• La liberté intérieure

    La liberté intérieure

     

    « LA LIBERTÉ INTÉRIEURE EST UN IDÉAL A CONQUÉRIR, QUI NE DÉPEND PAS DE LA SOCIÉTÉ ENVIRONNANTE, MAIS DE SOI »

    HÉLIE DE SAINT MARC

    En tout lieu et en tout temps, des êtres se sont battus pour faire triompher la liberté. « Vivre libre ou mourir » : telle était la fière devise des résistants de la dernière guerre mondiale.

    Aujourd’hui encore, dans nos sociétés libres, certains esprits ardents et perspicaces s’acharnent à traquer inlassablement la moindre emprise susceptible d’asservir l’homme  jusque dans les mécanismes les plus subtils de nos démocraties.

    Cette tendance est moins une clairvoyance d’ordre intellectuel qu’une sensibilité épidermique et comme instinctive. Tout homme pourvu de dignité devrait aiguiser cet instinct comme la trace vivante d’un patrimoine génétique qui rejette toute trace de soumission, et détecte tout stratagème de subversion mentale.

    Les diktats de la mode, la domination d’une « pensée unique » , l’emprise terrifiante du conformisme qui finit par s’immiscer dans l’air que l’on respire (que l’on appellera « l’air du temps ») l’idolâtrie de certaines idées ou tendances nouvelles dictés par des modèles de comportements suspects et savamment orchestrés, tout l’arsenal de l’époque devrait nous inciter à une vigilance accrue pour ne pas laisser saborder notre singularité, notre identité même.

    Soyez ivres de liberté intérieure, au lieu de vous laisser griser par les breuvages trafiqués de l’époque !

     François Garagnon

    « Ganga MiraSpiritualité et rapport au corps (vidéos) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :