• Nostalgie--.JPG

     

     Extrait d'un très bon livre "La bible de la figuration contemporaine"

     

    Nostalgie-2.JPG

     

    J’ai 54 ans. J’ai connu moins de femmes qu’un animateur du Club Med. J’ai gagné moins d’argent que mon voisin orthodontiste. Je suis moins sportif que ma belle-sœur. J’habite toujours à 500m de chez ma mère. Et, bien sûr, je n’ai vécu aucune aventure de l’extrême. Je suis un type inoffensif, une sorte de raté irrémissible.

    J’aurais pourtant bien tort de me plaindre, car, au fond, je m’en fous complètement.

    Tout de même, c’est un peu contrariant d’être entouré de gens qui se passionnent pour leur carrière et leur image, de gens qui ont des « activités », qui font du sport, de la politique, qui discutent, qui s’intègrent, qui voyagent, qui pensent aux soldes, qui s’intéressent sans effort au squash, à l’aquariophilie et à bien d’autres choses, de gens qui, en fin de compte, ont le sentiment légitime d’avoir trouvé un bon mode d’emploi.

    Je dis « des gens », car c’est plus facile, évidemment, de critiquer les autres. Mais je sens bien que, moi aussi, ma vie est remplie, archiremplie, de cette extériorité. Cependant, je n’en suis pas fier. Non, pas du tout.  Au contraire, j’en éprouve une espèce d’amertume, un manque. Le destin des hommes est d’être presque toujours hors sujet. C’est un fait. Un fait que je ressasse gentiment.

    Ce qui me paraît valoir vraiment le coup, c’est autre chose, c’est quelque chose d’étrange, d’indéfinissable et, en fin de compte, d’assez vaseux. Ca a commencé par le sentiment d’une différence : il y a certains moments, il y a certaines approches de l’existence qui existent plus que d’autres. C’est un peu comme les fluctuations du fond diffus cosmologique, plus on y pense, plus on comprend que c’est important. En tout cas, j’ai décidé de m’y intéresser sérieusement et de faire une sorte de reportage sur la vie des hommes. C’est un choix de vie un peu difficile, car il n’existe pas de clubs ou de bars branchés où trouver facilement des gens avec qui partager cette passion. Mais il y a la peinture...

     

       Œuvre et propos de Pierre Lamalattie

    A visiter: sa galerie curriculum vitae

     


    3 commentaires
  •  

    « Il n'y a pas d'erreur dans la vie, il n'y a que des leçons. Il n'existe pas d'expérience négative, il n'y a que des occasions de mûrir, d'apprendre et d'avancer le long de la voie de la maîtrise de soi. La force vient de la lutte. Même la douleur peut être une enseignante. »

    Robin Sharma


    votre commentaire
  • http://www.jfpiquet.com/Scripts/intro4.jpg

    Je suis heureuse d'être cette femme de 63 ans. J'adore mon poids de 72 kilos, j'adore le fait de ne pas être plus intelligente que ce que je suis déjà, j'adore le fait que ma peau se ride et devienne flasque, j'adore le fait que certains matins, je sois pratiquement aveugle, que mon monde soit brumeux et que je voie à peine où je vais. J'adore l'endroit où mes mains ont été placées et j'adore la façon dont je suis respirée et placée et orientée. J'adore ce que je vois en ce moment par la fenêtre, qui forme une image solide composée d'arbres, du ciel, de la pelouse, d'une cheminée en briques, d'un bougainvillier, d'une pancarte « maison à vendre », d'une haie, d'un canal, de canards, et que je ne peux séparer les uns des autres. J'adore le fait que quand je monte l'escalier, mes pas ne soient pas trop rapides, ni trop lents, ni trop éloignés, j'adore la façon dont les pieds se posent par terre à l'endroit parfait, exactement dans le bon rythme, mus par leur propre sagesse. Comme leur mouvement est miraculeux! Ma main saisit la rampe de l'escalier, son soutien, sans pensée ni raison. Et puis, à nouveau, les pas, la main se déplace, la tête regarde en haut: il y a un arc-en-ciel sur mon mur. Rien ne saurait être mieux que cet instant.

    Source pour le texte en entier (J'adore!)

     


    3 commentaires
  • Aimer la vie, désirer le bonheur

    Trouver la juste distance dans les relations, se libérer de nos esclavages intérieurs, découvrir que le bonheur n'est pas tant dans l'objet convoité que dans le désir qui nous tend vers lui.
    C'est l'expérience dont témoigne Dom Guillaume, moine cistercien (Abbaye du Mont des Cats) et qu'il a lui même vécue au sein même de la vie monastique. Une expérience qui dépasse les murs du monastère bien plus qu'on ne l'imagine et qui pourrait tous nous concerner !

     


    1 commentaire
  • https://neoconscienceblog.files.wordpress.com/2008/05/le_pays_des_anges.jpg

    Pensées pour elle. Une adhérente vient de partir rapidement, à la surprise de tous. Elle venait assidument depuis 4 ans aux deux cours  hebdomadaires. Douce, souriante, sa présence manquera. Pensées pour son mari, trésorier du club, tout aussi gentil, qui, malgré tout ce qu'on puisse dire sur la mort, devra affronter l'absence...

     

    mortOn voit souvent la mort comme un événement qui survient sans crier gare et surtout sans que personne n’en ait le moindre contrôle. Mais est-ce le cas ? Se pourrait-il que tout comme la vie, elle ne soit pas laissée au hasard ? Se pourrait-il que derrière les apparences, ce passage se prépare de longue date ?
    mort
    D’emblée, l’idée peut sembler totalement farfelue, voire abjecte surtout quand elle survient subitement. Comment alors prétendre à autre chose qu’un coup inexplicable du destin ? Quand on regarde ce passage de vie uniquement sous l’angle de la matière, il est effectivement difficile d’y voir un aspect de préparation. Mais c’est aussi ce qui la rend si difficile à accepter parce qu’elle semble n’avoir alors aucun sens.
    mort
    mortPar contre, quand on l’observe d’un point de vue énergétique, alors, elle se révèle sous un autre jour et apporte des réponses à de nombreux phénomènes entourant la mort. Depuis la nuit de temps, un lot de d’expériences entourant la mort ne trouvait d’explications que dans ce qu’on appelle la science ésotérique. Les érudits de cette science pouvaient en donner une explication. Le problème avec ces informations, c’est qu’elles n’étaient pas reconnues et donc on y portait peu de crédit. Aujourd’hui, nous avons le privilège de bénéficier de recherches scientifiques qui étudient ces divers phénomènes entourant la mort et qui apportent un complément d’information à ce que la science ésotérique enseigne depuis déjà longtemps.

    Un savoir inné
    mort
    Du point de vue spirituel, la mort, tout comme la naissance, possède un temps de gestation pour permettre à l’être de préparer sa transition du monde matériel au monde immatériel. Même si on ne voit pas ce qui s’y produit de manière tangible, il n’en demeure pas moins que cette préparation a bel et bien lieu. Toutes les morts sont préparées très à l’avance, sauf le suicide qui, lui ne relève pas d’une décision de l’âme (conscience), mais plutôt d’un choix de la personnalité.
    mort
    mortQuand on observe ce qui s’est produit dans les derniers moments d’incarnation d’une personne décédée subitement (accident ou mort violente), on y trouve très fréquemment des éléments inhabituels qui, après coup, indiquent que cette dernière sans nécessairement savoir consciemment qu’elle allait mourir, détenait un certain savoir intangible sur son avenir.
    mort
    Par exemple, elle aura laissé un message d’amour à ses proches ou un texte ou une chanson qui parle de départ, de voyage ou d’amour. Elle aura préparé tous les renseignements et papiers inhérents à son départ. Elle aura réuni avec insistance ses proches. Elle aura dit des propos étonnants sur son avenir qui à ce moment n’avaient pas de sens, mais qui prennent toutes leur portée après la mort, comme « C’est mon dernier Noël avec vous ».
    mort
    Tout cela témoigne qu’à un autre niveau l’être sait que la transition entre les mondes arrivera bientôt pour lui. Difficile à envisager qu’on puisse préparer sa mort ? Eh bien ! Regardons ce que les scientifiques ont observé de leur côté

    Une conscience accrue
    mort
    Grâce à une infirmière, nommée Maggie Callanan qui a œuvré auprès des personnes en fin de vie pendant plus de vingt ans, certains scientifiques ont décidé d’observer un phénomène qu’ils ont ensuite nommé Expérience de conscience accrue. Ils sont découverts que peu importe la religion ou la culture d’une personne en fin d’incarnation, sa conscience s’accroît et lui donne ainsi accès à des éléments d’information que personne d’autre ne capte.
    mort
    mortEn d’autres mots, dans les derniers jours de vie, les sens s’affinent pour capter des éléments plus subtils et permettent ainsi de voir, d’entendre ou de ressentir des informations notamment réservées aux médiums. Par exemple, de nombreuses personnes voient des êtres chers décédés et communiquent avec eux.
    mort
    Longtemps considérées comme des hallucinations ou des désordres mentaux, ces visions sont maintenant reconnues et prises au sérieux. Les chercheurs ne peuvent expliquer comment cela se produit, mais ils ont clairement éliminé les possibilités de désordre, de mal fonctionnement du cerveau ou encore de conséquences inhérentes à la médication.

    Une aide précieuse au passage
    mort
    mortDu point de vue énergétique, les expériences de conscience accrue font tout simplement partie de l’une des étapes de préparation à la mort. Les scientifiques y ont d’ailleurs observé tout le bienfait qu’elles suscitent. En effet, il y a une diminution considérable de la peur de la mort après l’avoir vécu. Elles servent donc à apprivoiser cette nouvelle réalité qui surviendra sous peu pour mieux l’accepter. L’être touche à des états vibratoires en dehors du corps physique et voit ce qui l’attend de l’autre côté des choses. Voilà qui rend la traversée plus rassurante.
    mort
    Sous cet angle, il n’y a plus rien d’infâme dans la préparation à la mort, Bien au contraire. On peut voir la beauté de la vie se déployer pour que tout être vive ce grand voyage de la meilleure façon qui soit y compris celui qui survient subitement.
    mort
    Comprendre la mort est si aidant pour mieux la vivre et l’accompagner. J’en parlerai plus longuement le 8 juillet prochain dans visioconférence Après la mort, qu’est-ce qui m’attend ?
    mort
    Ce sera un plaisir de passer ce moment avec vous.
    À très bientôt.

    Sylvie Ouellet Auteure, conférencière, formatrice Courriel : sylvie@sylvieouellet.ca www.sylvieouellet.ca
     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    http://newsoftomorrow.org/wp-content/uploads/2012/11/Universum-08fcb1.jpg

    http://newsoftomorrow.org/science/nouvellephysique/la-physique-quantique-castaneda-ou-linvitation-a-changer-de-paradigme

     

    La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle.

     

    Source wikipédia

    La physique quantique nous apprends qu'au niveau atomique, il est difficile de prévoir la trajectoire d'un atome ou d'un électron.

    La physique quantique est régit par la probabilité... c'est à dire que ce ne peut être une science exacte...

    Par contre, cela veut dire qu'il existe d'infinies possibilités (d'où l'idée de mondes parallèles) ainsi que le pouvoir de notre propre conscience sur la matière...

    Autant dire que cela gêne beaucoup de scientifiques mais ils ne peuvent y déroger...

    La construction en Suisse du plus grand accélérateur de particule est un espoir pour les scientifiques pour trouver enfin la particule fondamentale... Car il y a plus petit qu'un proton... plus petits que les quarks...

    En fait, plus on regarde l'infiniment petit, plus la matière devient une illusion, une sorte d'énergie... ce qui voudrait dire que la matière n'existe pas, tout est fait d'énergie et d'information...

    Cela bouleverse la science autant que la philosophie ou les religions...

    Pour vous aider à comprendre, voici quelques vidéos d'explications :

     

     La particule et l'onde

     

    Les dimensions

     

     

    Voir l'ensemble de l'article ICI 

     

    Sites de Franck Hatem:

    La presse galactique

    http://www.hatem.com/

     


    votre commentaire
  • « Enfants de la Terre, en ce moment beaucoup de Travailleurs de Lumière sont beaucoup bousculés, beaucoup bougés. Ceux qui sont sensitifs ou ceux qui ont un grand cœur, un cœur pur, sont en permanence à cheval sur deux plans parce qu’ils doivent commencer à se réaliser sur le plan supérieur, sur le plan de la quatrième et même de la cinquième dimension. Ils doivent commencer à se réaliser dans leur conscience et dans leur cœur ; ensuite, lorsqu’ils auront commencé à bien se stabiliser dans ce qu’ils deviennent et dans cette nouvelle conscience, dans cette nouvelle énergie, dans ce nouvel Amour, même leur corps se transformera, ils sera beaucoup plus harmonieux. Peu importe le corps pour l’instant, car c’est ce que les humains voient d’eux-mêmes et des autres.

    La transformation profonde, c’est ce que vous ne voyez pas, que ce soit la vôtre ou celle des autres ; la transformation profonde est très souvent assimilée à un Amour immense qui commence à s’exprimer en chacun d’entre vous et que vous n’arrivez toujours pas à reconnaître, car parfois l’Amour fait mal. L’Amour fait mal quand il est mal compris et mal perçu. Avant d’être un sentiment, il est une énergie, une vibration.

    Comment pouvons-nous faire grandir un être dans l’Amour, si ce n’est le polir comme un diamant ! Bien évidemment, cela crée de la souffrance. Pour qu’une pierre précieuse soit absolument merveilleuse de pureté et de beauté, il faut qu’elle soit polie. Si la pierre précieuse pouvait souffrir, ce polissage la ferait énormément souffrir. Il en est de même pour les êtres humains, surtout ceux qui ont un acquis antérieur très important, une programmation préétablie ou une mission. Tout ce qui est impur, tout ce qui est scories doit être poli en chacun de vous.

    Si vous vous regardez vivre, vous vous rendez compte que vous avez des états d’âme, et même des souffrances que vous n’aviez pas il y a quelques mois. Ces états d’âme nouveaux qui créent donc de la souffrance, (nous allons dire que, quelque part c’est un bon signe) viennent du polissage de ce que vous êtes et de l’Amour qui est en vous et que vous transmettez. Tout cela s’accomplit d’une façon différente chez l’un et chez l’autre.

    Il n’y a que sur la Terre que l’Amour peut faire souffrir. Même si sur Terre il fait souffrir, il peut permettre aussi de comprendre, de grandir, de s’épanouir et d’offrir. L’Amour doit être offert en permanence, et à partir du moment où vous l’avez donné à quelqu’un, vous ne devez plus le retirer, c’est un acquis.

    Lorsque vous arriverez à comprendre que l’Amour est également un don de soi, le polissage intérieur qui permet de grandir en conscience dans cet Amour se fera avec moins de difficulté, moins de souffrance.

    Pour chacun de vous, il n’est pas toujours facile de comprendre vos propres sentiments et vos propres émotions. Le réflexe d’un être humain c’est de contenir tout cela, de ne pas laisser libre cours à ses émotions et de ne pas aimer s’il ne reçoit pas d’Amour en retour ou s’il a l’impression que l’être qu’il aime ne le mérite pas.

    Il faut aimer, même si vous avez l’impression que telle ou telle personne ne mérite pas que vous l’aimiez ! Il faut continuer à l’aimer, même si parfois cet Amour peut vous occasionner de la souffrance, de la révolte, ou créer de l’incompréhension par rapport à vous-même.

    L’Amour est la clé ! L’Amour est également la Lumière qui s’ouvre dans votre conscience. L’Amour est également la Lumière qui vous permet de percevoir au-delà de ce que vous êtes, de percevoir ce que vous devenez petit à petit, au fil des jours.

    L’Amour est également une Énergie de transformation, énergie qui, progressivement, jour après jour, vous mène vers la dimension supérieure.

    L’Amour est aussi l’Énergie qui vous permet d’aller vers votre propre sommet, vers l’Être de Lumière que vous êtes. N’oubliez pas cela  !

    Alors, si parfois l’Amour vous occasionne quelque souffrance, si parfois, avant qu’il ne soit poli, votre diamant intérieur crée de la révolte, dites-vous que c’est réellement un cadeau que votre Partie Divine vous offre, et également un cadeau que nous vous faisons pour vous permettre de mieux comprendre, de mieux avancer et de ne plus être, ou tout au moins d’être le moins possible dans l’illusion de l’Amour.

    Les êtres humains sont souvent dans l’illusion de l’Amour parce qu’ils veulent aimer, parce que cela fait partie de la vie, parce que l’Amour est profondément ancré en chacun d’eux, parce que l’Amour est ce qui compte le plus pour eux. L’Amour est sacré, l’Amour est ce qui vous permet de remonter petit à petit vers la Source, vers ce que vous êtes en réalité. L’Amour doit être réellement pris en considération avec toutes ses facettes, peu importe s’il y a des facettes de l’Amour qui ne vous conviennent pas ou qui vous font un peu souffrir. Il faut avoir un dépassement dans l’Amour, il ne faut pas juger, il faut l’offrir.

    Parfois, bien évidemment, quand vous êtes un peu dans la souffrance de l’Amour et dans la dualité pour x raisons, comme une relation difficile avec vos proches, avec vos enfants, avec votre conjoint, essayez de demander de l’aide à l’Être de Lumière que vous êtes afin qu’il puisse faire descendre cette Lumière, cette Énergie tellement précieuse dans votre humanité, ce qui vous permettra tous les dépassements.

    Combien de fois avons-nous parlé de l’Amour ? Des centaines de fois, et nous en reparlerons encore et encore, parce qu’en chaque être humain venant sur ce monde, celui qui est encore dans la lumière non éclairée comme dans celui qui est au service de la Lumière, demeure cette particule d’Amour tellement puissante, tellement réelle, tellement importante ! Cependant, selon la vie et la révolte qui sont les vôtres, vous ne percevez pas toujours cette particule d’Amour, pourtant elle est plus que précieuse.

    Si vous n’aviez pas d’Amour, s’il n’y avait pas cette énergie, cette vibration, vous ne pourriez pas vivre, car c’est l’Amour qui vous donne la vie, car c’est l’Amour qui vous permet d’évoluer, car c’est par Amour que vous pouvez comprendre.

    Pour vous, Enfants de la Terre, l’Amour est trop souvent lié à l’affectif, au sentiment. Bien sûr il est nécessaire, dans l’incarnation présente, de relier l’Amour à l’affectif, au sentiment, parce que s’il n’en était pas ainsi, votre vie serait vraiment trop difficile. Même les êtres qui sont presque réalisés (car ils ont une conscience très élevée) aiment et peuvent, pendant leur incarnation, souffrir par Amour.

    Lorsque vous revêtez votre véhicule de manifestation, ses vibrations sont « lourdes ». Cependant à l’intérieur de lui se trouve un trésor, et il ne faut pas que l’énergie de votre véhicule étouffe le trésor, la Lumière, la légèreté, la puissance, la beauté et la force de cet immense Amour. Il faut que vous puissiez en permanence le laisser se répandre dans votre corps, dans votre âme, dans tout ce que vous êtes. Il faut également que vous puissiez le laisser librement s’écouler de vous, tout du moins en petites parties, pour qu’il puisse se répandre sur tout ce qui vous entoure.

    Enfants de la Terre, la plus belle leçon que nous aimerions vous apprendre c’est la leçon de l’Amour, c’est de vous faire comprendre la puissance inégalée de cette énergie Amour, c’est de vous faire comprendre la puissance que vous donne, par rapport à vous-mêmes, par rapport à la Lumière, par rapport à la vie, cette énergie Amour qui se trouve au plus profond de vous-même.

    Que voyez-vous de vous-même ? Une apparence, une illusion ! Si vous cherchez un tout petit peu plus loin, que percevez-vous de vous-même ? Vos pensées, vos sentiments, vos émotions, et si vous poussez encore un tout petit peu plus loin l’investigation à l’intérieur de vous-même, que pouvez-vous percevoir  ? La Lumière et l’Amour immense qui inondent tout ce que vous êtes, la joie profonde, la beauté, la sérénité et l’harmonie. Cependant, pour les percevoir, il y a des étapes à franchir, des étapes que vous ne connaissez que relativement.

    Lorsqu’un de vos frères humains est en face de vous, que percevez-vous de lui ? Vous percevez l’image qu’il vous donne de lui-même et son véhicule de manifestation. Que percevez-vous au-delà de ce véhicule de manifestation ? Ce qu’il veut bien vous montrer de lui-même, tout du moins ce qu’il connaît ou qu’il croit connaître de lui-même ; alors ce qu’il vous montre à ce moment-là peut vous plaire ou ne pas vous plaire, et si cela ne vous plaît, vous entrez dans l’appréciation. Comment pouvez-vous entrer dans l’appréciation si l’être qui est en face de vous, vous montre ce qu’il ne connaît pas de lui-même  ? Il faut donc toujours avoir de l’indulgence pour soi-même comme pour les autres !

    A partir du moment où vous percevrez réellement votre propre Lumière, où vous sentirez cet Amour vibrer en vous et vous éclairer de l’intérieur, il n’y aura plus ni de souffrance au travers de l’Amour, ni de limitation dans l’Amour, et à ce moment-là beaucoup de ses facettes se révèleront à vous-même, vous comprendrez et vous vous direz :  » C’est cela l’Amour ! L’Amour c’est magnifique, l’Amour ne fait pas souffrir, l’Amour nous permet d’atteindre des sommets inégalés, l’Amour régénère notre corps, l’Amour ne peut percevoir que le beau en soi comme en ceux qui nous entourent !  » Vous vous direz encore : « C’est donc cela l’Amour, ce après quoi j’ai tellement couru, ce que j’ai recherché toute ma vie et qui était là ! Je ne le voyais pas parce que je cherchais quelque chose de compliqué alors que l’Amour n’est pas compliqué ».

    Quand vous arriverez à découvrir cette Vibration, cet Amour, votre vie sera merveilleuse. Toutes les difficultés existentielles tomberont parce que vous aurez compris. Vous aurez compris que l’Amour aplanit le chemin, que l’Amour fait un tapis de roses sur lequel vous pourrez marcher agréablement jusqu’au bout de votre vie.

    Vous pensez que l’Amour est compliqué parce que vous avez vécu des relations plus ou moins conflictuelles, parce que vous avez eu l’impression que l’autre ne vous a pas ou que très mal compris. Comment voulez-vous que l’autre vous comprenne si vous-même vous ne vous comprenez pas ? Comment voulez-vous que l’autre vous aime si vous-même vous ne vous aimez pas ? Comment voulez-vous que l’autre perçoive votre propre Lumière si vous-même vous ne la percevez pas ?

    Enfants de la Terre, les nouvelles énergies qui se mettent en place ont également pour mission de vous aider à mieux connaître l’Amour, à mieux l’intégrer, à mieux le restituer, à mieux comprendre qu’en définitive vous n’êtes pas autre chose qu’Amour, parce que toutes les vibrations de votre corps sont Amour, et que les pensées légères, subtiles, les pensées qui vous élèvent vers vos plus hauts sommets, sont également Amour.

    Le réveil est important pour chacun de vous, et tous les moyens sont bons pour vous réveiller, pour vous éveiller davantage.

    Les êtres humains sont compliqués dans leurs relations ! Les êtres humains sont compliqués dans l’Amour qu’ils peuvent, qu’ils veulent ou ne veulent pas offrir ! Même ceux qui veulent offrir, offrent parfois mal. Pourquoi offrent-ils mal cet Amour ? Parce qu’ils ne le connaissent pas, tout simplement, parce qu’ils sont encore dans la demi-mesure. Etre dans la demi-mesure, c’est être dans une certaine illusion de ce que peut représenter réellement l’Amour.

    Bientôt, Enfants de Lumière, Travailleurs de Lumière, vous allez accéder à une dimension supérieure de ce que vous êtes. Donc, de par cette accession à une nouvelle conscience de vous-mêmes, vous comprendrez mieux l’Energie, la Vibration-Amour, vous l’offrirez mieux, vous la ferez grandir en vous et vous la restituerez mieux ».

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    • qu’il ne soit pas coupé
    • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
    • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
    • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

    Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique


    votre commentaire
  • Edgar Ende01Par Kishori Aird (extraits).

    Le point zéro est une expérience magnétique, dans laquelle nous choisissons d’accueillir simultanément, les aspects négatifs et positifs de nos expériences.

    En équilibrant les deux polarités en nous, nous choisissons de vivre dans la compassion et l’amour, qui est le seul moyen de sortir du cercle infernal qui consiste à accueillir les charges négatives et à les utiliser, les intégrer pour qu’elles deviennent comme un des pôles d’un élément qui attirera dans votre vie tout ce dont vous avez besoin.

    L’INTÉGRATION DES CHARGES NÉGATIVES EST UN PROCESSUS PUISSANT.

    Voici un exemple : imaginez l’intensité de la charge de la colère accumulée depuis de nombreuses années face à un parent abusif. Si nous pouvions mesurer l’ampleur énergétique de cette colère, nous serions impressionnés par sa force magnétique.

    Une fois cette force intégrée, elle devient un pôle négatif formidable, avec lequel nous pouvons agencer un pôle positif équivalent sans avoir besoin de la colère. C’est ce type d’agencement, qui constituera dorénavant, notre pouvoir de manifestation. 

    Maintenant que nous utiliserons la charge magnétique d’une émotion autrefois troublante et débilitante, pour créer ce que nous voulons au point zéro, nous ne verrons plus la charge négative comme une… chose à combattre, mais bien comme une force créative.

    Voici un exemple de mise en pratique. Vous pourriez par exemple, formuler votre intention : «je choisis de m’amuser même si je suis fatigué » (ou « tout en étant fatigué»).

    En permettant à nos peurs de coexister avec nos espoirs et nos projets au point zéro, nous canalisons cette puissance. En insérant une émotion aussi forte à nos intentions, nous orienterons le pouvoir de la peur de manière à répondre à nos besoins. Le fait de repousser une énergie qui nous fait peur ou nous dérange, ne la fait pas disparaître pour autant, vous l’avez remarqué.

    Maintenant que j’ai eu ma déception dans ces expériences, je ne vis plus de contre-coups négatifs.

    Il faut bien comprendre, que se mettre au point zéro, ne veut pas dire laisser aller, il s’agit au contraire, de maintenir deux polarités différentes dans le même espace (ACCUEILLIR la coexistence des deux polarités dans le même espace).

    Nous n’avons pas besoin de tenir nos faiblesses à bout de bras comme si nous en avions peur… Il faut leur permettre d’exister, en même temps que nos bons côtés.

    Les parties positives et négatives coexistent en un tout circulaire.

    La personne est animée d’une intention claire au point zéro et se présente devant son adversaire sans faille consciente, et en faisant coexister sa certitude de gagner et sa crainte d’échouer. En choisissant l’intention au point zéro, nous expérimentons l’équilibre du point zéro sans avoir à modifier ni effacer notre passé.

    Être au point zéro sous-entend que nous comprenions nos limites humaines, mais sachons les accueillir avec amour. Si vous préférez, c’est l’union de la lumière et de la noirceur, qui peut produire un résultat extraordinaire et puissant (Réunifier nos ombres et notre lumière).

    Lorsque vous choisissez d’être intentionnellement au point zéro, comme par hasard, tout à coup, la tension intérieure se dissout et une énergie inusitée et harmonieuse, jaillit en nous. Nous permettons simplement à nos deux émotions de coexister dans le même espace, comme le font les deux pôles d’un aimant, pour créer tout simplement un champ magnétique.

    Alors, comment atteindre le point zéro, ou s’en rapprocher, de façon régulière et constante ?

    Eh bien tout simplement en utilisant le pouvoir de l’intention.

    Chaque matin au réveil, vous pouvez formuler l’intention suivante : «aujourd’hui, je choisis d’être au point zéro, même si je ne sais pas comment».

    Dans la journée, si vous rencontrez des situations frustrantes, dites-vous intérieurement : «je choisis de vibrer à une autre fréquence, tout en étant frustré par l’attitude de untel» ; «je choisis de mettre cette expérience au point zéro, tout en étant irrité par monsieur machin»…

    Selon les principes de la physique quantique, chaque fait observé a d’abord fait partie d’une série de choix possibles.

    C’est à la suite du choix de l’observateur qu’une de ces possibilités s’est réalisée. Toutes les autres possibilités, qui n’ont pas été choisies, continuent d’exister dans d’autres univers parallèles. Une fois la décision prise, nous entrons dans une séquence infinie de causes et d’effets. Chacune des possibilités latentes possède une fréquence spécifique.

    Les personnes dont les intentions sont percutantes ont d’emblée une vision très claire de ce qu’elles veulent et de ce qu’elles sont, car leur vision est alignée sur la fréquence de leur essence.

    L’INTENTION MAGNÉTIQUE EST IMPORTANTE.

    Pour créer une intention magnétique efficace, il faut d’abord identifier notre souffrance ou notre faiblesse, c’est-à-dire l’état dans lequel nous avons le plus tendance à activer nos anciens programmes. Ensuite, nous devons inclure cet état dans la formulation de notre intention.

    Voici un exemple :

    «Je choisis d’obtenir un horaire et un itinéraire approprié, tout en doutant que ce soit possible en raison de telle ou telle circonstance» .

    Une fois de plus, le fait d’intégrer ces deux pôles, a pour effet de magnétiser l’intention consciente et de la rendre efficace.

    Formuler une intention sur le modèle dualiste sert aussi à l’ancrer dans le quotidien, ici-et-maintenant. (Ici-et-maintenant, être présent à l’inconfort sans vouloir le faire disparaître).

    Remedios Varo10Si j’arrive à rester présent à mon inconfort, sans vouloir le supprimer, mais en cherchant simplement à l’apprivoiser et à le connaître, je peux ensuite l’utiliser comme pôle négatif, dans l’intention que je formulerai. Ce qui veut dire qu’au lieu de me sentir négatif ou impuissant, je pourrais utiliser ma vulnérabilité comme le pôle négatif de mon intention, je l’intégrerais à ma commande sans la juger. En agissant ainsi, je me libère du mode de pensée polarisé et je rentre dans un processus qui n’est plus linéaire mais circulaire ou global, et qui appartient à la dimension quantique.

    La vraie beauté, le vrai pouvoir, viennent de l’équilibre entre notre lumière et notre ombre.

    Reconnaître la dualité d’une intention grâce à la formule «je choisis… tout en…» hé ! l’intention colle comme un aimant à la porte du réfrigérateur.

    La première partie, celle qui suit « je choisis » exprime le nouveau programme que nous voulons installer, tandis que la seconde, celle qui suit «tout en» exprime la faiblesse, le programme inconscient que nous souhaitons remplacer («je choisis… tout en… ou même si…»).

    En formulant vos intentions de cette manière, vous ne pouvez pas manquer de les rendre efficaces et magnétiques, et vous constaterez à coup sûr leurs effets dans votre quotidien.

    Voici un exemple :

    «Je choisis de m’aimer tout en accueillant la situation déplaisante que je vis actuellement».
    «Je choisis que ce travail soit facile et reposant, tout en doutant de ma compétence en ce domaine».
    «Je choisis d’être heureux, même si je ne sais pas comment».
    «Je choisis de faire confiance à mon corps, tout en acceptant mes souffrances et ma maladie».
    «Je choisis d’être compétent, tout en manquant de confiance en moi».
    «Je choisis que tout le monde gagne dans ce conflit, tout en étant têtu».

    Une fois l’intention formulée, il faut laisser aller l’effet, la forme, dans laquelle la cause, l’état souhaitent se manifester.

    Travailler avec la cause/état d’être plutôt qu’avec l’effet/forme, nous emmène vers un nouveau paradigme, situé au-delà des limites créées par nos expériences passées.

    Je pourrais décider que lorsque je vis une expérience intime aussi, «je choisis que cette personne vibre sur la même fréquence énergétique que moi, même si je ne sais pas comment». Ce pouvoir magnétique, attirera vers moi quelqu’un, n’importe qui, mais qui sera parfaitement aligné sur ma fréquence. Il n’aura pas nécessairement l’apparence ou le genre que j’aurais imaginé.

    Dans un couple, par exemple, dès qu’un conflit survient, nous pouvons choisir que notre couple soit protégé tout en accueillant la puissance de notre colère. «Je choisis de communiquer facilement dans l’intimité même si je ne sais pas comment».

    En voulant combattre la réalité, le trait rouge, au lieu de changer de voie nous ne faisons que le renforcer, car pour contre-carrer ses effets nous avons besoin d’une craie d’une autre couleur. Plus il y aura de gens qui dirigent leur vie en utilisant le pouvoir de l’intention, plus il y aura de rayons de différentes couleurs sur notre tableau et moins le trait rougit du désespoir mondial sera prédominant.

    Grâce à nos décisions individuelles et respectives, nous amplifierons la fréquence du libre arbitre et notre tableau comportera toutes sortes de nuances qui coexisteront, au lieu d’être dominées par une seule fréquence désespérante.

    Donc tous les matins, vous pouvez vous dire : «je choisis qu’il y ait du mouvement dans ma vie tout en accueillant ma résistance».

    «Aujourd’hui je choisis de vivre pleinement l’expérience humaine, même si je ne sais pas comment».

    Utilisons le poids de nos frustrations dans nos commandes. En effet, les programmes par défaut, ce n’est pas ce qu’il faut.

    Nos relations affectives peuvent modifier également notre code génétique, pensez-y.

    «Je choisis de faire confiance, tout en éprouvant de l’angoisse».

    En observant notre vie, sans la juger, nous comprendrons mieux les schémas trans-générationnels qui nous ont été transmis en héritage (Observez votre vie et celle des autres sans la juger, ni mettre des « étiquettes » pour rester au « point zéro »).

    Il faut bien penser que nous sommes attirés par des personnes qui portent les mêmes types de blessures que nous.

    Si le corps émotionnel est surchargé d’émotions stagnantes, le corps va essayer de relancer le mouvement en provoquant une inflammation ou de la douleur. Le blocage se transmettra sans faute au corps physique. Il vaut mieux rester avec nos émotions comme le ferait une sage-femme auprès d’une patiente en couches. Avec patience, elle reste à ses côtés, en sachant que ce travail laborieux sera couronné par une naissance. Nos crises émotionnelles ont le pouvoir de transformer notre vie. Elles peuvent être de merveilleux passages.

    Rien ne nous empêche de choisir d’avancer vers notre plus grand bien en nous servant de la force de nos déceptions passées ou de nos regrets.

    Nous pouvons choisir de pardonner tout en éprouvant de l’amertume et de la colère :

    «Je choisis de pardonner tout en éprouvant de l’amertume et de la colère».

    Nous n’avons pas besoin de changer ou de nous défaire de nos émotions. Nous pouvons utiliser un sentiment qui nous semble dérisoire pour créer avec une intention précise.

    A propos du moment présent et de la réaction antérieure, la commande inconsciente de l’enfance, y avez-vous pensé, chaque fois que mon père me rendait visite, j’avais remarqué que je tombais dans un état tout à fait différent de mon état normal… Un jour j’ai choisis de rester adulte pendant nos rencontres, même si je ne savais pas comment, et j’ai fini par pouvoir être en présence de mon père sans retomber dans un état puérile, alors qu’auparavant, nous reproduisions tous deux nos comportements de l’époque de mon enfance.

    «Je choisis d’être au présent et en sécurité dans les situations de stress, tout en intégrant la violence mentale et verbale que j’ai connu quand j’étais petit».

    Il s’agit donc de travailler avec des intentions conscientes plutôt que des intentions par défaut (remplacer les intentions « par défaut » par des intentions conscientes).

    Nous nous trouvons alors en mode d’accueil. Nous accueillons tout ce que nous sommes et acceptons tous les aspects de notre personnalité (accueil et acceptation). Nous ne cherchons plus à faire disparaître tel trait de caractère, telle blessure, nous acceptons tout ce qui forme l’étoffe de notre être. Nous créons peut-être en incluant notre ombre, de faire des choix négatifs, mais le but n’est pas de se polariser d’un côté ou de l’autre.

    Edgar Ende02COEXISTENCE DES DIFFÉRENTS NIVEAUX D’EXPANSION.

    Si on retranche l’aspect négatif d’un événement heureux qui provoque une expansion, celle-ci se trouvera entravée. En effet, lorsque le pôle négatif d’une émotion n’est pas intégré au sentiment d’expansion, il freine cette expansion. C’est comme si l’enfant turbulent que vous avez omis d’inviter à une fête protestait en faisant un boucan d’enfer. Il gâchera votre réception, si vous ne vous en occupez pas.

    Voici maintenant quelque chose par rapport à l’amour de soi au point zéro.

    Chaque fois que votre regard s’arrête sur un aspect qui vous contrarie, émettez l’intention d’aimer cette partie, tout en ayant envie de la critiquer et ainsi de suite. Ayez de la compassion envers vous-même. Pour apprivoiser nos émotions nous devons rester présents à leur charge négative : «Je choisis d’exprimer ma force tout en restant avec la partie de moi qui souffre en ce moment».

    Dès que nous reconnaissons un aspect de notre expérience humaine « peur, ennui, colère », et que nous décidons de le faire coexister avec le reste de notre vie, plutôt que de nous en débarrasser, non seulement il cesse de poser problème, mais nous ne cherchons plus à nous en délester au plus vite.

    «Plus je m’accompagne, plus je peux accompagner mes enfants sans m’ingérer dans leur vie. Et plus j’éprouve de l’empathie et de la tolérance envers les autres, plus j’ai envie de prendre soin de notre planète».

    S’accompagner soi-même, est bien plus important que de changer autrui.

    Pour pouvoir créer des intentions efficaces, nous devons d’abord être en mesure de rester présents à notre partie vulnérable. Cela présuppose aussi de l’accueillir et de rester présent dans notre corps plutôt que de la fuir.

    Nous avons tendance dans les moments inconfortables, à nous dissocier de notre corps. Ce mécanisme de fuite s’apprend dans l’enfance, car dans cette période de notre vie nous ne sommes pas très solidement ancrés dans notre corps et il nous est facile de perdre le contact avec lui. Cependant, une fois devenus adultes, nous ne pouvons pas être présents à notre vulnérabilité si nous sommes dissociés de notre corps.

    On peut choisir de rester dans sa propre fréquence, tout en la faisant coexister avec celle de l’autre.

    Utilisons chacune de nos frustrations pour commander au point zéro l’amplification de notre fréquence personnelle et ainsi choisir la fréquence sur laquelle nous souhaitons communiquer.

    Des conjoints à qui je demandais comment ils arrivaient à se parler sans se blesser quand ils n’étaient pas du même avis, m’ont répondu qu’ils s’alignaient sur la même fréquence, tout simplement.

    Ainsi leurs opinions divergeant mais ne perturbaient pas leurs taux vibratoires. Ils arrivaient à se comprendre à un niveau vibratoire fondamental, ce qui atténuait leurs discordes mentales ou émotives.

    En optant pour un mode de communication vibratoire, nous émettons des ondes qui sont en harmonie avec celles de nos interlocuteurs.

    Si nous recherchons ce type d’échanges vibratoires, nous saurons comment réagir dans une situation déséquilibrée, soit en interrompant l’échange, soit en le poursuivant.

    Parlons un peu de l’amour de soi.

    Pour s’aimer, il faut avoir des frontières. Sans frontières, nous sommes portés à nous occuper des autres, plutôt que de nous-même. Or, le processus de l’amour de soi est un processus personnel qui exige que nous émettions la fréquence de notre essence individuelle. Ceci ne veut pas dire que nous ne nous occuperons plus des autres, mais nous le ferons en faisant vibrer notre fréquence personnelle, plutôt que de mêler notre taux vibratoire essentiel à celui des autres (ou de l’autre). Parfois il peut être nécessaire de choisir de clore notre bulle, même si on ne sait pas comment.

    Travailler sur vous-même pour aider vos enfants.

    Un bon nombre de parents ont choisi de travailler sur eux-mêmes plutôt que ces derniers. Ils ont renoncé à les critiquer, pour effectuer plutôt un travail personnel. En faisant cela, ils ont obtenu des résultats spectaculaires avec leurs enfants.

    Nous pouvons choisir de nous aimer nous-même, au sein d’une relation intime, tout en acceptant que notre blessure soit réveillée par notre conjoint.

    La meilleure prière est la suivante : «je bénéficie d’un accompagnement infini de façon infinie».

    Pour nos besoins il faut émettre l’intention de nous occuper de nos besoins, même si nous ne savons pas comment : «Je choisis de vivre en harmonie avec mes besoins, même si je ne sais pas comment, à partir d’aujourd’hui».

    Donc la prochaine fois que vous serez en colère ou démoralisé, respirez, ressentez votre émotion puis commandez, au point zéro, que sa puissance amplifie la fréquence de votre essence. Ensuite, attendez et regardez ce qui se passe autour de vous au cours de l’heure qui suivra.

    Remedios Varo11Parmi toutes les possibilités quantiques qui existent, il y a des réalités qui vibrent à la même fréquence que notre essence. C’est en choisissant ces réalités-là que nous pourrons être vraiment heureux. Étant donné que nos choix influencent, influent sur la réalité, commandez des situations qui vibrent en harmonie avec votre essence, même si vous ne savez pas comment.

    Il est essentiel d’émettre l’intention d’être en sécurité vibratoire, même si nous ne savons pas comment. Nous pouvons nous libérer de la dualité qui existe entre nos différentes incarnations et la placer au point zéro («Je me libère de la dualité de mes différentes incarnations et je les ramène toutes au point zéro»). Toutes les vies sont simultanées et sont en fluctuation quantique. Tous les choix que nous n’avons pas faits, continuent d’exister dans des univers parallèles.

    Nous pouvons donc contacter la signature vibratoire de notre essence par le biais de l’intention et envoyer cette onde vers notre âme centrale

    L’HYPOTHALAMUS.

    Je vais vous parler de l’hypothalamus et de l’ascension consciente.

    L’hypothalamus produit continuellement des neuropeptides, qui sont les molécules des émotions, ce sont des petites chaînes d’acide aminé qui varient au fil de la journée en fonction du type d’émotions ressenties.

    L’hypothalamus s’adapte à notre style de pensée et régule la quantité et le type de peptides qui sont libérés en fonction de la vibration particulière de chaque émotion. Si nous sommes en colère, par exemple, il va libérer un grand nombre de peptides qui sont liés à cette émotion et diminuera en proportion la production des autres sortes de peptides.

    Grâce au pouvoir de l’intention au point zéro, nous pouvons ré-éduquer notre hypothalamus pour qu’il puisse sécréter des peptides qui correspondent à la vibration de notre essence.

    L’hypothalamus régit la thyroïde, l’hypophyse et l’épiphyse. Il remplit une fonction de relais entre le corps physique et l’âme centrale.

    Enfin, je voudrais également vous dire que si vous souhaitez pratiquer l’intention au point zéro, vous pouvez tout simplement, chaque soir, avant de vous endormir, demander à ce que toutes les situations de votre vie soient remises au point zéro pendant la nuit, simplement en émettant cette intention : «je demande que pendant mon sommeil, les situations de ma vie soient ramenées au point zéro».

    Kishori AirdExtraits du livre « Essence » de Kishori Aird, réunis par Manuel Sperling.

    Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

    Source originale.


    1 commentaire
  •  http://www.thequantumattraction.com/resources/Gregg%20Braden.jpg

     

    Salut les gens.

     

    Voici un document essentiel.
    Ci-dessous sous forme de vidéo avec sous-titres français (avec des fautes) et plus bas, la transcription en texte.
    Lisez bien. Des scientifiques on démontré que:

     

    • Les émotions humaines influencent l’ADN

     

    • L’ADN influence durablement l’organisation de photons, autrement-dit, de particules

     

    • L’ADN influence ces particules à de grandes distances et instantanément

     

    Gregg Braden nous parle de ces trois expériences différentes réalisées par trois laboratoires différents et indépendants les uns des autres. Il en ressort ce qu’une foule d’illuminés bon à enfermer savent depuis belle lurette, que nos émotions, nos pensées, nos croyances ont un effet sur le monde entier, à chaque instant. C’est-à-dire sur notre corps, nos proches, notre pays, notre environnement et l’univers entier, pendant qu’on y est.
    Expériences réalisées en laboratoire, reproductibles, donc scientifiquement valables. Si ces notions ne sont pas couramment répandues, c’est seulement parce que beaucoup refusent de lâcher leur anciennes connaissances au profit de nouvelles, plus proches de ce qui est vraiment. Une fois que cet obstacle sera levé chez le plus grand nombre, le monde évoluera à pas de géant. Le monde n’attend qu’une dynamique favorable, qu’un certain nombre d’individus, le 1% suffisant pour influencer la dynamique actuelle, réalise et mette en pratique cette réalité pour qu’il se lance dans une métamorphose salutaire.

    Car le monde tel qu’il est aujourd’hui, et beaucoup de mes congénères humanoïdes le pensent, n’est pas toujours un bel endroit pour vivre, que la souffrance y est trop courante pour que l’ensemble n’y sente pas quelque-chose. Cet état étant le résultat de l’activité humaine, donc de ses pensées, de ses croyances, il peut être modifié en changeant la cause des causes, comme dit Etienne Chouard.

    Lisez bien ou écoutez bien. Si vous prenez bien la dimension de ce qui est dit, vous découvrez votre vrai pouvoir d’humain: celui de changer toute chose à chaque instant.

     

    Changer toute chose à chaque instant

     

    Car nous pouvons créer volontairement une émotion en nous. Donc modifier des particules, des cellules,  de la matière. En nous et hors de nous. Enorme à croire? Enorme: peut-être, à croire: sûrement. Mais croire n’est qu’une information à changer, quelque-part dans notre cervelle. Une minuscule information qui ne pèse rien.
    Changer une croyance (ce que je crois être vrai, ou réel) ne demande que de changer cette minuscule information. Commencez petit, essayez. Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

     

     

     

    Transcription des sous-titres des vidéos de Gregg Braden, ci-dessous. – novembre 2010:

     

    Presque universellement, les textes spirituels anciens et les traditions spirituelles nous disent que dans le monde tout est connecté d’une manière que nous commençons juste à comprendre. Ce champ d’énergie, le champ subtil d’énergie est décrit par la science occidentale comme un réseau ou une toile qui crée ce qu’elle appelle « l’origine de toute création ». Ce champ d’énergie existe depuis le commencement. C’est un champ intelligent, une intelligence qui réagit intensément aux émotions humaines. Nous devons ressentir le sentiment comme si notre prière était déjà réalisée. Et dans ce sentiment, nous parlons aux forces de la Création, permettant au monde de nous répondre; en permettant au champ subtil, à l’hologramme quantique, à l’esprit de Dieu de nous répondre, en accord avec ce que l’on ressent dans son coeur.

     

    La science des miracles
    Le langage quantique de la guérison, la paix, les sentiments et les croyances.

    Santa-Fé, Nouveau-Mexique: qu’en serait-il si nous découvrions que chaque instant de notre vie fait partie d’un infini dialogue avec l’univers autour de nous? Et si tout ce qui nous arrive dans nos vies: les guérisons de nos corps, la paix dans le monde, jusqu’à nos mariages, nos familles, nos romances, nos divorces,… tout ce que nous considérons comme la vie à chaque instant, chaque jour,… si cela n’était que le reflet de cette intelligence, de ce champ d’énergie que les anciens ont décrit dans leur langage, et que la science occidentale commence à expliquer, dans notre langage, les dernières évidences scientifiques qui prouvent avec précision la façon dont notre monde fonctionne?
    Le monde dans son essence n’est que le reflet, ni plus ni moins, de ce que nous sommes à l’intérieur de nous: nos pensées, sentiments, émotions, croyances, prières,.. Le professeur d’université en physique de Princeton, M. John Willer explique précisément ce concept dans un entretien récent: Selon lui, nous vivons dans ce qu’il appelle un « univers participatif« .

    Au lieu de considérer l’univers comme étant déjà créé, avec nous en son milieu ayant nos expériences, le Docteur Willer déclare que l’univers est le résultat, le reflet de ce que nous faisons dans nos vies. Nous sommes des petites particules de l’univers qui le regardons et le créons tout au long de notre parcours.
    C’est un concept radical, car il affirme que lorsqu’on cherche la plus infime particule dans le monde quantique des atomes, il se peut que nous ne la trouvions jamais. Car à chaque fois que nous regardons, le simple fait d’observer est une conscience: qui place, crée, fabrique quelque chose pour que nous puissions le voir.
    Quand on observe l’immense univers en expansion, cherchant les limites de la Création, nous ne les trouverons peut-être jamais, parce que la conscience qui cherche est la force créatrice [qui modifie,] qui met quelque chose en place.

    Voilà les dernières évidences scientifiques qui expliquent précisément comment notre monde fonctionne à travers les dernières expériences scientifiques du 20ème siècle. Les anciens étaient à deux doigts de décrire précisément avec leurs propres mots comment notre monde fonctionne. Entre les années 1993 et 2000, une série d’expériences ont eu lieu dans une institution académique crédible qui soutient précisément ce que disaient les anciens. Trois de ces dernières expériences ébranlent totalement les fondements de la vision scientifique sur le fonctionnement du monde, et suggèrent que nous sommes en fait connectés à ce champ d’énergie. L’idée qu’il y ait une essence par laquelle tout est interconnecté n’est pas nouvelle, même dans le monde de la science.

    Au 18ème siècle, une révolution spirituelle a parcouru toute la terre. Un grand débat eut lieu sur l’existence ou non de ce « champ éthérique ». En 1887, une expérience fut menée pour tenter de démontrer l’existence de ce champ. Basée sur ces résultats, la science et surtout la physique occidentale ont cru que tout ce qui arrive dans notre monde était non relié, isolé, séparé, indépendant, et que deux événements arrivant simultanément n’étaient que pure coïncidence.

    [Image: Interféromètre de Michelson-Morley, expérience pour détecter l’éther (1887)].
    Le fameux docteur Michelson-Morlay et son expérience de l’équivalence: Si vous sortiez de votre immeuble, que vous mouilliez votre doigt et le leviez au niveau de votre tête, si vous ne sentiez pas le vent, vous en concluriez que l’air n’existe pas… C’est la théorie de l’équivalence de Michael Summerlay. Alors le chercheur a déduit que si ce champ existe, il devrait bouger. Quand il a cherché ce mouvement, ils n’a rien trouvé. Il a donc conclu que ce champ n’existe pas.
    Par conséquent, depuis 1887 jusqu’en 1990, toute la science était basée sur le principe que « ce qui arrive à un endroit n’a aucun rapport avec ce qui arrive à un autre endroit ». A présent, nous savons que cela est faux.
    J’aimerais partager avec vous trois expériences qui ébranlent les fondements de la physique occidentale.

    La première expérience était menée par un physicien russe Wladimir Popenon en début 1990. Il est venu aux USA finir une série d’expériences. Il a basé ses recherches sur le rapport entre l’ADN humain et ce dont est fait notre monde: les petits paquets d’énergie que nous nommons « photons » (des particules de lumière si vous préférez).
    Donc, l’expérience consistait à prendre un tube de verre, le vider complètement de son air pour créer le vide (vacuum). Cependant, nous savons qu’il reste ces petites particules de lumière [des photons qui peuvent être détectés dans le vide]; alors Popenon mesura les particules pour connaître leur emplacement, voir si elles flottaient partout ou si elles s’accumulaient au sol… A ce stade de l’étude, le résultat de l’expérience ne fut pas surprenant, car les particules de lumière, les photons, étaient répartis au hasard, de manière aléatoire, comme il s’y attendait.
    La suite de l’expérience devient vraiment intéressante. Il plaça de l’ADN humain dans le tube, et quand il re-mesura les photons, l’ADN humain créa un alignement, un ordonnancement: L’ADN avait un effet direct sur la matière qui constitue notre univers. C’est exactement ce que les anciennes traditions spirituelles disaient. Quelque chose à l’intérieur de nous a une répercussion sur le monde qui nous entoure. L’expérience de Popenon prouva cela pour la première fois, à notre époque, et dans des conditions de laboratoire.

    La seconde partie de l’expérience est encore plus intéressante, car lorsqu’il enleva l’ADN du tube, il supposait que les particules se disperseraient à nouveau au hasard, comme elles l’étaient auparavant. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé! Malgré l’absence d’ADN dans le tube les photons restèrent alignés, comme si l’ADN était toujours présent. La question est: pourquoi? Qu’est-ce qui crée cette réaction? Rien dans la science occidentale n’explique pourquoi les photons restent dans la position dans laquelle ils étaient quand l’ADN y était, après qu’il soit enlevé. Cette expérience s’appelle « l’expérience de l’ADN fantôme », parce que l’effet marche, que l’ADN soit présent ou non.
    Les conclusions sont premièrement: que l’ADN humain communique avec la matière qui constitue notre monde. Les paquets d’énergie qui sont à l’origine de la matière communiquent à travers un champ qui n’a pas été découvert auparavant. Les scientifiques l’appellent le « nouveau champ », d’après moi il a toujours existé, mais nous ne l’avions simplement pas découvert. Alors nous l’appellerons un « champ d’énergie non découvert auparavant ».

    La deuxième expérience, fascinante, est une expérience militaire.
    Pour résumer, des chercheurs de l’armée prirent de l’ADN humain provenant de l’intérieur de la bouche d’un donneur, un volontaire. Ils le placèrent dans un endroit approprié pour pouvoir mesurer l’interaction entre l’ADN du volontaire qui était dans une pièce de l’immeuble, et le volontaire se trouvant dans une autre pièce de cet immeuble. Donc, l’ADN vivant d’une personne, l’ADN est dans une pièce, le volontaire dans une autre. Ensuite, le volontaire fut soumis à des stimulations émotionnelles qui créèrent des émotions multiples: de joie, tristesse, peur, colère, rage,… Dans le laboratoire de l’immeuble, ils mesurèrent l’ADN, tandis que le volontaire était dans l’autre pièce de l’immeuble. Pourquoi cela se ferait-il? Car dans la physique occidentale, rien ne suggère que l’ADN soit toujours connecté au volontaire.
    Pourtant, le résultat des expérience prouva exactement le contraire. Ils constatèrent que lorsque
    le volontaire avait ses hauts et ses bas émotionnels dans une pièce, l’ADN reflétait lui aussi ses hauts et ses bas émotionnels dans une autre pièce exactement au même instant. Dans ce genre d’expérience, on pense que l’énergie est transmise d’un point A à un point B. Et si l’énergie vient d’un endroit pour aller à un autre, on présume qu’il s’écoule un laps de temps entre le moment où l’émotion est créée et celui où l’ADN répond. Eh bien, pas du tout! e qui se passe,… et c’est le point clé concernant le pouvoir de la prière; ce qui se passe dans ces expériences est que les effets sont simultanés, instantanés. A l’instant même où le volontaire vivait une émotion l’ADN réagissait déjà, comme s’il n’y avait aucun temps de transition entre les deux. Au début de ces expériences, la distance séparant les pièces était de 15 mètres. Les expériences suivantes furent réalisées avec une distance de plusieurs centaines de kilomètres entre le donneur et l’ADN. J’ai eu l’opportunité de rencontrer l’organisateur de l’une de ces expériences, le docteur Cleve Baxter. Il partagea avec moi l’une des expériences qu’il organisa où le donneur se trouvait à Los Angeles tandis que l’ADN était à Phoenix dans l’Arizona, soit une distance de plus de 600 km. Les résultats furent exactement identiques. Qu’ils soient dans le même immeuble ou éloignés par 600 km, l’effet est instantané.

    Cela ouvre les portes à de multiples possibilités concernant la question l’ADN qui reste connectée au donneur. Ce que l’on en déduit est que nous communiquons avec l’ADN à travers nos émotions; et que l’ADN soit dans notre corps ou séparée par une distance de plusieurs kilomètres l’effet est le même. Nous l’appelons une « énergie non locale », cela veut dire qu’elle est partout et tout le temps; parce que l’énergie n’a pas à voyager du point A au point B. La troisième expérience fut aussi conduite dans les années 1990 par l’institut Heartmath (MathCoeur), un pionnier dans la recherche, basé dans le nord de la Californie. Il explore les fonctions du coeur humain autres que juste celles se limitant à pomper le sang dans notre coeur.
    Même si c’est précisément ce qu’il fait, c’est peut-être la moindre de ses fonctions. Cet institut a découvert que notre coeur possède le plus grand champ électromagnétique de notre corps. Et le champ électromagnétique créé par notre coeur produit des effets bien au-delà de notre corps. L’institut Heartmath avait découvert auparavant qu’il existe autour de chaque coeur humain un champ d’énergie de la forme d’un tube, ou plutôt un tore, d’une taille de 1 à 3 mètres autour du coeur humain.
    La question est: dans ce champ déjà découvert, pourrait-il y avoir une autre forme d’énergie qui soit transportée par ce champ au-delà de notre corps? L’institut a donc entrepris une expérience pour tester précisément cette théorie. Sans surprise, les chercheurs prirent de l’ADN humain. Ils l’isolèrent et demandèrent à des gens qui étaient entraînés à ressentir ce que l’on appelle des émotions humaines cohérentes, des émotions très claires d’amour,appréciation, compassion ou au contraire de colère, rage, haine,… afin d’obtenir ces émotions à la demande. Et quand les personnes entraînées à ressentir ces émotions le faisaient, ils mesurèrent la manière dont réagissait l’ADN.
    Voilà ce qu’ils découvrirent en présence d’amour, compassion, gratitude, de pardon,.. l’ADN devint complètement détendu. Et ce que nous savons d’autres expériences, c’est que cet état détendu de l’ADN augmente nos défenses immunitaires. Quand on demande aux chercheurs comment les émotions d’amour et de compassion renforcent nos défenses immunitaires, ils commencent par nous expliquer pourquoi l’ADN est détendu, et en fait permet à certaines parties, ou interrupteurs si vous préférez, de s’allumer; et le contraire est aussi vrai: en présence de colère, rage, haine, jalousie, frustration,… l’ADN se compresse comme un ressort. Cela coupe ces interrupteurs qui sont des réponses du système immunitaire. Intuitivement, nous le savons. Nous savons que quand les gens vivent dans un état de jalousie, de colère ou de rage,… cela stresse, crispe des parties de notre corps. Et au contraire, l’amour, la compassion, le pardon, toutes ces émotions positives l’améliorent. Peut-être que pour la première fois toutes ces expériences nous aident à comprendre pourquoi. C’est l’effet des émotions humaines sur la forme de l’ADN dans notre corps. Ce que ces expériences montrent, et ce que les laboratoires publient dans les journaux, c’est que: des émotions très précises ont le pouvoir de changer la forme de l’ADN dans notre corps. C’est absolument incroyable à dire. Car cela signifie que quand on décide de créer des émotions très précises à l’intérieur de notre corps, nous avons en fait le pouvoir de changer le fonctionnement de l’ADN dans notre corps. Et ça, c’est le début d’une technique intérieure; peutêtre une très ancienne technique qui était décrite dans une ancienne langue, et que nous commençons seulement à comprendre.

    Chacune de ces trois expériences était intéressante individuellement. Certains chercheurs n’étaient pas au courant des autres expériences conduites par les autres laboratoires. Ces expériences sont représentatives, or d’autres expériences furent conduites dans le même état d’esprit et donnèrent le même genre de résultats. Mais quand on les réunit toutes, au lieu d’être des expériences intéressantes et isolées, elles racontent une histoire.
    Et voilà ce que dit cette histoire:

    • La première expérience, celle de Wladimir Popenon, prouve que l’ADN dans notre corps a une influence directe sur notre monde, sur la matière physique dont est fait notre monde, sur le plan énergétique.
    • La dernière expérience montre que les émotions humaines ont la capacité de changer l’ADN qui influence lui-même le monde autour de nous.
    • Dans la deuxième expérience, celle conduite par l’armée US, que l’on soit dans le même immeuble ou à une distance de 600 km, indépendamment de la distance l’effet est le même, nous ne sommes pas soumis à l’espace et au temps.
    • Donc, concrètement, les résultats de ces expériences disent précisément que: vous et moi avons un pouvoir à l’intérieur de nous-même, qui n’est pas soumis aux lois de la physique telles que nous les comprenons aujourd’hui. Quelque chose en nous est directement connecté aux émotions de notre corps. Les pensées, les sentiments, les prières et nos croyances, transcendent les limites du temps et de l’espace, tels que nous les comprenons actuellement.

      Gregg Braden

    SOURCE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique