• Orchidées sauvages de Dordogne


    Orchis pyramidale

    (Anacamptis pyramidalis)



    Limodore à feuilles avortées

    (Limodorum abortivum)

     

      

    Orchis brûlé
     (Neotinea ustulata)

     


    Ophrys mouche
    (Ophrys insectifera)



    Ophrys jaune
    (Ophrys lutea)

      

      Ophrys bécasse

    (Ophrys scolopax)

     

     

     

    Orchis militaire

    (Orchis militaris )

      



    « Chez AnneJ'ai rien à dire »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Vendredi 28 Août 2009 à 14:21
    Yog' La Vie
    Bonjour!
    Je suis allée voir, tu fais même dans l'érotisme!
    Je vais faire suivre ton blog à mon fils, c'est lui qui a pris ces photos aux environs de Mussidan.


    5
    Jeudi 13 Août 2009 à 19:10
    Bonsoir
    Trés jolie série d'Orchidées sauvages, j'en ai quelques unes sur mon blog.Et avec un de meavoris on a créer une communauté sur les Orchidées sauvages.
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 08:39
    Yog' La Vie
    Que de différences en une même variété.
    Même si je peux me contenter de regarder seulement leur beauté, il faut que je pense à mettre les noms.
    3
    Dimanche 10 Mai 2009 à 20:03
    Annick
    WHAOO.... Il y a en Dordogne une multitude d'orchidées qu'il n'y a pas chez moi. Merci de nous les avoir montrées.
    2
    Dimanche 10 Mai 2009 à 05:09
    Yog' La Vie
    Je n'ai pas ce nom dans mes réponses (de mon fils) mais c'est vrai que ça y ressemble de près.
    Bises!
    1
    Vendredi 8 Mai 2009 à 20:55
    catiechris
    IL Y en a une c'est le sabot de vénus, les autres je sais pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :