• No sapin, no stress!

     

    http://www.coloriages-pour-enfants.com/dessins/15-dessins-noel-illustrateur-jeunesse/illustration-enfant-noel/dessin-noel-mon-beau-sapin-parent.gif

     

    Je sens bien que ça va être comme l'an dernier.

    Je demande aux deux fils Yog (le 1er travaille au loin) : "On le fait ce sapin?"

    - Bah, tout ça c'est du commercial!

    - Alors là j'en ai vraiment rien à.....

     

    Chouette, ça me conforte!

     

    Ce matin, je pouffe autant que la journaliste à la radio. il suffit d'écrire SAPIN sur une grande feuille de papier et de l'afficher dans son salon. Hé hé hé, pourquoi se compliquer la vie?

    Ouf, ça en moins!

    Reste les repas, hum hum. Ça va être difficile d'y échapper. Faire à l'avance et congeler, ça pourrait l' faire.

    Quand aux cadeaux, à partir de janvier, seulement quand tout le monde aura déserté et sera en train de digérer.

    Et voilà! Youp la boum!

     

    « Les cinq tibétainsEntre cirque et yoga »

  • Commentaires

    22
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:21
    danielleg

    Ce serait bien que tu nous partage  des idées de ton menu!

    Bises,et bonne journée a tous.

    21
    danielleg
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:21
    danielleg

    Sla aurait été avec plaisir,mais le soir de Noêl je suis de garde!

    Et j'adore les pommes!

    20
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:21
    Lunetta!

    Merci! Merciiiiii!!! !!! A partager....

    19
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:21
    Lunetta!

    Bon! Et bin moi plus ça va mieux ça va!!!! J'y r'trouve mon âme d'enfants tiens... et les souvenirs de ma fille avec les bras et les mains grandes écartées, le regard qui pétillent, je lui en parle à chaque foi maintenant qu'elle a 18 ans ;-) , et ce sont des rires sourirs assurés!!! Souvenirs de mes gars à l'ouverture de leurs cadeaux aussi... Et puis maintenant  je m'émerveille encore plus devant les fenêtres décorées, du coup j'ai fait pareil cette année avec un sapin Ikéa, tout décoré aussi des mêmes petits bibelots ressorti chaque année, bon là mon tout jeune chien m'en a bouffé ... Il va falloir renouveler ;-)! On ne s'en lasse pas, de les ressortir!!! ;-)... Une âme d'enfant quoi... comme ça, elle renaît un jour!!!

    Bon d'accord, c'est co-mmer-cial avant tout mais maintenant j'men fous! J'y puise que l'plaisir! Et puis en dehors de la déco, c'est pas moi qui achète les cadeaux ah! ah! ah!...

    Au faite merci Marie-Eve, (j'avos oublio!!!) pour ta tablette chocolat surprise (coquine!) ... Phil en redemandait hier en croyant que c'était du côte d'or, à certainement pas lui ai-je répondu c'est du meilleur! 

    18
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:21
    Lunetta!

    C'est sur que vu et vécu sous cet angle là...  Je vivais beaucoup remplie de repproche, de colère et "d'agressivité", encore parfois... Mais sans tomber dans l'excés inverse, j'aime bien aujourd'hui me pencher sur Noël tout en restant lucide, comme un rite en toute laïcité, en le vivant avec un regard neuf , sans ce caractère commercial, bien que cela soit difficile d'y échapper dans cette société... Et du coup je le ressens bien autrement, bien plus sereinement qu'avant, voir avec plaisir, en tout cas pour aujourd'hui, et j'espère que cela durera... Alors...! Noinieux Nioël co même! GROSSES BISES .

    17
    Samedi 25 Décembre 2010 à 21:43
    Yog' La Vie

    Yéééé!!!!!

    16
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:56
    Yog' La Vie

    Décapant le père Rda!

    Allez, va, ça donne un peu de lumière au milieu de la saison grisaille. On se rassemble, on est au chaud près des marrons, il y aurait comme un air de veillée d'autrefois.Manque juste grand-mère qui conte.  Je pense que c'est une fête aimée parce qu'elle éveille beaucoup la nostalgie, les moments heureux, plus humains que l'habitude. Sûrement que ça sécurise aussi quelque part parce que l'avenir est bien incertain.

    Zoyeuje fin d'année Ma'me Lunetta!

    15
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 21:48
    Yog' La Vie

    J'ai été comme ça pendant longtemps.....et puis c'est passé, plus envie de tout ça. Sûrement un changement d'état interne...pas que pour ça d'ailleurs. Ce qui est bien car toute la famille en est au même point! 

    ...Mais j'aime toujours faire des surprises!

    Bises!

     

     

    Un blogueur:

    Décembre 2010... Je vois pas de merveilleux, en ces jours de toutes les fièvres acheteuses ! Pas d'emballement de nos ferrailles vers le sacré !... toute l'industrie tambourine en pubs et flash-coloriz ! O mignon bonheur infantile dans l'emballage ! milliers d'euros de bordélique fin d'année ! les parents, les adultes trimards, ce sont eux les vrais pères noëls tenus en laisse par leurs crédits !...  y a pas de cadeaux dans la vie... et si c'est le cas, c'est empoisonné...

    C'est fou mais lorsqu'on est gosses on arrive à vivre tout ce fumigène mercantile, boursier, comme une vraie descente des anges sur terre !... On y voit que du beau ! du gigantissime shamallow où l'on laisse nos meilleurs voeux s'y trémousser moëlleux... du vanilleux petit nuage sur lequel on passe ces fêtes ! la consommation c'en est un bon stress ! une petite excitation qui fait toute la différence !... et ceux qui ne peuvent pas sont les damnés du ciel républicain, les clauchards de la banlieue judéo-chrétienne !

    Nous... les bougnoules, islamo-républicains-sauvages, y avait pas de sapin, les papa arabes ça leur aurait fichu des crampes au coeur que de ramener ça à la maison... ils toléraient les chocolats et quelques zbouberies noelliques venues de l'école, mais fallait pas pousser Beba dans le romantisme de noël... se crever la santé au chantier c'était déjà beaucoup participer à la France !...

    Gamin, moi ?... Je vivais bien toutes ces conneries... Heh ! voilà-t'y pas un gros spectacle bien pourri, dans un quartier bien con, organisé par un élu bien avisé pour sa pub, avec nos deniers s'il vous plaît !... l'on y voit le rassemblement des nymphes ! on y est heureux, euphoriques d'être dans ce plein monde, tous chauffés à froid pour l'évènement pas plus artiste que ça, pas plus merveilleux que ça, pas plus ouvreur de rêves que ça !... Mais on s'en croit.

    Même les faces de rats qu'on voit toute l'année dans les blocs on leur trouve une petite teinte mieux léchée !... ce petit charme fugace, saltimbanque, que peuvent avoir les bigleux.

    Mais, avec le recul des fournées d'années, pas plus intenses à vrai dire, je me dis qu'on a beau avoir cette tendance au merveilleux, enfant... le venin est dans le fruit de tout ce consumérisme. Sur le moment on vit la chose tout plein de buées des vapeurs wallahlesques, mais maintenant je me rends compte combien le "message est passé !" dès mioche, toute pâte molle, on se fait inoculer cette solidification du sacré en tout à l'objet ! en tout à tam-tam ! en tout à jeter plus tard ! cette petite formation juvénile à la course à la conso, au coït socio-bouffe ! bide panar ! qui se transformera en suite aussi par alcool déglinguerie ! compétition partout, par le fric, par les sales réseaux ! mondanity show ! couilles en caution dans le carnet d'adresse !... Compromissions à la chaîne pour la carrière, la conso, le masque social, et faire redresser les tétés des madames ! avec le fric c'est radical !...

    Bref, suffit pour cette fois. Je vois seulement nos enfants, en ces périodes de Noël, être savamment amenés à adorer le veau d'or.


    Réda H

     

     

    14
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:58
    Yog' La Vie

    Surtout lorsque les lumières viennent de l'intérieur, ces besoins d'artifices se font moins présents.

    Bonne semaine!

    13
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:51
    Yog' La Vie

    Oh, merci Ibara!

    12
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:50
    Yog' La Vie

    Tu peux aussi écrire "temps" comme ça tu l'as toujours!

    Oui, j'ai vu une vidéo chez toi mais pas encore regardé.

    Bises!

     

    bises.gif

    11
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:46
    Yog' La Vie

    C'est ce que je faisais mais non, cette fois-ci plus envie....

    Quelques guirlandes clignotantes...

    10
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:42
    Yog' La Vie

    Donc, le sapin est fait!

    9
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:41
    Yog' La Vie

    On en mettra dans nos sacs à dos cet été!

    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:08
    Malaurye

    Depuis 9 ans , plus de sapin chez moi . Alors qu'avant tout était décoré à l'intérieur de la maison , ainsi qu'à l'extérieur . . . Mais ça , c'était période couple , famille quoi . Depuis tout a changé  . . . Les enfants sont grands et la chienne s'en fou !!! Alors pourquoi m'encombrer . . .

    bonne soirée

    bisous

    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:43
    ibara

    Bonsoir Yog,

    toujours un plaisir à visiter votre blog, amicalement, Ibara

    6
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:56
    Vieux Jade

    Coucou, moi pas trop de temps. C'est vrai. Un bon moyen d'échapper à la mécanicité c'est de faire les choses à contretemps. Ecrire sapin, c'est une bonne idée. Quelques temps plus tard, écrire "aiguilles" sur une autre feuille jetée par terre. Perso, ça me fâcherait de me contenter d'une feuille sur laquelle ma douce aurait écrit "Champagne". Mais peut-être que le lendemain, il n'y aurait pas besoin d'écrire "mal de tête" ?

    Achille Zavatta avait un numéro de clown où il mimait un clochard sur un banc qui faisait comme s'il engloutissait un repas de roi. C'était horriblement drôle, drôlement horrible. Je vais essayer de le retrouver. Bises. "Bises" écrit sur un écran d'ordinateur, c'est-y des vraies bises ?

    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 07:26

    C'est du bonheur un sapin ! J'adore le faire et garder la maison décorée le plus longtemps possible !

    Bonne journée, bises

    4
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:27
    marie-claude

    Vendredi, je garnis le sapin petits bouts obligent !

    les cadeaux sont emballés, le repas se fera aux derniers jours, nous seront 16 à table ...

    amitié .

    3
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:05
    Yog' La Vie

    Nous, on a celui en plastoc, le même depuis au moins 15 ans, un peu bancal, et toujours les mêmes guirlandes. J'peux pu y voir!!

    Mais j'aime bien les bougies....d'ailleurs je n'attends pas Noël pour en mettre.

    2
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:02
    Yog' La Vie

    Un gratin de betteraves et une pomme! 

    J't'invite?

    1
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:12
    Solea

    Moi non plus pas de sapin. En plastoc j'aime po, en "vrai", j'ai pas de jardin pour le replanté.

    Et pis je déménage. Si le mood y est je mettrais quelques étoiles de ma confection, dans mon nouveau royaume!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :