• Les complices

    A propos de ce que je disais :

     

    En savoir plus: ici ou ici

     

    Cela fait quelques années que je ne regarde plus la télévision, ni n'écoute la radio et je me porte de mieux en mieux.

     

     


    (Désolée pour les publicités qui viennent polluer sans mon consentement. J'ai écrit à Overblog pour les supprimer...affaire à suivre)

     

     

    « La Savoie en automneL'assommoir »

  • Commentaires

    4
    Emmanuel
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:30
    Emmanuel
    Je la regarde encore mais beaucoup moins. il m'apparait par exemple que les débats politiques que j'aimais sont tronqués, on ne présente que rarement des voies, alternatives au système politique et économique actuel. Ou lorsqu'elles sont présentées c'est pour mieux les dénigrer. Ce ne sont plus des débats mais des renforcements idéologiques, de la propagande du même sous une apparente diversité d'opinion.
    Les journaux télévisés sont essentiellement nourris de faits divers inintéressants, glauques qui renforcent les peurs, une vision négative du monde via cette même lecture idéologique uniforme. Alors je vais chercher l'info approfondie, développée, le débat d'idées ailleurs sur le net ou dans des journaux (papiers) alternatifs. Je vais regarder la vidéo que tu proposes...Bonne journée
    3
    Emmanuel
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:30
    Emmanuel
    Après visualisation de la vidéo et d'autres trouvées dans mes petites recherches, ce qui me vient : Les contre-pouvoirs n'existent pas vraiment. Comment les journaliste, syndicalistes entre autres pourraient "mordre la main" de ceux qui les flattent en leur permettant une proximité, de ceux qui leur donnent quelques miettes plus ou moins grosses de leur pouvoir ? Ce n'est pas une société démocratique malgré les apparences mais bien une société oligarchique. Le côté positif, c'est que nous n'avons pas besoin d'eux pour notre "révolution du silence" comme dirait Krishnamurti. Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:36
    Sidoni
    Moi idem, je susi sans télé depuis des années et sans radionon plus, je m' en porte beaucoup mieux...ET je vis très bien!
    Sidd
    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:06
    flipperine
    et à la TV ceux sont tjs des rediffusions ou des policiers, de la violence et les infos tjs de mauvaises nouvelles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :