• L'offrande lyrique - R. Tagore

     

     

    Le même fleuve de vie

     

    Qui court à travers mes veines nuit et jour

     

    Court à travers le monde

     

    Et danse en pulsations rythmées.

     

    C'est cette même vie qui pousse à travers


    La poudre de la terre sa joie

     

    En innombrables brins d'herbe,

     

    Et éclate en fougueuses vagues de feuilles et de fleurs ..

     

    C'est cette même vie que balancent flux et reflux

     

    Dans l'océan-berceau de la naissance et de la mort .

     

    Je sens mes membres glorifiés au toucher de cette vie universelle.

     

    Et je m’enorgueillis,

     

    Car le grand battement de la vie des âges

     

    C'est dans mon sang qu'il danse en ce moment

     

     

    Rabindranath Tagore

    « Pratiquer le YOGA – Interview d’André Van LysebethLa vision de l'amour d'Eric Emmanuel Schmitt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :