• Les voleurs d'énergie

    j0227797_resize.jpg

    Connaissez-vous des personnes qui se plaignent constamment de leurs problèmes? Ces personnes me font penser à des dindons! Aimez-vous ces personnes? Probablement pas. En fait, personne ne les aime et vous ne faites pas exception. J’appelle ces personnes des « voleurs d’énergie ». Vous leur parlez moins de trois minutes et, simplement qu’à les écouter se plaindre, vous êtes complètement vidé.

    Ces personnes aiment jouer le rôle de la victime et semblent toujours avoir une attitude négative. L’hiver, il fait trop froid et l’été, il fait trop chaud. L’air est trop sec ou trop humide. Elles ne sont jamais satisfaites.

    Ces gens vous disent : « Il faut que j’aille travailler demain matin. » Non, personne ne doit aller travailler le matin. Nous choisissons plutôt d’aller travailler. Parfois lorsque je croise une de ces personnes, j’ai le goût de dire : « Quelqu’un barre-t-il la porte derrière vous lorsque vous entrer au travail? Tout dans la vie est une question de choix. Si vous n’êtes pas heureux dans votre travail, vous avez le choix de le quitter.

    Vous connaissez la nouvelle maladie en vogue dans les organisations de nos jours? J’espère que cette maladie n’est pas encore arrivée dans votre entreprise. La nouvelle maladie de l’heure s’appelle la STAKOSE! «Stakose du gouvernement. Stakose de l’économie. Stakose des taux d’intérêt. Stakose du département de marketing. Stakose de Ben Laden!»

    De grâce, cessez de vous plaindre aux autres de vos problèmes ou de vos résultats médiocres. Ne soyez pas un voleur d’énergie. De toute façon, cela ne donne absolument rien de se plaindre de vos problèmes. Pourquoi? Parce qu’ils s’éloigneront de vous et parce qu’ils s’en foutent de toute façon. C’est vrai! Selon les statistiques, 80 % des gens s’en foutent carrément lorsque ça va mal pour vous. Et l’autre 20 % eux? Ils se réjouissent de vos malheurs! Alors, aussi bien garder vos problèmes pour vous.

    Avez-vous remarqué que chaque personne que vous rencontrez, soit qu’elle vous donne de l’énergie ou, soit qu’elle vous vole de l’énergie? L’inverse est aussi vrai. Lorsque vous rencontrez d’autres personnes, soit vous leur donnez de l’énergie, ou soit vous leur en volez. L’important est de laisser entrer dans votre cercle d’influence que des personnes énergisantes plutôt qu’énergivore.

    Je vous suggère de faire l’exercice suivant. Faites une liste de vos fréquentations, soit les individus que vous côtoyez toutes les semaines : vos amis, vos collègues, votre conjoint ou conjointe et les membres de votre parenté. Inscrivez ensuite à côté de leurs noms le niveau d’énergie qu’ils vous apportent de 0 à 10. Dix étant que vous êtes hyper énergisé à leur contact et zéro étant que vous avez presque le goût de vous enlever la vie tellement ils vous prennent de l’énergie.

    Peu importe vos résultats, prenez la décision de ne fréquenter à l’avenir que les personnes qui ont des notes supérieures à 7.

    Comme le mentionne un de mes auteurs préféré, Brian Tracy : « Si vous voulez voler comme un aigle, ne vous tenez pas avec des dindons! » Fuyez à tout prix les voleurs d’énergie.


    Patrick Leroux, coach

     

    Pris ICI

    « Dire "quel con" est en réalité un cri d'amour frustré...Circulation de l'énergie »

  • Commentaires

    15
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:43
    danielleg

    Il y a quelques années, oui c'est ce que je percevais,mais aujourd'hui,il me semble

    que le négatif des autres ne m'atteind plus.

    Cela dépend bien entendu des jours!

    Ca, c 'est a moi d'en décider,je ressent ,ou pas de m'y confronter!

    Mais, dans l'ensemble cela se passe plutôt bien.

    Ses jours la,je ressent plein de compassion,cela doit être ce qui m'aide!

    A toi de sentir ce qui Est bien pôur toi,a chaque instants!

    Très beau Samedi Yog.

    14
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:43
    danielleg

    Sans commentaires!

    13
    Pam
    Mercredi 6 Mars 2013 à 07:45
    Pam
    pour compléter : autre article sur même sujet : http://emmanuelferran.com/reconnaitre-voleurs-vampire-energie/
    bonne journée, amitiés, Pam.
    12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:49
    Yog' La Vie

    C'est très gentil. Merci! Bonne journée!

    11
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:49
    Yog' La Vie

    Non, pas lu.

    Je retiens:

    Présentation de l'éditeur

    Il ne s’agit pas ici simplement d’un guide concernant les techniques du magnétisme. L’auteur, physicienne de formation, est en effet soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d’une recherche spirituelle, d’une quête – au-delà de la santé – de l’harmonie et du bonheur.

    Quatrième de couverture

    Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle.

    10
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:47
    Yog' La Vie

    Ça va faire beaucoup avec tout ce ce que tu dois appliquer! 

    Tiens, un cadeau!

     

    9
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:43
    8
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:34
    Yog' La Vie

    Cela ne viendrait-il pas de notre tradition ou culture familiale que d'être dans l'aide pour être quelqu'un de "bien"?

    "Cette forme de désespérence que certains manient avec grande habileté." J'ai mis les choses au clair la-dessus et la personne en question (dont je t'ai déjà parlé)n'est pas revenue. Sous prétexte de fraternité on peut vous bouffer tout cru.

    Merci Lilou

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:34
    Yog' La Vie

    Ah.

    6
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:28
    Yog' La Vie

    Je crois de plus en plus (puisque aussi expérimenté) comme dit Eric Baret, qu'il faut juste écouter la sensation, l'émotion. Et cela se tait presque immédiatement. Il n'y a même plus à comprendre pourquoi. Ressentir, c'est tout....et passer à autre chose.

    A bientôt Danielle!

    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:54
    Distribution de pros

    Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 13:47
    Blandine

    bonjour as-tu lu le livre de barbara ann brennan? le pouvoir bénéfique des mains Blandine

    3
    Lundi 2 Mai 2011 à 19:35
    Red La Chouette

    Vraiment dantesque cet article, merci pour le partage, je vais me l'imprimer, et me le garder, et l'appliquer.

    2
    Lundi 2 Mai 2011 à 14:59
    mutuelle swiss life

    Intéressant ce partage

    1
    Samedi 30 Avril 2011 à 22:12
    lilou

    Un jour, à force de côtyer ces "voleurs d'énergie" dans mon travail, ma famille, et bien d'autres lieux ..je me suis retrouvée si vide que cela aurait pu être la fin de ma vie.. Depuis je suis prudente.

    J'accorde pourtant toujours grande attention à l'autre dans sa demande d'aide, mais je tâche de faire en sorte de ne pas me laisser entraîner dans la spirale de cette forme de désespérence que certains manient avec grande habileté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :