• L'hibernation

    Images-6-3397.JPG

     

    Parfois vous êtes froid; parfois non. N'en faites pas un problème. Quand vous êtes froid, soyez froid et ne vous en sentez pas coupable.

     

    Il n'est pas nécessaire de rester chaleureux pendant vingt quatre heures. Ce serait fatiguant. On a besoin d'un peu de repos. Quand on est froid, l'énergie se retire à l'intérieur; quand on est chaleureux, l'énergie se retire vers l'extérieur.  Bien sûr les autres voudraient que vous soyez toujours chaleureux, car à ce moment là votre énergie va vers eux. Quand vous êtes froid votre énergie ne va pas vers eux, et ils s'en offensent. Ils vous diront que vous êtes froid. Mais c'est à vous de décider.

     

    Durant ces moments froids, vous hibernez, vous allez à l'intérieur de votre être. Ce sont des moments méditatifs. Aussi, voici ce que je suggère: quand vous vous sentez froid, fermez les portes des relations et ne vous mêlez plus aux autres. Sentant que vous êtes froid, rentrez chez vous et méditez. C'est le bon moment pour méditer. Avec cette énergie qui se retire à l'intérieur, vous pouvez la suivre et aller au centre le plus intime de votre être. Il n'y aura pas de lutte. Vous pouvez aller simplement avec le courant. Et quand vous vous sentez chaleureux, aller au dehors. Oubliez tout de la méditation. Soyez aimant. Utilisez les deux états, et ne vous faites pas de soucis.

     

    Osho

    Salle ordinaire mais des vues extérieures apaisantes

    Images-6-3398.JPG

    « Changement de climatQuand la parole de l'autre dérange »

  • Commentaires

    2
    Samedi 21 Mai 2011 à 14:04
    Yog' La Vie

    Bientôt l'été!

    Femme sur un bain de soleil surplombant cocotier sur une plage tropicale Banque d'images - 3497948

    1
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:31
    Annick

    Hé bien Marie Yog... Je suis prête pour une grande vie de méditation... car très souvent froide je suis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :