•   

    L'amour est présence. Il est la constance témoin de l'inconstance, la permanence témoin de l'impermanence. Il est le connaisseur des contraires, ne connaissant pas, dans sa nature, de contraire. Il n'y a ainsi pas de contraire à l'amour.

    Le pouvoir de l'amour est d'être libre du besoin. Il fleurit ainsi dans la plénitude de sa présence.
    Vouloir aimer appartient à la personne. L'amour est sans vouloir.

    Vouloir être aimé appartient aussi à la personne. L'amour a-t-il besoin d'amour ?

    Lorsqu'un être est aimé, il est accepté tel qu'il est. Lorsque le monde est aimé, il est accepté tel qu'il est.
    L'amour qui se réfléchit dans le mental individuel devient individualisme, égocentrisme. Lorsqu'il se réfléchit dans le mental universel, il devient universalisme, altruisme. Lorsqu'il se libère de toute réflexion, il est amour pur, unique réalité.

    Fondamentalement, être est amour. Les colères, chagrins et peurs disparaissent dans la plénitude de l'être. Ils ne sont que réactions liées à l'oubli de la nature de l'être.

    L'amour est intelligence. Il est le connaisseur du mental, et, en cela, le transcende. La pensée n'en est que son reflet, mais le reflet n'est qu'une pâle imitation de ce qu'il reflète. La voie du cœur est ainsi suprême intelligence.

    Bien que la personne soit l'expression de l'amour, elle n'en est qu'une expression tronquée. Oublieuse de ce dont elle provient, elle s'imagine détenir un pouvoir qui ne lui appartient pas. Ce n'est que le regard qui peut démasquer l'imposteur, et remettre à l'amour ce qui n'a jamais manqué de lui appartenir.

    L'abandon du pouvoir concerne la personne. Mais comment l'amour lui-même, source de tout pouvoir, pourrait-il abandonner le pouvoir ? Il est le Dieu des religions, le silence du méditant et le savoir de l'érudit. Déguisé sous des apparences multiples, il ne perd jamais le fil de ce qui est, étant lui-même le fil et la main qui l'a tissé. 

    Jean Marc Mantel

    Images

     

     


    1 commentaire
  • Mer-Eckhart-Tolle.jpg

     Extrait du livre d'Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent".

    Le livre

     


    9 commentaires
  •  

    cailloux zen

     

     

    Au XVIIe siècle, le courtisan La Rochefoucauld écrivait : « Nos vertus ne sont le plus souvent que des vices déguisés. » L’altruisme peut nous permettre de nous sentir bien avec nous-mêmes mais le narcissisme est loin d’être admirable. La bonté, qui est une qualité composite où se mêlent amour, compréhension, prévoyance, empathie et altruisme, ne peut être considérée comme une vertu que si elle est dénuée d’arrière pensée, comme satisfaire son amour-propre. Aussi longtemps que nous donnons aux autres avec un esprit totalement ouvert et désintéressé, il n’y a aucun soucis à se faire quand aux bienfaits que nous en tirons. Un acte de bonté, aussi simple soit-il, qui se répercute sur l’immense toile qui nous relie tous au monde peut régénérer des sentiments positifs dans toutes les directions.

     

    Selon le principe oriental du karma, chaque mot et action sont les graines qui plus tard donneront des fruits à leur image. Cela dit, ce n’est pas la graine qui est première mais la pensée qui a engendré l’action. Par conséquent, si la pensée (la graine) est salutaire, désintéressée et sincère du point de vue de la morale, on obtient un meilleur karma, ce qui nous permet, après notre mort de renaître dans une vie plus heureuse et plus élevée spirituellement. En revanche, si la pensée est malsaine,  égoïste et fausse, notre karma ternit et notre prochaine incarne ou non à cette idée de réincarnation puisque l’on retrouve ce concept dans d’autres culture sous la forme d’expressions comme : on récolte ce que l’on a semé » ou « la bonté sourit en retour à celui qui donne ».

     

    Faire passer le désir des autres avant le notre peut s’avérer difficile surtout quand on a le sentiment de « perdre » quelque chose. On devrait toujours se souvenir qu’en étant gentil avec quelqu’un qui nous a peut-être fait du mal, on se libère du cycle néfaste du rejet de la responsabilité. L’altruisme n’est pas synonyme d’abnégation ni d’oubli de soi, bien au contraire il permet de s’affirmer et de se prendre en mains.

     

     

    Karma quotidien

     

    Méditez une fois par semaine sur les vertus de quelqu’un que vous connaissez. Commencez par quelqu’un que vous appréciez puis continuez avec une personne pour laquelle vous éprouvez des sentiments négatifs. La prochaine fois que vous rencontrerez ces personnes, rappelez-vous toutes les choses positives que vous aves trouvé en elles.

     

    Faites une geste positif de bonté lors d’une rencontre imprévue. Si par exemple, vous rencontrez une personne que vous connaissez dans la rue, proposez-lui de l’aider à porter ses courses ou offrez-lui un café pour bavarder ensemble. Ne soyez pas prisonnier du temps.

     

    Offrez des cadeaux spontanément. La prochaine fois que vous partez en vacances, achetez plein de petits cadeaux sans penser à des gens en particulier. Gardez-les toujours sur vous pour pouvoir les offrir quand vous en aurez envie.

     

    Préparez de la bonté si vous avez une réunion de prévue avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée auparavant. Faites un geste en remerciement du temps qu’elle vous accorde. Vous pouvez, par exemple, arriver à la réunion avec des rafraîchissements.

     

     

    Mike Georges

     

     


    20 commentaires
  •  

    zakopane9

     

     

    Il est temps.

    Tu as déjà ton bâton en main.

    Et la lampe dans l'autre.

    Il y a beaucoup de broussailles sur ce chemin.

    Et il ne fait pas clair dans ce monde.

    Pourtant, si tu veux continuer à grandir,

    il faudra bien y descendre:

     

     

    en toi.

     

     

    Et ce n'est pas évident.

    Sans parent pour te juger ce que tu prends comme conseil.

    Sans femme pour te rassurer ce que tu crois être amour.

    Sans enfant pour te justifier ce que tu veux comme limite.

    Et le reste...

     

    Sans amis, sans informations déformantes, sans bruits parasites, sans éclairages colorés, sans ces drogues que l'on n'appelle pas des drogues et qui te mettent pourtant dans les pires des dépendances: ton journal, ta télé, tes DVD et tes CD, ton café du matin ou ton thé de cinq heures.

     

    Il est temps que tu descendes

     

     

    dans ta solitude.

     

     

    Car, quand on devient sujet de l'univers, on devient responsable de sa quête, et tu ne peux devenir responsable de ta quête que si tu trouves ton centre.

     

    Alors il te faut débroussailler et éclairer

    cette descente aux enfers de toi-même,

    là où la lumière est "enfermée".

    Quand tu la rencontreras, tu sauras qui tu es.

    Tu connaîtras la joie de la rencontre intérieure.

     

    De ton temps de solitude, tu sais que tu sortiras illuminé.

     

    Mais quelle trouille devant le silence,

    car là, tu te rends compte que tes garde-fous

    étaient les règles des autres.

     

    Quelle trouille devant la vérité,

    puisque là, tu te rends compte que tes vérités étaient des copies.

     

    Quelle terreur d'apprendre enfin que ce que tu croyais être liberté, n'était en fait qu'une succession d'acquis répétés logiquement intégrés l'un à l'autre.

     

    Allons, viens...descend en toi!

    Et observe le silence.

    Tu vas bientôt entendre quelqu'un parler.

    Et tu sauras que ces mots sont les tiens.

     

    Jean Hoyoux

     

     


    18 commentaires
  • http://www.kamat.com/kalranga/hindu/holymen/3312.jpg

    Article et citations pris chez Emmanuel

     

    Question d'un disciple :

    Quel type de méditation pourrait m'être utile ?

    Ramana Maharshi :
    Les méditations sur des objets ne servent à rien.
    Vous devez apprendre à voir que sujet et objet ne font qu'un. En méditant sur un objet, concret ou abstrait, vous détruisez l'impression d'unité et créez la dualité.
    Méditez sur ce que vous êtes en réalité... vous découvrirez...

    Le disciple :
    Quoi ?

    Ramana Maharshi :
    C'est à vous de le découvrir. Cela se révélera.
    Accrochez-vous à cette révélation.
    Tournez votre attention vers le sujet qui perçoit.
    Il est la source de votre "je".
    Réalisez cela, c'est la tâche qu'il faut accomplir.
    Découvrez la réalité que représente ce mot "je".
    Découvrez l'entité qui est la source du mot "je".
    C'est le Soi, le Soi de tous les soi."
    Ne fixez pas votre attention sur toutes ces choses de la vie qui ne cessent de changer, ni sur la mort et les phénomènes.
    Ne pensez même pas à l'acte de voir qui vous fait percevoir ces choses, mais seulement à cela qui voit toutes ces choses, cela à qui l'on doit toutes ces choses.
    Au début, cela semblera presque impossible, mais les résultats se feront sentir progressivement.
    Cela demande des années de pratique quotidienne, mais c'est ainsi que l'on devient un maître.
    Chaque jour, pendant un quart d'heure les yeux ouverts, essayez de garder l'esprit fixé sur Cela qui voit.
    Il est en vous.
    Ne vous attendez pas à ce que "Cela" soit quelque chose de bien précis sur lequel le mental peut se fixer facilement.
    Il faut des années pour trouver ce "Cela", mais les résultats de cette concentration seront apparents en l'espace de quatre à cinq mois : paix de l'esprit, pouvoir de faire face aux ennuis, clairvoyance inconsciente.
    Je vous ai donné cet enseignement comme les Maîtres le donnent à leurs disciples intimes.
    A partir de maintenant, pendant la méditation, concentrez votre pensée non pas sur l'acte de voir ni sur ce que vous voyez, mais sur Cela qui voit.

     

    Comment percevoir notre vraie nature ?
    Cela qui perçoit est notre vraie nature.

    Hui Hai

     

    Retourne ta vision, et le secret sera là !

    Houei-Neng

     

    Tourne ton visage vers ton propre visage.
    Il n’y a personne que toi-même.

    Rûmi

     

    Au lieu de diriger la conscience vers l'extérieur ou l'intérieur, tournez-la vers elle-même et découvrez que vous êtes la Conscience même.

    Michaël Szype

     

    Soyez le thème même de votre méditation.

    Nisargadatta Maharaj

     

    Montrez-vous vous même du doigt et observez !

    Ramana Maharshi

     

    Regarde ce grâce à quoi tu regardes.
    Si tu vois cela,
    Tu vois tout.

    (Istopadesha - tradition Indienne advaita)

     

    Article et citations pris chez Emmanuel

     


    votre commentaire
  •  

    La condition humaine actuelle est celle de l’esclavage, un nouveau type d’esclavage, où la servitude est psychologique et spirituelle plutôt que physique. La conscience humaine est la cible d’une vaste guerre de contrôle où les gens acceptent volontiers des conditions de vie qui, de toute évidence, ne servent pas leurs meilleurs intérêts et les enferment même.

    Nous acceptons le statu quo de la guerre, la peur, la destruction de l’environnement, la cupidité, la corruption, la santé empoisonnée et la fausse pénurie parce que nous avons été pris dans des pièges qui nous tiennent en otage avec de fausses croyances et l’apparence de confort. En réalité, outrepasser ces pièges nous permettrait d’appliquer des principes de paix, de développement durable, de découvertes, de reconnaissance et de progrès pour améliorer la condition humaine.

    Premièrement, nous devons discerner et reconnaître les limites de la prison dans laquelle nous sommes enfermés.

    “Il y a cinq geôles essentielles pour la conscience humaine, il y a cinq principes qui enferment la conscience humaine. Cinq modèles qui tentent de garder les gens dociles à l’intérieur de leurs murs. Et si vous êtes dans ces cellules, vous n’allez pas élargir votre conscience pour comprendre la vérité de ce qui se passe réellement dans le monde. ” ~Mark Passio

    1. La Politique

    “Si quelqu’un s’identifie de gauche ou de droite, républicain conservateur, démocrate libéral, etc…” ~Mark Passio

    L’auto-identification avec un parti politique particulier est l’un des états de conscience les plus diviseurs qui existe dans le monde moderne. Ceci est clairement mis en évidence par la nature et le caractère du discours public et comment il se confond avec les intérêts financiers pour créer stress, pression et conflits à tous les niveaux de la société.

    2. La Religion

    Les grandes religions culturelles du monde sont peut-être le plus grand piège pour la conscience humaine jamais conçu et utilisé pour contrôler les gens. Elles ont permis de corrompre le monde et d’exterminer des gens pendant des milliers d’années. Croire en la possibilité d’une vie meilleure après la mort est une excuse pour ne pas chercher à améliorer sa vie présente, et cette croyance est utilisée comme une excuse pour commettre en réalité bien des crimes.

    Nous voyons bien sûr comment ce paradigme est utilisé contre nous aujourd’hui pour créer un clivage majeur entre les peuples de la terre alors que les leaders mondiaux poussent pour une nouvelle guerre religieuse opposant l’Islam au Christianisme. Personne ne sortira gagnant de cela si cette bataille était amenée à s’intensifier.

    3. Le Scientisme

    La science est devenue une sorte de religion, où les idées sont examinées dans un étrange processus d’étude mélangé à une validation par les pairs, mêlée à une influence corporatiste et monétaire, chapeautée par une multiplicité d’egos. Dans ce paradigme, il n’y a pas de place pour les idées nouvelles qui remettraient en question les suppositions et les théories sur le monde, qui étouffent notre humanité.

    Des chercheurs rebelles comme Graham Hancock et Rupert Sheldrake, sont des exemples de la façon dont les idées intéressantes sur les origines et l’avenir de l’homme sont rejetées par la pensée rigide d’un monde scientifique qui érige le scepticisme en une qualité des esprits bienpensants.

    “La science se place sur un piédestal et assure à tout le monde qu’elle est arrivée à ses conclusions. En attendant, il existe plein d’hypothèses, de dénis et de limitations, et cette science commet l’erreur fondamentale de présenter ses théories comme des faits. Les technocrates s’emparent volontiers de ces erreurs de la science dominante, désireux d’utiliser la science et la technologie pour promouvoir leurs propres ambitions de contrôle… ~Makia Freeman

    4. Le mouvement New Age

    Le Mouvement du Nouvel Âge/New Age est un autre cadre limitant pour la conscience humaine, une nouvelle cage mise en place relativement récemment. Il abandonne la science authentique en faveur de platitudes spirituelles qui empêchent les gens d’agir et de participer pleinement à notre monde. C’est un système de croyance unique et gratuit.

    Ses principes sont décrits par les 10 points suivants:

    1. Ignorer le “Négatif”,

    2. N’être jamais fâché,

    3. Tout est Un, donc tout est bon,

    4. Vous ne pouvez jamais vraiment comprendre,

    5. Accepter l’injustice, ne jamais résister,

    6. Une loi édulcorée de l’attraction,

    7. Tendre joue (cela égalise les cicatrices!),

    8. Le chaos doit être craint (NDLE : et non pas les vraies causes de nos souffrances),

    9. Nous devons nous sentir bien tout le temps,

    10. La vérité n’a pas besoin d’être défendue

    ~Mark Passio

    5. Le système monétaire et la croyance générale en l’argent

    C’est le plus grand piège de tous, asservissant presque tout le monde sur notre planète. A la racine de cette tromperie, il y a la croyance générale en l’argent, c’est-à-dire que l’argent a plus de valeur que la vie elle-même et est donc plus précieux que tout ce que la vie a à offrir. Pour cette raison, d’innombrables stratagèmes, escroqueries, système de profits, programmes d’asservissement à la dette, fraudes et vols sont capables de siphonner l’énergie et le temps des êtres humains, nous conduisant qu’à notre propre ruine.

    Le système monétaire que nous connaissons aujourd’hui opère à travers une élite dirigeante qui a conçu et maintenant contrôle un système international de manipulation qui donne un pouvoir illimité à ceux qui créent de l’argent sans avoir à produire quoi que ce soit de valeur réelle.

    Pensées conclusives

    Il est impossible de comprendre le conflit, le chaos et la division dans notre monde sans comprendre les façons dont la conscience humaine est limitée, corrigée et asservie par ces paradigmes. À ce stade de l’ère de la communication, cependant, il faut une certaine obstination pour continuer à errer dans ces cinq cases.

    “Il est beaucoup plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés – telle est la nature du biais de confirmation et d’autres outils psychologiques de manipulation. Se libérer de la «constante» historique du contrôle de l’esprit est un processus continu qui consiste à se réveiller d’un état de déni. L’émergence et l’éveil spirituels impliquent une rupture physiologique par rapport aux accords sociaux de consensus de nos cultures planétaires.” ~Karlos Kukuburra

    Par Sigmund Fraud.

    Source: https://revolutionvibratoire.fr/les-cinq-pieges-fondamentaux-utilises-pour-limiter-la-conscience-humaine/


    votre commentaire
  • Le mot âme, ainsi que le concept, sont largement utilisés à la fois dans la poursuite spirituelle et dans notre vie quotidienne, mais ce qu'il reste reste un résumé, qu'il soit utilisé dans la religion et la spiritualité ou dans notre communication quotidienne. Il est décrit en plusieurs termes, principalement comme l'essence d'un être séparé de son existence physique qui survit après la mort, mais nulle part existe une définition réelle et cohérente. Pour résumer les différents points de vue sur l'âme, je copie coller ici un résumé dans www.urbandictionary.com qui comprend pratiquement tout ce que je pourrais trouver:

    " L'existence de l'âme est fortement débattue en premier lieu, et sa définition varie grandement d'un parti à l'autre, bien que tous croient que les définitions de tous les autres sont fausses. Il est généralement accepté d'être quelque chose possédé par chaque personne, et c'est à peu près tout. Par conséquent, l'âme peut ou non être l'une des suivantes:

    1. L'esprit humain, c'est-à-dire que cette chose pensante est logée derrière vos yeux;

    2. L'essence de l'humanité;

    3. L'essence de ce qui rend une personne bonne et décente;

    4. La qualité de la sensibilité ou de l'intelligence humaine;

    5. Toute la personnalité de quelqu'un ou ce qui les rend uniques;

    6. Une version mystique d'une personne qui vit après la mort du corps;

    7. Un concept spirituel, créé par Dieu (ou les dieux si vous préférez) ou une partie de lui;

    8. La qualité d'être en vie;

    9. Tout ce que vous pouvez penser dans ce sens.

    Notez qu'il est également possible de débattre si les animaux non humains, ou encore les plantes, ont des âmes; N'hésitez pas à ajuster ces réponses en conséquence. "

    Aucun de ces éléments n'est une définition, du moins pas claire et universelle. Fondamentalement, en tant qu'homme, nous convenons que nous ne savons pas ce que l'âme est, mais nous discutons de l'âme, nous attirons l'âme, et le concept, indéfini, abstrait et vague tel quel, a été la pierre angulaire de toutes les recherches spirituelles . Bien que nous ne soyons pas d'accord pour savoir si les animaux, les plantes, les insectes et d'autres formes de vie ont des âmes, nous convenons universellement que les machines, comme les réfrigérateurs, les voitures, les grille-pain et les ordinateurs ne le font pas.

    Cependant, les progrès de la science ainsi que la précognition des écrivains de science-fiction et des visionnaires remettent constamment en question cette perception. Dans "The Bicentennial Man", un roman d'Isaac Asimov, l'un des écrivains de science-fiction les plus prolifiques et les plus célèbres, et un film mettant en vedette le défunt Robin Williams, un androïde est fabriqué avec un défaut, celui qui lui permet d'avoir le choix et Surmonter ou modifier sa programmation initiale. L'androïde a des préférences au-delà de son logiciel, comprend le concept d'art, l'un des principes déterminants que les anthropologues utilisent pour déterminer si un être peut être catégorisé comme Homo sapiens et donc humain, et finalement choisit de devenir humain. Acquisant de la richesse à travers l'art, l'android procède à changer son corps mécanique en un corps biologique pendant de nombreuses décennies à mesure que la technologie se développe et devient disponible, approchant progressivement les caractéristiques essentielles de la vie telle qu'elle est explorée dans l'introduction.

    L'androïde devient un organisme multicellulaire, il a un sens de soi, il s'adapte, il acquiert la capacité et le désir du sexe et finit par choisir la mort, faisant un choix qui remplace ses programmes de préservation de soi, tout comme les humains le font dans des situations extrêmes jusqu'à ce qu'il Réussit à être reconnu officiellement par les Nations Unies comme humain. Dans la populaire série télévisée Battlestar Galactica, les androïdes mécaniques appelés Cylons, fabriqués par des humains pour être utilisés comme ouvriers et serveurs, procurent une guerre contre les humains et échouent, jusqu'à ce qu'ils créent des androïdes biologiques indiscernables des humains pour infiltrer l'humanité afin de nous saboter et nous détruire . À mesure qu'ils développent leur science, ils donnent aux nouveaux modèles de Cylon des souvenirs complets d'une vie humaine, de parents, d'enfances de fiction, etc., la capacité d'émotion ainsi que les systèmes de croyances humaines, y compris la conviction qu'ils sont humains. Ainsi, ils peuvent rester inaperçus car ils ne savent même pas qu'ils sont Cylons jusqu'à ce qu'ils soient activés pour une tâche spécifique. Pour qu'ils soient aussi proches que possible des humains et ne soient pas découverts, finalement ils leur donnent le choix. Cela retarde sérieusement parce que Cylons avec choix ne sont plus des machines et choisissent souvent leur allégeance envers leurs êtres humains en lieu et place de leur programmation.

    Ce thème est reproduit dans de nombreux films et livres. Dans la franchise de film terminator terminator, l'androïde meurtrier joué par Arnold Schwarzenegger acquiert et exerce finalement le choix et lutte contre sa programmation, devenant humain dans le processus. Il existe de nombreux exemples de ce thème à travers la littérature humaine car nous savons instinctivement ce qu'est une âme, bien que nous reconnaissions collectivement que nous n'avons aucune idée. Cependant, je crois qu'il y a une réponse simple, négligée en raison de notre conviction que "c'est trop simple d'être vrai!"

    Autrement dit, l'âme est choisie.

    Ceci est congruent avec toute perception de l'âme:

    C'est ce qui nous reste quand nous mourrons, car nos choix, leurs conséquences et leur impact sur les autres sont tout ce qui reste derrière nous, notre héritage. Le choix est l'essence qui va au-delà de nos personnalités, de notre caractère, des enseignements de nos parents et de notre société, le choix est ce qui peut surmonter notre programmation génétique, cellulaire, expérientielle et sociétale.

    Notre choix, notre âme, est ce qui fait des héros, des kamikazes, des artistes, des mères qui se jettent dans le feu pour leur progéniture, des révolutions culturelles et politiques et tout le reste qui dépasse notre programmation. Nous considérons les employés faire du travail répétitif dans les cabines, leurs yeux dépourvus d'expression comme sans âme; Les gens qui ont diminué les âmes, parce qu'ils estiment qu'ils n'ont d'autre choix que de faire chaque jour quelque chose qui ne les inspire pas, quelque chose qu'ils n'aiment pas parce qu'ils ne sont pas capables de poursuivre une carrière plus épanouissante. De la même manière, lorsque nous voyons abusé par son mari femme aux yeux vides, nous la percevons comme sans âme parce qu'elle sent qu'elle n'a pas le choix, elle ne peut pas le quitter parce qu'elle ne peut pas survivre seule, parce qu'il la tue, parce que Ses enfants souffriront, peu importe. Dans le Faust de Goethe, le personnage fait un pacte avec Mephistopheles, Satan, où il peut avoir tout ce qu'il veut alors qu'il est vivant, la connaissance, les femmes, la richesse, afin de renoncer à tous les choix après la mort et de le servir en Enfer; Il vend son choix, son âme.

    Pour mieux comprendre, un chien fait des choix, donc il a une âme, mais comme il a moins de choix qu'un être humain, un âme moins développé. Un ver a moins de choix qu'un chien, donc une âme encore moins développée, une plante a encore moins de choix car elle ne peut pas communiquer avec le son, a moins de capteurs et ne peut pas changer son emplacement, donc une âme encore plus bas ou moins développée et une L'amibe encore moins.

    La seule raison pour laquelle cette réponse évidente et intuitive a échappé à tous les philosophes et à la totalité de l'humanité depuis le début du temps est notre manque de clarté depuis des milliers d'années, c'est notre manque collectif de clarté, à savoir nos paradoxes collectifs. Essayez simplement de trouver quelque chose que quelqu'un a déjà dit à propos de cette âme qui est contradictoire avec cette définition. Je parie que vous échouerez.

    Ainsi, le mystère existentiel de l'humanité n ° 1: "Quelle est l'âme?": CHOIX! Notre âme est la somme des choix que nous faisons, l'héritage que nous retardons, les choix de notre personnalité, de notre comportement, de nos actions, etc., qui nous rendent ce que nous sommes.

    Charlie Feigin  
    Une idée ou un ensemble d'idées similaires (et au moins partiellement dérivées indépendamment) qui servent dans le langage et la culture à encapsuler dans les traits généraux et lâches, telles expériences humaines communes comme le sens de soi, la conscience de l'agence, la modélisation de l'agence des acteurs extérieurs, le libre arbitre (Peut-être la perception de), la permanence de l'objet et ainsi de suite. Fondamentalement auto-modélisant dans le cerveau des fonctions exécutives des cerveaux.

    Lorsque les gens essayaient d'expliquer ces choses sans la connaissance nécessaire du monde naturel, ils devaient inventer des choses qui n'existaient pas dans le monde naturel. Comme c'est typique dans l'histoire de l'évolution, la plupart des innovations sont la réutilisation et la réutilisation des systèmes de pré-formation. En aucune partie parce que nos cerveaux sont des organes conçus pour méditer les interactions sociales, nous projetons beaucoup de cela dans la façon dont nous percivons même le monde innanimé.

    La science ne peut pas découvrir l'âme (comme les gens ont tendance à l'imaginer) parce que la cible de ce nom n'est pas quelque chose qui existe dans le monde, c'est une construction dans des modèles implicites dans le cerveau. Il peut cependant expliquer l'existence du concept d'âme et étudier les propriétés de ce concept en termes de phénomènes plus élémentaires ou généraux comme l'écologie humaine / structure de la population, les neurosciences, la biologie cellulaire, la génétique moléculaire, etc. L'histoire et l'anthropologie sociale identifient souvent Les cas particuliers de l'idée d'une âme comme une chose inventée par des groupes de personnes et la science décrit les mécanismes par lesquels ces concepts surgissent de bas en haut.
    Grant Eaton  

    J'ai expérimenté plusieurs expériences proches de la mort (NDE), et donc ma réponse sera radicalement différente des réponses de personnes qui n'ont pas connu une EQM. (J'expliquerai plus tard comment j'avais ces EQM).

    Tout d'abord, permettez-moi de dire que je ne propose que cette réponse pour vous de jouer dans votre esprit. Je n'essaie pas de vous vendre une idée de la manière dont un prédicateur ou un missionnaire le fait.

    Considérez les pensées suivantes.

    1. Peut-être qu'il n'y a qu'une seule âme - une chose, une telle chose - et notre impression d'être une «âme individuelle» qui a une expérience distincte est comme l'impression qu'une vague provenant de l'océan a en soi. L'océan génère sans cesse un nombre infini de vagues, et chacun croit - pour la brève durée de son apparence - que lui-même et toutes les autres ondes ne sont pas connectés. Chaque vague prétend que ce n'est pas l'océan qui fait des vagues. Les vagues oublient même plus qu'elles sont aussi directement l'océan , chacune croire qu'elles habitent un plan sans fin de vagues distinctes. Mais quand la crête de l'onde tombe dans son creux, elle devient l'océan à nouveau . L'analogie s'applique également à nous: il y a un océan de conscience, et il génère un nombre infini de points d'attention. Vous êtes un point d'attention dans l'océan de la conscience. Moi aussi. Mais vraiment, derrière nos masques d'identités et d'expériences individuelles distinctes, nous sommes vraiment une chose qui nous rencontre dans l'arrangement temporaire de la séparation. Les vagues sont la manière de l'océan de ne pas être l'océan pendant un certain temps. Les êtres sont la manière de Dieu de jouer à l' absence de Dieu. En fin de compte, il n'y a vraiment aucune âme en tant que telle (si par l' âme vous voulez dire un soi permanent et permanent). En d'autres termes, je suis vous, vous êtes moi, et nous sommes partout. Si cette idée vous semble absurde parce que vous n'avez jamais connu les idées occidentales de la spiritualité, sachez que ce que je viens de décrire est l'expérience Zenith dans la philosophie zen, hindoue et bouddhiste - le souvenir de l'unité derrière le drame temporaire Nous appelons différemment la «vie», la «réalité» ou l'«univers». Voici ma façon d'expliquer ce qu'est l' illumination . Seul l'illumination n'est pas un concept que vous saisissez simplement intellectuellement: il s'agit d'une expérience mystique inébranlable. Je vais expliquer plus tard une méthode particulière par laquelle cette expérience mystique peut être évoquée - celle qui m'a amené à voir le monde dans la perspective que je viens de décrire.
    2. Les religions sont des institutions de réconciliation collective et de contrôle hiérarchique et patriarcal, et elles ne sont plus ou moins véridiques aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y a 3 000 ans. Ce que les 4 300 religions de cette planète ont à dire sur les âmes et la mort est une sorte de jeu qui vous empêche de vous réveiller et de découvrir qui vous êtes réellement. Ils veulent votre dîme, votre allégeance, votre obéissance incontestable, votre silence lorsque leurs prêtres agacent vos enfants , et ils veulent des allégements fiscaux spéciaux alors qu'ils impliquent que les législateurs et les électeurs adoptent des lois qui nuisent à des personnes dont les sexualités différentes sont mal à l'aise. Les religions se nourrissent de votre peur de la mort, et ils vous indignent pour d'autres qui sont différents de vous. Ils veulent te mépriser ou vous punir si vous rejettez leurs mythes, et ils veulent vous convaincre de croire qu'ils ont chacun la vraie histoire que vous devez croire si vous voulez une expérience heureuse après la mort. Ils veulent que vous croyiez que la vie est une répétition générale , que la «vraie chose» viendra un jour postérieur, lorsque leurs dieux mythiques retournent à la Terre ou peut-être quand vous mourrez et vous parviendrez au Ciel si vous jouiez selon leurs règles. Ils veulent que vous croyiez que la vie n'est qu'une pratique, une course à sec pour l'événement réel à venir, et qu'un barbier cosmique vous brûlera dans un lac de feu pour toujours et jamais si vous ne jouez pas avec leur jeu. La religion n'a aucune information authentique sur ce qui se passe quand nous mourrons , et pourtant, c'est le thème central de chaque religion: une histoire sur ce qui se passe lorsque vous mourrez Cela n'est pas directement vérifié par l'expérience. Et ces 4 300 mythes de ce qui se passe après la mort sont chacun retenus comme la raison centrale pour que vous vous taisz, payez et obéissez à l'établissement. J'ai grandi dans une culture rigide et religieuse à Salt Lake City. Être autour de tous ceux qui craignent, le contrôle des personnes homogènes m'a amené à voir la religion est la forme d'un test de QI de passage / échec. Ou vous trouvez votre chemin ou vous piègez dans les griffes de groupe-pensez.
    3. Ce que l'événement de la mort est peut- être connu sans avoir vraiment envie d'y arriver. Dans notre corps est un neurotransmetteur appelé N, N-DMT, également connu sous le nom de The Spirit Molecule. C'est une molécule trouvée dans pratiquement toutes les formes de vie sur notre planète et c'est dans votre cerveau en ce moment. Lorsque les niveaux de DMT dans le cerveau atteignent un certain seuil, une expérience vous arrive dans le monde où le monde s'éloigne. Tout est parti. Vous n'avez pas de corps et vous voyagez dans un tunnel composé des plus beaux modèles de lumière rampante qui ne peut être fait que par l'esprit de quelque chose de divin qui se distingue de notre réalité ordinaire. À la fin du tunnel de lumière, attendent des êtres qui sont également faits de lumière. C'est le cadre général d'une expérience proche de la mort racontée par de nombreux survivants, et les NDE peuvent être induites en toute sécurité par DMT. Les expériences que les gens ont en participant aux cérémonies de thé ayahuasca ou à la vaporisation de DMT reflètent étroitement celles décrites par les surivivors de l'EOD. Si vous êtes vraiment intéressé à découvrir ce qui se trouve de l'autre côté du voile, et à savoir qui vous êtes derrière votre identité humaine, sachez qu'il est possible de le faire expérimentalement à travers la Spirit Molecule. Le moyen le plus commun d'apercevoir le Grand Mystère consiste à boire de l'ayahuasca, un thé de l'Amazonie qui contient la Moléculaire de l'Esprit. Son nom signifie vine of the dead, et il a été bourré de cérémonie pendant des milliers d'années dans l'Amazonie comme moyen pour les tribus d'entrer en contact direct avec le monde spirituel. C'est un outil pour explorer votre question directement sans que des mythes et des histoires de feu de camp ne s'entendent. Je recommanderais de regarder le documentaire DMT: The Spirit Molecule , basé sur l'étude sanctionnée par le psychiatre sur la DMT au début des années 1990.

    Si ma réponse vous intéresse, vous voudrez peut-être consulter mes autres réponses, car j'écris à propos de la Moléculaire de l'Esprit et d'autres outils pour explorer la conscience de temps en temps. Les expériences de la Moléculaire de l'Esprit m'ont touché profondément, et j'aimerais que davantage de personnes en aient su et aient subi des effets pour réduire notre peur culturelle au sujet de la mort et pour affaiblir l'obsession débilitante et toxique de notre espèce avec le dogme religieux. Il n'est pas nécessaire de se maquiller et de s'accrocher aux histoires de nos ancêtres. Nous sommes chacun de nous le mystère original de la création et nous sommes aussi la force créative derrière le monde des rêves collectifs que nous partageons. Nous l'sommes.

     
    Qamar Ul Islam  
    L'âme est considérée comme un aspect immatériel dans le corps de la personne humaine. Certains considèrent l'âme comme une partie intégrante de la vie et des fonctions et aussi la source des plus hautes activités mentales.

    L'âme est presque synonyme de soi, d'esprit ou d'esprit. La conception fondamentale de l'âme dans les civilisations anciennes était la vie. La vie du corps est considérée comme l'âme.

    Le souffle, la vie et le mouvement sont associés à l'âme. À la mort, toutes les fonctions corporelles s'arrêtent et l'âme s'écarte du corps. L'emplacement de l'âme pourrait être une partie du corps ou de la fonction. Les anciens Hébreux et Grecs ont vu que l'âme cesse aussi de mourir du corps. Les philosophes grecs, Platon et Plotoin, croyaient que l'âme existait déjà au corps et à la mort, elle se sépare du corps pour atteindre son état plein et parfait. Les hindous et les bouddhistes croient que l'âme est réincarnée par des cycles de vie récurrents jusqu'à ce qu'elle soit soulagée par la perfection morale, intellectuelle ou spirituelle. Les juifs, les chrétiens et les musulmans croient que les âmes sont tenues de rejoindre leurs corps le jour du Jugement / Résurrection.

    Les concepts occidentaux de base de l'âme ont été façonnés par la Philosophie occidentale traditionnelle, qui a commencé avec les Grecs anciens. Platon a souligné que l'âme ne réalise qu'un état pur qu'après la libération de sa prison dans le corps. D'autre part, Aristote a défendu l'inséparabilité de l'âme de l'organisme vivant (corps). Aristote a relié l'âme aux fonctions végétatives et animales. Mais René Descartes, philosophe français du 17ème siècle, a souligné l'aspect pensant de l'âme et l'a identifié avec esprit ou compréhension. Il a renvoyé l'âme aux forces vitales dans les corps d'animaux et les a appelé esprit ou esprit. Beaucoup, y compris Platon, Descartes et George Berkeley, estiment que l'âme est immortelle, la Bhagavad-Gita dit que l'âme est immortelle et qu'elle change de corps comme les humains changent leurs vêtements. Le philosophe allemand du 18ème siècle, Immanuel Kant, a déclaré qu'aucun humain n'a la connaissance de l'âme, mais il a soutenu que, dans le but pratique, d'établir la morale et l'éthique, l'existence et l'immortalité de l'âme doivent être postulées. Le psychologue empirique américain et philosophe, William James, a soutenu que l'âme est un concept inutile, qui n'a pas pu être vérifié. La notion d'âme n'est pas requise pour l'identification personnelle ou à des fins de responsabilité morale. Les scientifiques modernes et les philosophes suivent généralement les vues de James. Ils disent en outre que l'on peut comprendre l'homme sans recourir à la notion d'âme. Des penseurs distingués comme le philosophe français Gabriel Marcel ont souligné que l'âme est un principe ou un aspect non matériel et immortel de la personne humaine.

    Les groupes spirituels croient que l'homme a trois éléments: l'esprit, l'âme et le corps aride. Le corps enveloppe l'âme, et l'âme enveloppe l'esprit. À la mort, le corps meurt, mais l'âme et l'esprit vivent. On croit que les animaux ont des âmes mais pas des esprits. Les spiritualistes croient que l'esprit humain existe éternellement comme une partie de l'Esprit universel. Les spiritualistes affirment que l'âme entre dans le corps à la conception; Certains estiment que cette entrée arrive quelques mois après la conception.

    Irfi.org

    votre commentaire
  • La croyance n’a jamais rien fait d’autre que de la croyance

     

    La croyance n’a jamais rien fait d’autre que de la croyance.

    C’est-à-dire que la croyance en quelque chose n’a jamais rendu ce quelque chose réel.
    C’est la perception de ce quelque chose qui apparait, ou plutôt qui semble apparaitre.

    Mais la perception n’est pas la vérité.

    Elle est de la croyance (certains disent « condensée », soit, mais attention à ne pas rendre ce quelque chose de condensé réel parce qu’il est condensé. Il est et reste ce qu’il est: de la croyance).

    Et si nous restons un peu sur cette proposition, alors être victime ne peut que disparaitre devant la puissance retrouvée de la seule chose à l’œuvre dans ce monde: la croyance.

    Et si tout est croyance, du moins si toute l’expérience est faite de croyances, y compris l’expérience de se vivre séparé des autres et de tout, alors de façon quasi-organique, on récupère sa lumière et sa puissance, qui est la puissance de l’esprit qui pense tout, ou qui croit, ou encore qui rêve ce vaste rêve de monde et de formes séparées.

    Souvent, je dis que ce n’est pas mon voisin qui croit mes croyances, mais c’est bien moi.

    Alors, en tant que « croyeur » de mes croyances, ou rêveur de mon rêve, je me rends compte du seul pouvoir à l’œuvre ici: celui de l’esprit que je suis.
    Automatiquement je quitte le siège de la victime de mon monde, et me réapproprie celui de créateur de perception et d’expérience, ou de rêveur.

    Ainsi, devant chaque situation, je me retrouve en fait devant, ou dans mon propre esprit, et mes propres croyances.
    Ce qui facilite énormément le travail sur les peurs par exemple, car la peur nous protège(rait) d’un danger, de quelque chose qui fait réellement peur. Mais la peur, nous nous en rendons compte, ne protège que de croyances en quelque chose qui fait peur.
    Et les croyances ne font rien de réel, sauf pour celui qui y croit. Et même là, y croire, ou rendre « réel », n’a jamais rendu réel quoique ce soit.

    Alors, cela nous donne encore plus l’envie d’aller voir de près tout ce qui nous fait encore peur, en gardant bien proche le rappel que derrière toute peur, il y a de la croyance. C’est tout. Une forte émotion est liée directement à la puissance de la croyance. Quand on y croit moins, on a moins peur. Quand on y croit plus du tout, on n’a plus peur du tout.
    C’est absolument lié.

    Aussi, la puissance de la forte émotion étant la puissance avec laquelle je crois la croyance, l’émotion redevient ce qu’elle est: pure lumière, ou pur esprit, en substance, combinée à sa force qui est pure lumière ou pure intensité de croyance.

    Je ne suis en relation qu’avec le Réel, qui est pur esprit lumineux, filtré par les croyances auxquelles je crois encore… et qui semblent me donner les expériences que je fais. En cela, je ne suis qu’en relation avec le Réel, toujours.

    Puisque la croyance n’a jamais rien fait d’autre que de la croyance.

     

    Laurent Levy

     


    votre commentaire
  • http://nityavarnes.unblog.fr/files/2009/06/soleillune.jpg 

    Nuit de pleine lune. La barque qui nous mène fend l'eau dans le souffle du sillage. Ce souffle est comme le silence, dense. Autour de nous, passent les branches d'arbres engloutis, griffes étranges qui surgissent de l'eau comme pour nous entraîner dans les fonds de leur passé.

    -As-tu vu ces monstres, me demande-t-elle? Ils n'existent que par la lune. Au soleil, nous verrions qu'ils ne sont que branches. Sous la lune, ils peuvent être ce que notre imaginaire en fera. Si tu es dans la crainte, ils deviendront des dragons aux tentacules innommables; si tu es dans l'espoir, ils deviendront des elfes ou des esprits bienveillants. L'imaginaire peut nous conduire n'importe où.  Il peut nous faire concevoir aujourd'hui des choses que nous réaliserons demain et, en cela, être une force incomparable. Il peut nous faire délirer dans des espoirs ou des craintes sans commune mesure avec la réalité.

    Méfie-toi de ton imaginaire.

    Mets-le au service de la lumière. L'imaginaire est une des causes premières de la douleur des hommes et des femmes, soit qu'il nous conduise dans un rêve disproportionné par rapport à nos possibilités, soit qu'il nous mette dans des états d'attente inutile à l'harmonie et érodant notre paix intérieure. Pourtant ce même imaginaire sera le support essentiel de ta création s'il se met en union avec ta clarté intérieure. Canalisé il deviendra ton intuition.

    Jean Hoyou NOOS La naissance à l'esprit

     

     


    12 commentaires
  • Les vidéos de Martinez Jean-Pierre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique