• Nostalgie

    Nostalgie--.JPG

     

     Extrait d'un très bon livre "La bible de la figuration contemporaine"

     

    Nostalgie-2.JPG

     

    J’ai 54 ans. J’ai connu moins de femmes qu’un animateur du Club Med. J’ai gagné moins d’argent que mon voisin orthodontiste. Je suis moins sportif que ma belle-sœur. J’habite toujours à 500m de chez ma mère. Et, bien sûr, je n’ai vécu aucune aventure de l’extrême. Je suis un type inoffensif, une sorte de raté irrémissible.

    J’aurais pourtant bien tort de me plaindre, car, au fond, je m’en fous complètement.

    Tout de même, c’est un peu contrariant d’être entouré de gens qui se passionnent pour leur carrière et leur image, de gens qui ont des « activités », qui font du sport, de la politique, qui discutent, qui s’intègrent, qui voyagent, qui pensent aux soldes, qui s’intéressent sans effort au squash, à l’aquariophilie et à bien d’autres choses, de gens qui, en fin de compte, ont le sentiment légitime d’avoir trouvé un bon mode d’emploi.

    Je dis « des gens », car c’est plus facile, évidemment, de critiquer les autres. Mais je sens bien que, moi aussi, ma vie est remplie, archiremplie, de cette extériorité. Cependant, je n’en suis pas fier. Non, pas du tout.  Au contraire, j’en éprouve une espèce d’amertume, un manque. Le destin des hommes est d’être presque toujours hors sujet. C’est un fait. Un fait que je ressasse gentiment.

    Ce qui me paraît valoir vraiment le coup, c’est autre chose, c’est quelque chose d’étrange, d’indéfinissable et, en fin de compte, d’assez vaseux. Ca a commencé par le sentiment d’une différence : il y a certains moments, il y a certaines approches de l’existence qui existent plus que d’autres. C’est un peu comme les fluctuations du fond diffus cosmologique, plus on y pense, plus on comprend que c’est important. En tout cas, j’ai décidé de m’y intéresser sérieusement et de faire une sorte de reportage sur la vie des hommes. C’est un choix de vie un peu difficile, car il n’existe pas de clubs ou de bars branchés où trouver facilement des gens avec qui partager cette passion. Mais il y a la peinture...

     

       Œuvre et propos de Pierre Lamalattie

    A visiter: sa galerie curriculum vitae

     

    « Le jeûne: Les fondements spirituelsLe yoga peut-il restaurer l’image du corps? »

  • Commentaires

    3
    Sidoni Pratt
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:58
    Sidoni Pratt
    Bonjour, je partage avec vous cette idée de ne pas être ce que l'on attendait de moi, mais j'ai le grand plaisir de vivre pleinement mon cher présent, celui de posséder peu de chose et d'être herueuse avec cela.
    Celui encore de me sentir participer a quelque chose de grand seulement pour savoir respirer.
    sidoni.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 19 Août 2012 à 18:35
    Yog' La Vie

    Je vais reprendre....Je lisais la méthode Trager. Vendredi je vais faire une journée découverte

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 08:32
    gazou
    très intéressants les curriculum vitae de ce peintre...Merci de nous le faire connaître

    je continue la lecture de Etty Hillesum, c'est passsionant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :