• Juste le nez au vent

    http://www.lebensfreude360.de/images/kunde/Blumen.jpg

     

    ✿♪♫•*¨*•.¸¸ ✿  ✿♪♫•*¨*•.¸¸ ✿ 

     

    Texte de janvier 2013...toujours pareil smile

    "Pas envie de venir ici. Et puis si.

    Lu trop de mots identiques comme chaque année. Entre la politesse d'usage et les mots ressentis du plus profond de l'âme, je ressens toutes les nuances.

    Même s'il est plus que souhaitable que tout le monde mange à sa faim, ait un toit ou ne vive pas avec le bruit des bombes, de mon côté, je ne désire rien, même pas le vœu d'être sage. De ce fait, je ne saisis plus vraiment le sens de ces phrases "que tes vœux se réalisent".

    Ce qui m'a fait revenir ici ce sont les mots d'une amie: "....que nos petites ballades, nos cinés et nos tasses de thé durent encore...".

    Alors ce que j'ai envie de souhaiter à tous est de ressentir l'extraordinaire dans l'ordinaire. Tout est bouffée d'air frais. Juste le silence au fond des vibrations... ou l'inverse. Chaque matin redécouvrir mes bras pour m'étirer, ressentir mes plantes de pieds sur le plancher, faire mes tartines, dérouler mon tapis, respirer,...

    Je vous souhaite donc simplement la vivance .

     

     

    ✿♪♫•*¨*•.¸¸ ✿  ✿♪♫•*¨*•.¸¸ ✿ 

     

     

     

     

    Article écrit par Josette Sauthier:

    Se désencombrer et laisser partir tout ce qui est inutile.....

    Pour l'année qui vient, prenons une bonne résolution : se désencombrer de tout ce qui est inutile, de tout ce qui ne peut plus être changé, de tout ce qui nous freine sur la voie de l'accomplissement et de la paix intérieure.

    Les blessures de l'ego ne mènent pas vers la sagesse ni vers le bien-être intérieur.

    Il faut parvenir, pour NOTRE paix, à s'élever au-dessus de l'ego blessé, en acceptant de pardonner, ou du moins, en acceptant de se libérer des pensées négatives associées à notre passé.

    Travailler sur soi, c'est avoir le courage de se dépouiller totalement.

    Avoir le courage de regarder à l'intérieur de soi d'un œil objectif, ni critique, ni laxiste, et se demander ce qu'on pourrait vraiment laisser aller : les vieilles rancunes, le ressentiment causé par le comportement d'une personne envers nous, qu'on nourrit et qu'on entretient depuis trop longtemps pour garder le contrôle sur la situation ou sur la personne.

    Ressasser ne fait du mal qu'à nous-mêmes, en nous rongeant de l'intérieur.... la personne en question ne sera nullement perturbée par nos pensées intérieures négatives !
    Cessez de lui donner le pouvoir de vous faire du mal !
    Faisons notre introspection et choisissons la paix intérieure, pour notre plus grand bien-être, pour avancer, pour pouvoir enfin tourner la page et passer à autre chose !

    Pour pardonner, quand on n'y arrive pas, lire PARDONNER ET SE PARDONNER
    Pour oublier le passé, lire :

    OUBLIER LE PASSE.
    LÂCHER-PRISE..

     

     

     

     


    Fraternité
    le lieu du coeur
    maison de paix
    Les thérapeutes d'A
    Harmonie
    Spiritualité
    Cours sur la paix
    cercle de paix

     

     

     

    http://sophro-holistic.monsite.orange.fr

    http://fraternel.monsite.orange.fr

    http://bienveillance.monsite.orange.fr

    http://la-paix.monsite.orange.fr

    http://maisondepaix.monsite.orange.fr

    http://maisondepaix.site.voila.fr

    http://initiation.site.voila.fr

    http://shanti.site.voila.fr

    http://relaxecole.site.voila.fr

    http://meditation.site.voila.fr

    http://lapaix.site.voila.fr

    http://sophrologie-infos.site.voila.fr

    http://sophrologie49.site.voila.fr

    http://biosophie.voila.net

    http://lapaix.populus.ch

    http://krishnamurti.populus.ch

    http://www.verslapaix.fr.gd

    http://krishnamurti.fr.gd/

    http://surlapaix.blogspot.com
    http://conseil.weebly.com

    http://sophrologie.weebly.com

    http://evidence.webobo.com
    http://sophro.webobo.com
    http://source.webobo.com
    http://www.tao-yin.cmonsite.fr  
    http://www.eveil.cmonsite.fr 
    http://www.shanti.cmonsite.fr
    http://www.sophrologie.ici.st
    http://harmonie.wifeo.com
    http://patrick-vigneau.over-blog.com

    http://la-paix.over-blog.com

    http://www.everyoneweb.com/kwanyin

    http://paix.webnode.fr

    http://lapaix.webnode.fr

    http://letao.webnode.fr

     

     

     

     

     

    « Le maître incomparableParoles de Mooji »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:39
    Yog' La Vie

    L'instant 0 me convient tout à fait! Je te souhaite donc de vivre aussi l'infiniment 0.

     

     

    Le calendrier

    Les humains sont drôles avec la mesure du temps. Celle-ci n'a été qu'une succession d'approximations et de choix politico-culturels.
    En 1582, l'Eglise abandonne le calendrier Julien. Trop long de onze minutes par année, il dérive de trois jours tous les quatre siècles. 
    Il fallut ainsi supprimer grosso modo dix jours à l'année. Ce fut chose faite en France en décembre 1582 par lettre patente d'Henri III. Ainsi, le lundi 20 décembre 1582 succéda au dimanche 9 décembre 1582.
    Evidemment, le calendrier religieux souleva immédiatement des problèmes politiques. Les britanniques n'adoptèrent le calendrier grégorien qu'en 1752. La Suisse catholique (réforme 1584) eut dix jours d'avance sur sur la Suisse protestante pendant plus de 150 ans (réforme 1753). Il n'a pas du être facile d'organiser les fêtes de famille dans les cantons mixtes. Mais bon, nul doute que l'homme a su s'adapter aux coquetteries politico-religieuses.
    Qu'en conclure? Rien, si ce n'est que nous ne sommes le 2 janvier 2013 que par convention. Et ce n'est déjà pas si mal. Nous pourrions être le 2 janvier 2009 si la date de naissance du Christ était rectifiée, à condition évidemment d'accepter l'aléa engendré par l'impossible démonstration historique de son existence. Le calendrier est donc une croyance comme une autre. Nous pourrions être avant, ou après, et cela ne changerait rien. Et pourquoi pas, de temps à autre, placer un peu de vide dans sa vie et suspendre le temps chronologique. Etre en cet instant ni avant, ni après, mais maintenant, soit la seconde 0 de l'an 0 et observer l'effet de cette dissolution du temps sur le coeur et la pensée. Nous pourrions bien être encore le deux janvier demain, et après-demain, nous aurions 2 ans pour les uns, 4 pour les autres, pas d'âge pour certains. Nous pourrions fêter le nouvel an quand cela nous chante, élargir le spectre des souhaits de santé, de bonheur et de prospérité pour soi et pour l'autre, remettre l'urgence à demain, la mort à un autre temps, la vieillesse à une histoire de poils.
    Alors je le fais.
    A vous qui lisez ce mot, je dis : joyeux instant 0 !
    3
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:37
    Yog' La Vie

    Bonjour Maylie, la paix dans le monde commence par la paix en soi (ce n'est que mon avis).

    Joyeusement!

     

     

    LA PAIX INTÉRIEURE

    Tiré du livre: Choisir la Joie de Sanaya Roman




    Qu'est-ce que la paix intérieure? Vous avez bien une idée de ce que cela représente pour vous. Vous avez tous connu cet état de paix intérieure, pour quelques secondes ou quelques heures, et vous savez donc ce que l'on peut ressentir durant ces moments. L'évolution implique, en partie, d'apprendre à créer cet état, indépendamment des facteurs extérieurs. Vous désirez pouvoir transmettre et partager avec les autres cet état d'être. Vous devenez alors un centre irradiant la lumière de votre âme vers le monde, plutôt que d'attendre que les événements, les personnes ou les choses s'organisent pour vous procurer cette paix.

    Créer la paix intérieure à un niveau élevé correspond à ouvrir son cœur. Cela signifie que vous n'êtes pas centré ou attaché sur le plan émotionnel par les événements qui se produisent dans le monde qui vous entoure. Vous savez qui vous êtes et vous laissez les choses suive leur cours sans que cela ne touche ni n'affecte votre paix. Vous pouvez apprendre à atteindre et modifier l'énergie du monde extérieur depuis votre centre énergétique intérieur.

    C'est cela la paix. Ouvrir votre cœur cela signifie rester ouvert et plein d'amour quoiqu'il arrive en vous ou autour de vous. Vous choisissez alors de ressentir cette paix envers et contre les apparences extérieures. Il est facile d'être ouvert et plein d'amour lorsque vous êtes comblé d'amour; le défi est de garder cet amour parmi des êtres fermés, pleins de peur ou négatifs.
     
     

    La paix intérieure vient de l'intérieur de soi

    et non pas de l'extérieur



    Tout ce à quoi vous êtes attaché, tout ce que vous désirez obtenir, toutes les croyances et les concepts trop rigides affectent votre paix intérieure. Le but est de cultiver ce sentiment de paix intérieure et de modifier ainsi le monde extérieur grâce à son énergie spécifique. Le premier pas doit être la découverte de ce sentiment de paix intérieure.

    Une des manière les plus simples consiste à se détendre physiquement, soit par un massage, soit par une relaxation mentale. Le corps est le réceptacle de nombreuses pensées tumultueuses, et si ce corps est amené à un état de paix et de repos, le mental peut alors goûter à cette sensation et apprendre à la créer. La paix est bien plus qu'une simple sensation de détente dans le corps. Elle serait comparable à des ondes radio très spécifiques ou à une vibration que vous émettez et qui influence votre environnement immédiat.

    Vous pouvez commencer à expérimenter différents niveaux de paix intérieure et aller au plus profond de cette sensation. Commencez par ressentir ce sentiment de paix en vous. Donnez-vous l'opportunité durant la semaine prochaine de ressentir cette paix intérieure. Vous pouvez créer un endroit respirant la beauté, l'éternité et choisir de belles musiques afin d'expérimenter dans les meilleures conditions ce qu'est la paix pour vous. Et de cet endroit, investi de cette connaissance, vous pouvez commencer à transformer le monde qui vous entoure.

    Quel est l'intérêt de cette paix intérieure? C'est certainement plus agréable à vivre sur le plan émotionnel. Mais c'est bien plus encore; c'est la possibilité d'agir sur le monde extérieur à partir de votre plan le plus élevé, de créer et de matérialiser, en harmonie avec votre plus haute destinée et l'intime expression de votre individualité. Lorsque vous êtes calme et tranquille, apaisé et détendu, vous êtes capable de créer et de penser à partir de vos plans les plus élevés. Ce que vous amenez sur Terre et se que vous créez à partir de cet espace est venu par les meilleurs chemins.

    Vous pouvez créer lorsque vous êtes tendu, anxieux et plein de peur, mais cela peut ne pas être ce qu'il y a de meilleur pour vous; en fait, il est fort probable que cela ne le soit pas du tout. Si, avant de faire des plans, avant de penser à une nouvelle idée, vous cherchiez un peu cette paix intérieure comme base d'action, vous trouveriez que ces plans reflètent davantage les buts de votre âme que les désirs de votre personnalité. Si, avant de parler ou d'agir, vous vous connectiez à ce sentiment de paix, vous verriez votre monde changer très rapidement, et ceci à de multiples niveaux.

    La paix intérieure vous relie à votre Soi le plus profond

    et vous aide à abandonner votre peur

    La peur est une énergie primaire, une vibration dénuée de lumière, mais elle peut être transformée en amour. La paix intérieure a pour but de vous guérir de la peur. Cela peut être la peur d'être rejeté, ou la peur d'être abandonné, la peur de ne pas y arriver, ou d'être mis de côté et d'échouer. La paix intérieure vous unit à votre cœur et à votre désir d'abandonner la peur. Vous y parvenez en abandonnant vos défenses, en vous montrant vulnérable. Il ne s'agit pas d'impressionner les autres par vos actions mais de vous montrer tel que vous êtes, sachant que vous êtes parfait ainsi.

    Cultiver cette paix intérieure est l'engagement d'abandonner toute critique et doute de soi. Tout ce que les autres personnes disent à votre propos n'est que le reflet d'une voix intérieure. Les paroles qu'elles vous adressent sont aussi le reflet de ce qu'elles se disent à elles-mêmes. Si vous remarquez que les autres ont l'esprit critique, cherchez tout d'abord à savoir si une partie de vous-même ne serait pas critique à votre égard. En abandonnant vos propres critiques, vous vous apercevrez que les autres diminuent leurs critiques. Souvenez-vous aussi que les paroles des autres sont la réflexion de ce qu'ils sont et de leur façon de voir le monde. Ils vous critiquent peut-être tout simplement parce qu'ils s'autocritiquent. Regardez leurs actions et leurs paroles comme des reflets de leurs croyances et apprenez à rester calme et centré.

    La paix intérieure guérit. Vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur vos peurs pour voir celles-ci disparaître. En accueillant ce sentiment de paix intérieure, en exposant à la lumière toutes les situations de votre vue, vous verrez votre mental s'ouvrir à de nouvelles idées, à des solutions et des réponses venant en ligne droite de votre âme. La paix intérieure vous unit à votre être spirituel. Vous l'atteignez par la relaxation corporelle, le calme émotionnel et la focalisation de l'esprit sur des qualités et des buts élevés. Si vous désirez vous élever, faire l'expérience et vivre à des niveaux énergétiques élevés, la paix intérieure en est la porte d'entrée.

    A partir du moment où vous avez décidé de créer cette paix intérieur, vous devrez confronter de nombreux événements qui seront des défis à votre résolution de rester calme. Vous direz: << Je peux garder mon calme sauf lorsque…>>. L'Univers vous envoie ces exceptions comme des opportunités pour créer de nouvelles réponses en termes de paix plutôt qu'en termes d'agacement.

    Comment pouvez-vous manifester constamment cette paix intérieure? Commencez par reconnaître ces moments de paix, unissant votre conscience à ce sentiment, en gardant l'intention et le désir d'en créer d'autres. Vous pouvez utiliser votre imagination pour penser à tout ce que vous ressentez durant ces moments. Vous pouvez y penser et contempler cette paix parce que vous créer ce à quoi vous pensez.
     
     

    Vous pouvez décider de ne plus être affecté par le monde extérieur,

    et réciproquement,

    vous pouvez influencer le monde qui vous entoure par votre paix



    Quoiqu'il arrive dans votre vie quotidienne, un événement qui autrefois détruisait votre calme émotionnel, votre paix mentale ou votre bien-être physique, décidez aujourd'hui d'irradier la paix, la santé et l'amour. Le monde qui vous entoure n'est qu'une illusion créée par les énergies que vous émettez. Tout est possible. Les limites que vous mettez, les parties de vous-même qui disent: << Ça n'est pas possible >>, ne sont que des pensées. Elles peuvent être véritablement et complètement changées. A partir de votre paix intérieure vous pouvez créer le reflet de la lumière de votre âme dans le monde extérieur.

    Exprimer cette paix signifie agir plutôt que réagir. C'est un état, une attitude; c'est une énergie que vous émettez vers l'extérieur. Cela signifie que vous pouvez vous unir à l'Univers au travers des plus hauts niveaux de votre âme. Imaginez qu'il existe des milliers de courants d'énergie autour de vous et que vous pouvez agir par l'intermédiaire de celui que vous choisissez. L'un est appelé lutte, il requiert beaucoup d'efforts pour arriver à vos fins, et un autre est appelé joie. Lorsque vous êtes anxieux, tendu u inquiet, vous êtes dans ce premier courant. Si, même pour un court instant, vous contactez cette paix intérieure, vous vous placez dans le second courant, de nature plus élevée.

    De nombreuses personnes sur Terre vivent dans le monde de la création et connaissent une énergie de paix, de créativité et de lumière. Lorsque vous parvenez à cette paix intérieure, vous établissez un lien avec tous ces êtres qui vivent et créent dans cet espace subtil d'énergie. De nouvelles idées peuvent vous venir. Vous pouvez agir sur tout ce que vous voulez de cet espace de paix.

    Pour arriver à cette paix intérieure, vous devez éprouvez le désir ardent d'ouvrir votre cœur. Lorsque survient un événement qui habituellement vous mettrait sur la défensive, et qu'il vous faudrait fournir un effort pour ne pas vous sentir blessé, vous disposez d'un choix différent. Si vous voulez garder votre cœur bien ouvert pour une entaille supplémentaire, expérimentez un peu plus de compassion et de compréhension des autres, et vous serez capable de leur envoyer de l'amour et de créer ce sentiment de paix en vous-même.
     
     

    Vous pouvez choisir de voir le monde

    comme vous le voulez



    Vous pouvez dire: << Oui, mais ma vie est ainsi, ce sont des faits. Si seulement cette situation changeait, si j'avais plus d'argent ou si telle personne arrêtait de m'embêter, je pourrais alors trouver cette paix intérieure >>. Ce que vous expérimentez en tant que réalité n'est que le reflet de votre système de croyance et de votre esprit. Si vous choisissez la paix intérieure quoiqu'il arrive, vous pouvez transformer tout ce que vous vivez comme réel et avoir de nouvelles idées ou des croyances meilleures et plus élevées.

    Le pardon est nécessaire à la paix intérieure. Si vous gardez un ressentiment passé envers certaines personnes ou si vous vous sentez négatif à leur égard, vous pouvez, en un instant, leur pardonner et laisser partir ce fardeau. Si quelqu'un n'a pas répondu à votre appel ou à vos lettres, s'il détient quelque chose qui vous appartient ou s'il vous a blessé méchamment, vous pouvez clarifier votre propre énergie en pardonnant, en abandonnant cela et en restant détaché. La paix intérieure consiste à vous libérer de vos attachements à toute chose, comme de vouloir qu'une personne agisse d'une certaine manière ou de vouloir que le monde entier fonctionne selon vos critères. Lorsque vous vous affranchissez de ces attachements, vous observez que votre vie prospère bien au delà de vos plans ou espérances. Cela ne veut pas dire que vous devez abandonner tout contrôle de votre vie; cela signifie que cela doit venir, à chaque instant, de votre centre de paix.

    Dès maintenant, prenez la décision d'accueillir cette paix intérieure dans votre vie. Décidez d'ouvrir votre cœur encore davantage, d'être plus compatissant, plus compréhensif, débordant d'amour et de pardon pour toutes les personnes que vous connaissez. Au cours de la semaine prochaine, créez votre propre image dans votre esprit, et visualisez-vous dans des plans de paix entièrement nouveaux. Voyez le sourire de votre visage et la joie de votre cœur. Choisissez un élément de votre vie avec lequel vous voudriez être en paix, quelque chose qui vous fasse habituellement réagir et visualisez-vous relâchant, pardonnant et abandonnant cela; ressentez alors cette paix intérieure. Il n'y a que vous qui puissiez créer votre paix intérieure. Dans cet espace, voyez votre monde s'y refléter. Les autres personnes, les événements et les situations n'ont plus lieu de déclencher des réactions en vous. Si vous cultivez ce centre de paix, vous transformez ces événements, habituellement dérangeants et perturbants. S'ils ne changent pas, ils ne perturberont plus votre bien-être. Vous pouvez trouvez ce centre où la lumière de votre âme et de votre être intérieur se reflète, et porter ainsi au monde votre expérience.
     
     

    La paix intérieure

    Exercices



    Détendez votre corps; prenez trois profondes respirations et relâche vos tensions.

    1 - Souvenez-vous de trois moments durant lesquels vous avez senti la paix intérieure. Explorez profondément ce sentiment de paix. Écrivez quelques mots:
     
     

    2 - Quelles sont les éléments qui détruisent votre sensation de paix? Complétez cette phrase; << Je peux me sentir en paix sauf si/quand…>>

    exemple:
        << je peux me sentir en paix sauf si mon patron est de mauvaise humeur >>.
     
     

    3 - Dites ceci: << La partie de moi-même qui ne se sent pas en paix n'est qu'une petite partie de moi et dès maintenant je m'identifie et me relie à mon Moi intérieur le plus fort. Cette partie si puissante apporte de la lumière à cette petite partie pleine de peur >>.

    4 - Maintenant, prenez les différentes réponses de la question 2 et transformez-les en affirmations sur ce modèle: << Mon moi puissant est en paix même lorsque mon patron est de mauvaise humeur >>. En faisant cela, sentez bien la puissance de votre Moi sage et confiant, et abandonnez, pardonnez et laissez partir ces situations qui perturbent votre paix intérieure.
     
     

    Si vous avez le goût de suivre le guide

    2
    nat
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:49
    nat
    Et bien moi je te souhaite, comme je l'ai fait ailleurs, un joyeux instant 0 au moment où tu liras ces mots, comme à toutes celles et ceux qui les liront.

    Le souhait depuis le coeur, glissé sous la voûte crânienne est créateur. Il est le sankalpa qui n'a pas grand chose à voir avec la cohorte de textos balancés aux groupes de contacts qui font office d'amitié.

    Je te salue.
    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 08:24
    maylie
    Bonjour c'est vrai,l'essentiel est que chacun vive en harmonie,souhaitons la paix dans le monde
    belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :