• Proverbe yiddish

     

    http://2.bp.blogspot.com/_gaUmC-fpz2g/R1MF_EZgYFI/AAAAAAAAAEE/dEcYHGrWYTQ/s1600-R/MyUglyFriend.jpgAime celui qui  te

    dit  tes

    défauts

    dans

    le privé

    « La non violence: mythe ou réalité?Les conditions de l'aide à l'autre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Lilou
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Lilou
    Et immédiatement vient en moi cette question : pourquoi dans le privé?
    Puis une réponse : parce que celui qui peut  me dire sans témoins les défauts qu'il voit en moi n'a rien à montrer, tout  à échanger .
    il est l'ami.

    AMI résonne en moi ainsi :

    A M I
    A aime I
    A mi- chemin
    L'Ame au centre.
    11
    Lilou
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:10
    Lilou

    L'ami est aussi celui, tel un miroir. qui aide l'autre à progresser

    C'est exactement ce que je voulais dire .

    10
    Jeudi 25 Juin 2009 à 22:48
    Yog' La Vie

    Ce n'est pas quelque chose de facile pour celui qui doit dire. Il prend un risque. Mais si cela est dit sans animosité, l'autre en ressort grandit s'il accepte de mettre son ego de côté et c'est une manière de mieux se connaître et de s'apprécier réciproquement.

    9
    Jeudi 25 Juin 2009 à 08:15
    Annick
    Ouh la.. Mes meilleurs amis, ceux avec qui je suis toujours en amitié, ont su me dire mes défauts.. .et j'ai accepté... et j'ai pris acte... et j'essaye d'évoluer.

    Si tu n'acceptes pas de tes amis qu'ils te disent tes défauts.. c'est que ce ne sont pas de véritables amis.
    8
    Vendredi 12 Juin 2009 à 22:06
    Yog' La Vie

    Le défaut, pour moi est ce qui nuit à l'autre.

    7
    Vendredi 12 Juin 2009 à 15:15
    ambre
    encore faut il définir ce que sont les défauts.. cela dépend parfois du contexte il me semble et ce qui est "défaut" ici peut sembler "qualité" là .. Bon week end à toi Yog!
    6
    Jeudi 11 Juin 2009 à 23:27
    Yog' La Vie

    Tu as raison. La méchanceté sans témoin peut aussi exister.

    5
    Jeudi 11 Juin 2009 à 23:24
    Yog' La Vie

    L'ami est aussi celui, tel un miroir. qui aide l'autre à progresser.
    A bientôt Lilou!

    4
    Jeudi 11 Juin 2009 à 23:20
    Yog' La Vie

    Si c'était dit en public, cela ressemblerait au désir d'humilier.

    3
    Jeudi 11 Juin 2009 à 19:07
    catiechris
    Me dire mes défauts dans l'intimité, j'adore ça devient un compliment ?
    2
    Mercredi 10 Juin 2009 à 22:46
    bidulette
    oui, c'est honnête, mais faut pas non plus tomber dans l'excès... le dire avec  gentillesse
    bizzz et bonne nuit
    1
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:32
    patriarch
    c'est moins gênant, c'est vrai !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :