• La peur du silence

    http://www.memoclic.com/14-3638-600x450/fond-ecran-oasis-en-plein-desert.jpg

    La peur du silence et du vide épargne peu de personnes. Beaucoup tentent de l'exorciser en zappant sur leurs téléviseurs ou en surfant sur Internet  dès qu'ils ont l'opportunité de profiter d'un moment...de silence! Ils ne font ainsi que la nourrir et l'aggraver, rendant à chaque instant plus difficile ou plus improbable un vrai retour sur soi.

    Pis encore, bien des personnes qui ont du temps à elles en souffrent, et se culpabilisent en secret: "Je ne vaux rien puisque je ne suis pas occupé ou actif comme tous les autres!" Quand nous ne tournons pas en rond le nez dans le guidon du travail, nous tournons en rond pour nous changer les idées dans des centres commerciaux!  N'est-ce donc qu'en de très rares occasions, bloqués au cours d'un voyage par un accident imprévu, voire seulement quand nous sommes en vacances, que nous pourrons prendre le temps de faire silence, nous arrêter, et goûter le vrai miel de la vie? 

     

    Suis-je maître de mon agenda, de mon temps, ou en suis-je l'esclave?

    Quand, pourquoi et comment suis-je libre et serein?

    "Réussir sa vie avec le Tao" de Didier Gonin

    « Le silenceGoûter le silence »

  • Commentaires

    16
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:19
    Lunetta!

    Tellement vrai...! Bises et belle pause à toi.

    15
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:19
    danielleg

    tout  doux  tout  doux.

    tu  sais  que  depuis  ton  blog  et  bien  j ai  ralenti  mon  rythme !!!

    ce  qui  ne  se  fait  pas  aujourd hui  et  bien  se  fera  demain,voila,na.

    14
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:19
    danielle  graux

    c est  cela  le  dharma , un  temps  pour  chaque  chose  que  l on  doit  faire,

    et  un  temps  aussi  pour  s  arreter  de  faire.

    de  toute  facon  cela  se  sent  en  soi  meme  lorsque  l on  a  accompli  sa  tache  quotidienne  et  que  l on  est  satisfait  de  soi , tout  est  en  ordre.

    tres  tres  tres  bonne  pause  ma  chère,et  bises.

    13
    Vendredi 27 Août 2010 à 15:55
    Yog' La Vie

    Et oui!

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:22
    Yog' La Vie

    Plusieurs définitions au Dharma. L'ordre en soi, autour de soi, chaque chose à sa place et tout est parfait. La quiétude comme dit Nitch

    Bisous!

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:16
    Yog' La Vie

    Ah oui alors! Vive le yoga qui nous met au ralenti!

    Bisous!

    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:15
    Yog' La Vie

    S'il est impossible de ne pas agir que ce soit en actes ou en pensées, l'erreur serait de s'attacher et de s'identifier à ces actes (à leurs résultats) et de croire que nos pensées sont la réalité.

    J'irai de faire un petit coucou bientôt!

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:12
    Yog' La Vie

    Tout à fait ça. Le désir et la peur entremêlés. Désir de cette Unité perdue et peur de quitter ce qui est connu.

    Merci Lilou!

    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:09
    Yog' La Vie

    C'est qu'on me l'a prêté. Mais je veux bien l'apporter lundi si tu veux le consulter. Bises!

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:08
    Yog' La Vie

    Oui passionant ce livre. Permet beaucoup de regards sur soi et de remises en question.

    ...Mais nous lisons les mêmes livres

     

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:08
    Yog' La Vie

    Merci!

    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 22:47
    marie-claude

    Pour moi, la vie correspond au temps de l'action, la pensée y compris ... il m'est impossible de ne rien faire (sauf quand je dors) :)

    enfin, je suis de retour !

    amitié .

    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:50
    lilou

    Sans cesse accupés nous nous sentons vivants,
    Le silence nous renvoie à tout ce qui peut s'arrêter de battre..

    Il est pourtant la source même de cette vie que nous cherchons sans cesse
    Et qui nous porte soudain lorsque nous savons nous arrêter.

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:39
    Acouphene

    Tu pourras me le passer ?

    Bises

    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:14
    Angelique

    de belles reflexions 

    bonne soirée bénie

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 17:20
    patybio

    J 'ai lu ce livre  sur le Tao avec bcp d 'interêt...Il nous laisse le choix de changer.

    Le plus difficile c 'est d 'assumer son choix en societé...Mais il faut garder le cap est sentir au plus profond ce qui est bon pour nous.Adieu ego, image perso etc..

    Respirons!

    bisous paty

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :