• Le yoga pour célébrer la vie

    http://i.ndtvimg.com/i/2015-03/yoga-625_625x350_81426508556.jpg

    La pratique du yoga traditionnel stimule la disponibilité et donne une capacité de fonctionnement harmonieux avec l’environnement.

    Quand vous sortez d’une séance, vous devez vous sentir disponible à toutes les douceurs et à toutes les violences de la vie.

    Si vous vous sentez agressé par le bruit du téléphone, le hurlement des voisins ou la pollution, c’est que votre travail est encore volontaire. Au lieu de vous ouvrir à la réalité, vous vous êtes séparés de l’environnement, en créant l’image d’un yogi, d’un être spirituel. Quand on se prend pour quelque chose pour défendre cette image, la vie n’est que conflit.

    La pratique traditionnelle est là pour la mettre en question. Notre travail est sans référence physiologique qui provoquerait une restriction tactile. Le corps de sensation ne connait pas les limites de la science. Vous sentez l’élasticité de l’air, les courants énergétiques, les ressentis de vie qui ont été en fait à l’origine de la création du corps.

    On devient de plus en plus vivant, réceptif à cette immense potentialité sans s’y perdre. On laisse les rythmes intimes aller et venir, vous en découvrirez d’autres de plus en plus sensuels. De nouvelles régions s’éveillent comme des échos sans fin.

    La pose extérieure n’a pas d’importance, le corps n’est pas physiologique, il est musique.

    Laisser mourir la sensation de densité, de compression, déposez ce corps de défense, de peur, dans le corps de senti : il n’y a plus de corps.

    Cette vibration apparait et disparait dans la conscience, se révèle dans la conscience, révèle la conscience et se meurt dans la conscience.

    La beauté est dans ce mouvement de laisser vivre et mourir le senti, célébration de la vie, sacrifice de toutes nos restrictions.

     

     Eric Baret dans « Santé Yoga » janvier 2009

     

    « Les bienfaits et vertus de la datte sur notre santé Il n'y a pas d'erreur dans la vie, il n'y a que des leçons »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:45

    Merci de ton passage sur mon blog, je suis anciennement catiechris. Si tu te souviens.. Pour me situer. Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :