• Jean Ferrat - Restera t-il un chant D'oiseau?

    http://ekladata.com/JQ-_8Ei6UqjPnuappVUNSCyNF-4.gif

     

     

     

    J'ai été surprise d'entendre cette chanson qui a été créée alors que je n'étais pas née.(Album 1961 -1962)

     

     

     

     

     

    Que restera-t-il sur la terre

    Dans cinquante ans

    On empoisonne les rivières

    Les océans

    On mange des hydrocarbures

    Que sais-je encore

    Le Rhône charrie du mercure

    Des poissons morts

     

     

    Pour les enfants des temps nouveaux

    Restera-t-il un chant d'oiseau

     

     

     

    Le monde a perdu la boussole

    Qu'a-t-il gagné

    Des plages noires de pétrole

    Pour se baigner

     

    L'atome va régner sur terre

    Comme un Seigneur

    Qu'en ferons-nous c'est une affaire

    Qui me fait peur

     

     

     

    Pour les enfants des temps nouveaux

    Restera-t-il un chant d'oiseau

     

     

     

    A peine le malheur des hommes

    Est-il moins grand

    Que déjà pourrissent les pommes

    Des nouveaux temps

     

    Enfants, enfants la terre est ronde

    Criez plus fort

    Pour que se réveille le monde

    S'il n'est pas mort

     

     

    Pour les enfants des temps nouveaux

    Restera-t-il un chant d'oiseau ?

     

     

     

     

     

    « LasseRéflexions sur les personnes abandonnant les cours de yoga »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:32
    Yog' La Vie

    Coucou Marie-Claude! Cela faisait un moment que je n'avais pas été chez toi.(chez pas grand monde en fait). Je ne savais donc pas que Philippe était souffrant. Mais ouf, tout a l'air de s'être être bien terminé.

    Vu aussi que tu avais repris la conduite, bravo!

    Je viens de m'abonner à ta news, jusqu'alors je n'avais pas vu le petit encarre.

    Bises du Nord très venteux.

     

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:27
    Yog' La Vie

    Il parait que lors qu'on coule, il faut redonner un bon coup de talon pour remonter...

    Faisons chaque jour ce que nous pouvons.

    Merci Olivier

    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:04
    marie-claude
    Une très. jolie chanson en effet !
    Amitié .
    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:42
    Oliver
    Belle chanson d'actualité, et qui risque de le demeurer longtemps, car l'homme s'entête, tandis que le monde a des facultés d'adaptation insoupçonnées (via le Tao).

    âmitiés, Oliver
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :