• Partir vers la libération des cuirasses avec Marie-Lise Labonté

    corps-femme-arbre.jpg

    Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteur et formatrice. Elle possède une maitrise en orthophonie et en audiologie à l’université de Montréal, et a élaboré une méthode qu’elle pratique depuis trente ans : la MLC "Méthode de libération des cuirasses", une approche psycho-corporelle. 

    Cette méthode s’inspire de son expérience et de plusieurs années de recherche sur les "cuirasses" et sur la relation intime entre le corps et la psyché.  

    Enregitrement n°1 (25 mn)

     Si nous écoutons notre corps à travers les tensions qu'il manifeste, nous découvrons un ami qui nous livre nos propres secrets. Dans le passé, quand notre être n'a pas pu exprimer sa souffrance, notre coeur s'est refermé et notre corps a construit de véritables cuirasses pour nous protéger de la déroute. Ces cuirasses sont parfois devenues inutiles. 

    Notre corps peut nous aider à faire sauter les vieux verrous et à retrouver notre énergie vitale, notre créativité et notre joie d'exister. Sur le chemin parfois long des retrouvailles, on découvre un parallèle entre notre corps et notre système familial dans lequel nous avons construit notre personnalité. Tout se passe comme si le système de notre famille, avec son organisation interne, avec ses règles et ses lois, avait déteint dans notre corps. Dans notre recherche d'harmonie intérieure, notre corps peut apaiser notre esprit, de même que nos prises de conscience peuvent redonner au corps le plaisir d'exister.

    Enregistrement n°2 (22 mn)

    Merci Eric!

     

     

     

    « PaixProverbe berbère »

  • Commentaires

    2
    Samedi 29 Décembre 2012 à 11:54
    Acouphene
    Mais de rien ! J'aimerais bien approfondir cette méthode...
    1
    Samedi 14 Juillet 2012 à 09:42
    gazou
    L'illustration est magnifique
    Je connais la MLC pour l'avoir un peu pratiquée...avec bonheur..Il faut que je continue!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :