•  Tropical Fish Affiche


    D'habitude au moment des fêtes la famille Yog est au complet. Fi des habitudes! Pour ce réveillon, les circonstances ont fait que  Madame et Monsieur Yog se sont retrouvés en tête à tête.

     



    Pour cette occasion, il ne manquait rien des petits plaisirs. Habitant au bord de la plage, les produits de la mer faisaient bonne figure sur la table.




    Madame Yog avait même prévu le filet de pêche...


    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Filet_de_p%C3%AAche_DSC00630.JPG





    Le saumon,

    ...la musique,

    ...les crustacés,

           



     ...La Nuit St Sylvestre battait son plein  



    Stroking the Keys Reproduction artistique par Alfred Gockel

    ...une danse,



    ...les noix de St Jacques,



    ....une musique, une danse,...



    ...Le Nuit St Georges aussi!



    ...Bûche,



    ...Champagne,



    Quand tout à coup...





    ...minuit sonnante,


    Sun Fish II Reproduction artistique par Alfred Gockel




    ...le poisson a été pris dans les mailles du filet!


    Poisson à rayures Reproduction artistique par Romero Britto


    Madame Yog  souhaite pour cette nouvelle année à tous:


    Un peu plus d'argent en allant moins au supermarché,


    Du bonheur en appréciant davantage les petits plaisirs de chaque instant

    Et pour avoir la pêche, ...










    ...Mettre plus souvent ses filets de pêche!













    BONNE ANNEE!


    24 commentaires



  • "Le refus absurde de la vérité est naturel chez l'homme.
    L'homme ne veut pas être mais paraître.
    Il ne veut pas voir ce qu'il est mais essaie simplement de se prendre pour le personnage pour lequel les gens le prennent quand ils parlent de lui"

                                                                                               Swâmi Prajnâpad

                                                        


    Le désir de paraître est fondé sur l'orgueil et la saisie du moi.
    L'orgueil revêt différentes formes dont:

    1- La condescendance qui fait que l'on s'estime très supérieur aux autres.

    2- La présomption qui consiste à s'autosatisfaire de tout ce qui se rapporte à nous.

    3- La fatuité où l'on exagère nos qualités.

    4- La prétention qui fait que l'on s'estime comme étant supérieur à des personnes éminemment supérieures, et qui, elles, n'en font pas étalage.


    L'orgueil donne une vision faussée de la réalité et conduit à la vanité. La vanité génère la suffisance, la fermeture aux autres et la souffrance. Si ce que nous faisons, notre statut social, nous remplit d'orgueil, méfions-nous car rien ne justifie ce type de comportement qui nous empêchera par ailleurs d'être  heureux.

    N'oublions pas que rien ne dure dans ce monde. La simplicité et l'humilité seules nous aident à progresser et à partager. Cultivons-les avec enthousiasme!


    Catherine Barry


    Pour des raisons de discrétion une partie de cet article a été supprimé.

     


    35 commentaires
  • Le blog d'Eva auquel Madame Yog est abonnée est un blog  d'informations internationales.
    Ainsi,voici l'histoire internationalement connue qui se propage:


    "Bonjour mes fidèles lecteurs,


    On est dans la crise jusqu'au cou, et ce n'est pas fini, ça commence même, tout le monde fait sa tête des mauvais jours, tout le monde est de mauvaise humeur, tout le monde, et surtout les internautes, prévoit toutes sortes d'apocalypses, financières, économiques, sociales, militaires, avec même au final un joli feu d'artifice nucléaire qui réduira en poussière la plupart d'entre nous, pour le profit d'une poignée d'humains qui contrôleront tout et se partageront les dernières ressources de la planète. La vie est belle. Et la morosité la valeur la mieux partagée aujourd'hui.

    Eh bien, au diable la morosité, on oublie tout ça, on s'amuse ! Et vous savez quoi ? Scandale ! Après avoir fait récemment une parution 100 % capitaliste au moment où par ailleurs je fais justement le procès de ce Système, souvenez-vous : "comment devenir pirate dans un paradis fiscal ?" (vous remarquerez que je n'ai pas encore traité "comment devenir trader, comment plumer les citoyens et même les peuples", et figurez-vous je n'ai pas l'intention de le faire, parce que ça ne serait pas très gentil pour les plumés), voici donc que je vous propose un intermède. Après tout, on est dimanche. Le dimanche, on peut faire le contraire de ce qu'on fait en semaine, non ?

    Donc, va pour l'intermède. Et sur quoi ? Sur une catégorie que je pourfends en permanence, le people ! Oui R-sistons va se mettre au people, pour une parution ! Et regardez bien, parce que je ne le referai plus !  Figurez-vous que j'ai trouvé la rumeur people (encore une !) trop croustillante, et en ces temps de disette, de morosité, pourquoi ne pas vous proposer un peu de croustillant pour vous réconcilier avec l'existence (sic !) ?

    Mais avant, je vais vous dire à quoi j'ai passé la journée. Un comble ! Pas possible de me coucher, ma chatte casanière, la mémé à caresses qui passe son temps à roupiller sur mon lit ou sur mes genoux, s'est carapatée. Seulement voilà, il y a deux gros chiens qui toutes les nuits, maintenant, faussent compagnie à leur maître, et passent leur temps à trousser tous les chats du quartier, faute de mieux. Il y a deux nuits, j'ai fini par trouver mes chats sur le toit d'une maison voisine. Mais aujourd'hui, impossible de récupérer ma chatte casanière, celle qui ne fugue pas plus d'une heure ou deux. 12 heures dehors  ! Et l'angoisse qui monte, avec la présence des fauves en liberté, ces fauves friands de chats. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Je me suis métamorphosée en Sherlock Holmes, et j'ai appris que tout le quartier avait été tenu éveillé la nuit dernière à cause des aboiements provoqués par la présence des molosses en liberté.  Et même, un voisin a été agressé, les dits charmants toutous ont sauté par-dessus la palissade du dit voisin, semant la panique parmi les chats du monsieur et dans sa famille. Imaginez un chat qui pénètre dans un poulailler de souris ! Ca fait désordre. Et  comme ma quête de chat avait ému tout le voisinage, c'est flanquée des plus jolies fleurs du coin, rencontrées fort à propos, comprenez des plus gracieuses demoiselles du quartier, à peine adolescentes, et même en prime d'une conseillère municipale, qu'on a arpenté les rues, armées d'une chaise, pour pénétrer dans les propriétés  les plus fermées en passant comme les molosses, par-dessus les portails. Tout simplement. Et tant pis pour la Loi qui protège les propriétés privées ! Et tout ça a duré de longues heures, sans résultat. Et pourtant, on entendait bien de temps à autre un miaulement plaintif (déjà, comme les internautes imaginent toutes les apocalypses possibles, je me représentais ma chatte sans soin, à moitié dévorée, agonisant toute seule dans un coin), ce qui nous enhardissait toujours davantage.

    De guerre  lasse (j'utilise le vocabulaire à la mode), je suis rentrée en ne comptant plus que sur les faveurs du Ciel pour retrouver la chatte prodigue.

    Et voici que plusieurs heures plus tard, la coquine a réapparu. Elle, la vieille fille incasable, avait dû rencontrer un joli matou et s'envoyer en l'air avec lui, parce qu'en rentrant elle m'a boudée et elle est allée se blottir dans les bras, pardon, dans les pattes de mon chat, en le léchant consciencieusement. Dieu, que la vie des chats est imprévisible ! Un mystère pour les humains. Mon chien, lui, me suit comme un toutou. L'affaire est classée.

    Tout est bien qui finit bien, jusqu'aux prochaines escapades des molosses friands de chats.


    Mais revenons au plat de résistance de cet article, parfaitement people, une fois n'est pas coutume. Quand même, si je pensais qu'un jour je donnerais dans le people, moi qui ferraille avec tant d'adeptes de ce genre de prose pour leur dire encore et toujours "vous faites le jeu des politiques qui vous plument, en gaspillant votre temps en futilités".

    Mais faut-il que cette indiscrétion people soit réellement croustillante, pour que je prenne ma plus jolie plume pour vous la conter !" .....................


    Eva
    LA SUITE.......... ICI  !!!!!!!!!!!

    8 commentaires