• Les signes

      http://www.ericnoguchi.com/zen-spa/images/candles.jpg

     

     

    Nos cœurs et nos corps nous envoient souvent des messages auxquels nous ne portons aucune attention. Il est tout de même ironique que nous ayons tous très conscience de la souffrance  -qui peut l’ignorer ?-  sans pour autant entendre ce qu’elle a à nous dire.  Certes, il se peut que nous devions être forts devant une grande souffrance, une grande peine d’amour, une grande déception ou une grande perte pour que le reste de notre vie puisse fleurir. Mais il se peut aussi que notre souffrance nous indique exactement quoi changer dans notre existence.


    Si nous considérons notre corps comme un lien entre la vie intérieure et la vie extérieure, la souffrance nous indique souvent l’endroit où le pont subit la pression la plus forte. La souffrance nous signale où nous pourrions céder et où notre vie a besoin de se renforcer et de se reposer pour que nous puissions continuer à harmoniser vie intérieure et vie extérieure.


     Notre quête dans le monde (amour, pouvoir, richesses, sensations fortes, célébrité,…) est le reflet de ce que nous devons travailler intérieurement. Chercher à l’extérieur sert à nous distraire de la requête de l’âme  à nous aventurer véritablement à l’intérieur, en soi.



    Mark Nepo

     

     

     



    « Séance coloréeSatprem - Interview avec Jacques Chancel en 1977 »

  • Commentaires

    20
    Noisette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    Noisette

    En passant une pause lecture ,cela est agréable .Puis la lecture est une chose utile et tjs enrichie quand lue de bonnes réflexions On réfléchie ,on a de quoi penser et chemin faisant on s' enrichieVoilà

    Pas tres inspirée a bientot.Noisette

    19
    Noisette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    Noisette

    Souffrance morale ,souffrance physique ? Les feux sont liées bien souvent.Moi je me dis que jje ne veut pas être bouffée par la douleur physique et en luttant contre la douleur morale je m' en occupe inconsciement ?Dans l' ensemble souvent cela va bcp mieux .IL n' y a pas de recette chacun trouve ,on peut simplement dire, moi j' ai essayé !Quand j' ai enfin pu m' arreter apres 20 de tabac=unetabaggie etrien d' autre.UN jour il m' a fallu subir une opération en dehors de ce dépandance .J' nai décidé de cesser a mon retourchez moiPersonne neme croyais,je n' ai rien dit .Chez nmoi j'nai pris des vieux morceaux delaineet j'ai dis,"Pour faire unen couverture "personne n' adt Je ne tricote plus et ne fume plus.Je suis sous assistance respiratoire 24h/24  Ce n' est pas évident mais j'' ai réussi a prendre sur moi....qqqqqqqqqqqqqqq.

    Amitiée pourtous Noisette.

    18
    Noisette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    Noisette

    Maintenant que tu me connais un peu ,e qui serait bien c' est que n ous n' en parlions plus ,le temps passe tres vite

    et nous avons d' autre sujets Hein !Je vais prendre le petit dej avec mon amie =un moment de plaisir et d' échange .A bientot au fait c' est comment ton prénom.Bisou de débuy de décembre Noisette

     

    17
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    danielle  graux

    voir  les  cygnes  s envoler  est  de  très  bonne  augure,les  oiseaux  blancs  sont  annonciateur  de  simplification  et  d  harmonie  intérieure,tout  roule  yog !

    16
    Noisette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    Noisette
    Vois tu cela fait a peu pres vingt ans que je ne sors plus de la maison=juste deux fois par an et en ambulance,pour aller voir le pneumologue et quelques dois ce n'est pas posible on fait la gazométrie a la maison .Actuellement depuis cet été je ne sort plus de la chambre et je prends les repas dans le lit.Mais je ne suis pas morte pour autant je lis encore mais bcp moins qu' avant .Jesuis l' actualité en gén'ral et même je vote par procuration mon amie ,porte mon bulletin.Les isites sont devenues rares mais j' aiç encore le plaisir de voir les enfants les filleuls.J' aime bcp la musique je pourrais dire L E S donc quand je ne peut rien fairej' écouteJe ne m' ennuie jamais.J'ai une amie nous échageons cela aide aussi.Puis je ne dois rien oublier je suis diabétique  et les douleurs me le rappelle.Ce n' est pas mal pour un dimanche.Ce que j' aimerais c' est d' aller jusqu' a CENTANS.Je t' embrasse et a bientot Bon dimanche.Noisette.
    15
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    danielle  graux

    ton  dialogue  avec  noisette  est  réelement  touchant  et  plein  d amour,la  souffrance  de  certains  nous  émeut  profondément,c est  formidable  de  pouvoir  entrer  en  relation  avec  ce  genre  de  personnes  qui  ne  peuvent  meme  pas  sortir  de  chez  eux,et  quel  courage  d aimer  la  vie  malgré  tout,très  bonne  journée  a  toi ,chere  yog.

    14
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50
    danielle  graux

    tu  a  raison  yog de  ne  pas  te  sentir  obligée,  cela  fonctionne  aussi  dans  un  couple, si   l autre  ne  respecte  pas  notre  espace  vital,  rien  ne  va  plus, cela  aussi  c est  un   apprenti-sage !!! exellente  journée.

    13
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:57
    Tatieva, artiste

    Voilà qui est trés juste et fait écho en moi...
    Merci Yog, ces mots sont tout simples mais trés pertinents...
    A nous d'écouter -ou pas- ces signes qui se font entendre en nous.

    12
    Jeudi 29 Avril 2010 à 08:36
    Yog' La Vie

    Oui dimanche j'ai vu des cygnes s'envoler.

     

    http://lehavretsaregion.canalblog.com/images/94__Envol_de_cygnes2.jpg

    11
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:41
    Vieux Jade

    Bizarre, vous avez dit bizarre ?

    Vous voyez des signes partout, Mme Yog ? Faudrait p'têt arrêter le yoga, surtout le matin au réveil. :)

    10
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:34
    Annick

    Déjà 13 commentaires. Quel succès me dis-je en voyant celà.

    Mais que nenni. Ils datent un peu.

    Alors en voilà un tout frais, tout plein de soleil breton, tout plein de douceur de toi à moi.

    Et pour te dire que ce texte  je l'apprécie et je pense effectivement que la vie nous envoie des signes que nous ne savons plus voir car nous sommes trop formatés par le rationnel.


    Bises ensomeillées (hier soir biodanza - que du bonheur )

    9
    Samedi 29 Novembre 2008 à 09:21
    catherine
    Pour ma part, Yog, c'est toujours la souffrance physisque et morale surtout qui m'a toujours poussée et qui me pousse encore à développer ma vie intérieure et ma spiritualité. En ce sens la souffrance vient les bras chargés de cadeaux.
    je te souhaite un bon week end
    8
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 11:25
    Lilou

     "Mais il se peut aussi que notre souffrance nous indique exactement quoi changer dans notre existence. "

    En ce sens j'aime à dire que mon corps est mon meilleur guide spirituel..en un mouvement en spirale  qui va de l'intérieur à l'extérieur l'un nourrissant l'autre..
    Cela est présent pour moi dans l'image du tissage ..
    quand on tisse " je" et suis ( suivre ) pour Etre .

    Merci à toi pour ce partage

    7
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 00:59
    gazou

    belle illustration

    tes propos me semblent tout à fait justes

    6
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:23
    katherine
    Il est vrai que nous devrions "travailler" notre intérieur pour que l'extérieur se porte mieux... Sage réflexion... Kiss
    5
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 05:55
    Bonjour Madame Yog, Très jolie cette illustration de klimt, j'aime beaucoup ce peintre. Des spirales...retour en soi...exploration de l'intérieur, elle illustre parfaitement ton texte. Plein de force et d'abandon pour toi traverser ce moment de petite forme, voir et dépasser ce qui te mine, je t'embrasse, chaleureusement
    4
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 21:47
    bidulette

    je pense comprendre ce que tu veux dire... j'y réfléchis

    bizzz

    3
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 16:50
    marie-claude leloire

    " C'est en soi qu'on découvre le soleil du levant !"

    confusius

    2
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 16:35

    C'est vrai qu'il y a un peu de ça dans nos articles...Mais c'est un peu de l'auto dérision: le petit "moi" il est si malheureux!!! Bizz Mme Irma...Sonam



    1
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:43
    patriarch

    Bien se connaître, c'est gérer sa vie avec plus de facilité !

     

    Ciao et bon après midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :