" et "mien" et me délecte pourtant de les utiliser.

    Je réalise que je ne suis pas mon histoire et réalise que même cela n'est pas vrai.

    Je trouve impossible de dire quoi que ce soit à propos de moi, car l'expérience change constamment.

    Je trouve aisé de parler de moi, car ce que je suis ne change jamais.

    Je sais qu'au niveau le plus profond, nous sommes profondément égaux.

    Je sais que ces phrases sont une pâle imitation de la vérité!

     

    Je ne crois en rien.

    Je n'ai pas de religion.

    Excepté l'inspir et l'expir.

    Et l'approfondissement sans fin de la merveille.

     

    Jeff Foster

     


    « Marche, marchons, marchez,...Quelques bricoles »

  • Commentaires

    2
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:30
    Yog' La Vie

    Oui!

    1
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:08
    Céline
    Très beau texte surtout la fin :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :