• Le cercle vertueux de la pratique

    http://www.andalucia.com/image/photos/iStock_000005906336XSmall.jpg

    Cela fait trois fois que je lis ce document: "Réflexions sur le yoga" de Benoit Saillau. Je l'ai imprimé et agrafé. Pour ceux qui veulent comprendre de manière synthétique ce qu'est le yoga, ils trouveront dans cette réflexion de qualité le cheminement du yoga de l'Inde jusque chez nous et sa raison d'être.

    Mais lire bien sûr n'est rien sans la pratique régulière.

    J'ai envie de préciser que sur cet article où je dis "Je me fonds avec ce qui se présente sans aucune résistance. Quel changement!", ne pas croire que je parle d'un miracle. Non, juste un constat sur ce qui est en ce moment et qui ne veut surtout pas dire que je suis devenue imperméable et que les évènements glissent sur moi sans me toucher. La petite différence est que suis plus attentive, donc plus à même d'arrêter les flots quels qu'ils soient.

    Un progrès n'est jamais acquis définitivement.

    L'apprentissage de l'attention se fait tout doucement grâce à une pratique quasi quotidienne et même parfois biquotidienne depuis plus de quatre ans mais également à travers la préparation des séances (je ferai d'ailleurs un article à ce sujet), sur les personnes pendant les séances...(Je rajouterai d'autres éléments qui me viendront à l'occasion).

    Le changement n'est pas le fruit d'un désir mais le résultat d'un travail. Ensuite s'opère un cercle vertueux. Le changement positif provoque des attitudes positives autour de soi. Les attitudes positives  d'autrui à notre égard nous confortent à poursuivre...

     

     18 juin 2014

     

    « La joie est la soeur cadette de l'amourRelaxation audio: »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :