• Une semaine de jeûne

    Une semaine de jeûne - La repriseMardi 18 août

    9h

    Dormi 7 h! Je pèse 45,9 kg puisque je me suis réalimentée hier soir. J'ai perdu moins de 5 kg. C'est raisonnable au bout de 9 jours (je compte les 2 jours aux jus).  Après un petit déjeuner fait d'un smoothie fruits rouges/bananes et une tasse de lait de riz à la chicorée, me voilà ragaillardie, même si ce n'est pas encore très tonique du côté musculaire.  Le traitement homéopathique a fonctionné puisque je ne souffre plus. Dommage que je ne l'avais pas sous la main. Ça marche pour moi, mais je le donne quand même.

    En cas de sinusite chronique, à prendre dès que le nez commence à chatouiller, qu'il y a des éternuements: 3 fois 3 granules par jour de Veratrum Album 5ch, 3 fois 3 granules par jour d'Hydratys Canadensis 5ch et, dans l'ordre croissant, 10 granules une fois par jour de Silicéa  7ch, 9ch, 12ch, 15ch, 30ch. Également des solutions comme Prorhinel pour nettoyer le nez ou Oligorhine riche en oligoéléments.

    Aujourd'hui, ça va être un jour de Vraie Vie! Même avec la pluie et 14° smile

     

    16h - Merci Suzame! Encore de la fatigue, mais différente. Je peux quand même m'activer. Ce matin, après le peu que j'ai fait, j'ai eu besoin de m'allonger avant d'aller faire les courses et je me suis finalement endormie pendant 1h30. Ce midi, c'était salade de tomates et 2 c à soupe de riz. Je suis vite rassasiée. L'estomac un peu lourd, j'ai bu dans l'après-midi mon thé préféré avec un peu de lait de riz et de miel de châtaigner. La lourdeur est passée comme par magie. Mr Yog rentre ce soir, je prépare une compote de rhubarbe/pommes et une tarte fine aux champignons. Je me contenterai des odeurs. Je me sens très tranquille. La relation au temps est différente, ce n'est pas le temps qui passe mais moi qui suis le temps.

     

    Une semaine de jeûne - La reprise

     _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Une semaine de jeûne - Dernier jour!

    JOUR 7 cool

    Lundi 17 août

    8h - Nuit très pénible. Alors que je me sens enfin en forme physiquement, je n'ai dormi qu'1h30: incompréhensible en période de jeûne d'avoir les sinus (surtout le gauche) aussi congestionnés, bouchés avec des secrétions si denses qu'on dirait du caoutchouc. Impossible de dormir la bouche ouverte. Comme dirait Thierry Casasnovas, c'est la détox! Je ne sais pas. Donc levée tôt pour un jus de légumes avec les restes du frigidaire: concombre, persil, radis (qui est un fluidifiant), carottes, citron.  La crise est passée mais je vais quand même aller chercher de quoi prévenir, car ça risque de redémarrer à 18h, comme à chaque épisode de sinusite...jusqu'au lendemain.  Je vais faire régulièrement des inhalations.

    Matin ensoleillé mais toujours ce vent et seulement 17° dans la journée. J'ai envie de déménager dans le sud. J'étais si bien à Forcalquier, là où j'ai fait mon stage de yoga il y a 3 semaines. Pouvoir nager dans la piscine à 7h du matin, quel bonheur! J'ai besoin d'avoir chaud, de laisser le corps décontracté, de ne pas sortir avec une écharpe et un gilet en laine au mois d'août.

    Une semaine de jeûne - Dernier jour!

    12h- Je n'éprouve pas le besoin de manger et sens que je pourrais encore faire durer ce jeûne. Mais même si ça va psychologiquement et physiquement, je ne désire pas perdre plus de poids et envie d'avoir plus d'énergie. Je pensais mettre en ordre et nettoyer la maison mais je n'ai pas eu le courage. Mr Yog rentre demain soir et je serai heureuse de préparer des salades et me mettre à table avec toute la famille (même si dans un premier temps, je ne mangerai pas comme eux). J'ai l'impression qu'ils sont partis depuis un mois.

    Certains se sentent très bien pendant un jeûne. Pour moi, c'est une épreuve. Peut-être que ça sera de mieux en mieux au fil des expériences. Mais je crois que je vais plutôt opter pour des jeûnes courts et réguliers ce qui permettra de repartir à chaque fois sur de bonnes bases. La plupart des jeûneurs disaient l'an dernier qu'ils s'alimentaient correctement pendant un certain temps mais qu'ensuite les mauvaises habitudes reprenaient le dessus. J'aime beaucoup cette idée de rituel expliqué dans cet article.   

    "Au cours de la journée de jeûne, gardez à l’esprit que vous êtes en train de jeûner pour votre développement mental et spirituel. Gardez à l’esprit la promesse que vous vous êtes fait à vous-même de ne pas manger ce jour-là. Intérieurement, vous vous sentirez heureux et votre confiance en vous sera plus grande lorsque vous aurez tenu votre résolution de jeûner. Restez toujours conscient du fait que ce jour est spécial et essayer de traiter les autres personnes d’une manière particulièrement amicale et positive."

    http://thumbs.dreamstime.com/t/banane-au-dessus-de-m%C3%BBr-8097651.jpg

    19h30 - Le sinus gauche est de plus en plus douloureux avec une lourdeur dans le maxillaire inférieur. J'espère que ce n'est pas infecté. L'homéopathie n'étant pas assez efficace car j'ai trop attendu et je comptais sur le jeûne pour me guérir, je suis, finalement, allée chercher de l'exomuc, un fluidifiant. Comme ce n'est pas bon de prendre des médicaments l'estomac vide, j'ai mangé une banane très mûre et une demi heure après ce lait de riz que j'apprécie énormément. Le jeûne est donc terminé. Dommage de se détoxiquer pour finir par des médicaments. Il est un peu tôt pour parler des ressentis physiques du jeûne même s'il est indéniable que ça ne peut faire que du bien à l'organisme. Je suis un peu fatiguée suite à cette nuit trop courte. Comme me dit Suzame, le groupe est un élément primordial pour le côté psychologique et je n'ai donc pas l'intention d'en refaire, dans les années prochaines, dans ces conditions. Le plus difficile a été la fatigue à ne pouvoir rien faire et le temps très long. J'ai une plus belle peau, moins sèche. Je flotte dans mes pantalons, la peau du ventre est fripée, les joues  sont creuses. Dans 3 semaines je devrais être redevenue comme avant. Demain je reprends une vie normale, OUF! happy

     

    21h - Je n'avais pas faim mais comme vous savez, l'appétit vient en mangeant! Une salade de fruits rouges frais et des pommes de terre grenaille. Oh là là que ça fait du bien! J'ai retrouvé des forces et je respire mieux.

     

     

     

    JOUR 6  

    Dimanche 16 août

    12h

    45,9 kg. Cette nuit j'ai cassé un 10ème d'un doliprane 1000 pour me soulager les sinus. Les muqueuses congestionnées m'empêchaient de dormir. A savoir que le paracétamol est un poison pour le foie.  Un mal pour un bien, ce matin, le nez ne coule plus mais je sens une lourdeur dans le maxillaire inférieur. Hésitation à me faire un jus de carotte. Est-ce que le jeûne sera rompu? Hop, je le prépare avec 3 carottes, ce qui fait 10 cl et environ 25 calories. Je le prend comme un médicament. Voir  tous les bienfaits du jus de carotte à la page 12 et sur le rhume à la page 32 du livre de Norman Walker. Dans presque toutes les formules, on trouve le jus de carotte. La sensation de faim n'étant plus, j'ai bu ce jus d'une manière neutre. Ce n'était pas désagréable mais sans plus. Ça m'aura donné un peu d'énergie. L'an dernier, quand on nous a servi, avant le retour, des légumes cuits à la vapeur, je n'en avais pas ressenti un grand enthousiasme. J'en conclu que l'image mentale et les odeurs de nourriture sont plus fortes que l'ingestion des aliments. On mange par habitude, par peur de manquer, par ennui, pour faire taire des émotions, et donc on mange beaucoup plus que ce le corps a besoin. L'attention constante au ressenti du corps engendrant ensuite une réflexion sur son réel besoin est alors la base pour éviter de se laisser emporter par ses pulsions. Et bien sur, cela peut s'appliquer dans tous les domaines de la vie.

    Il y a un petit marché juste au dessous de ma fenêtre, je vais me dépêcher pour aller faire une provision de tomates locales pour la semaine prochaine. 

    Une semaine de jeûne - Jour 6 21h - En plus des 3 kg de tomates, j'ai trouvé des fraises, framboises, myrtilles, mûres, à un petit producteur. Je les garde au frais jusque mardi matin. Ce sera un smoothie ou jus avec bananes.

     Une semaine de jeûne - Jour 6 Après-midi relax dans le jardin d'une amie et petite promenade en sous-bois. L'importance de bouger et d'être en bonne compagnie, et particulièrement au moment d'un jeûne.

    En rentrant, à nouveau crise "sinusienne". Ça débarque brutalement et ça dure des heures. Demain j'irai chercher l'homéopathie qui a déjà fait ses preuves. Pourtant, je me sens mieux qu'hier. Ne serait-ce pas la réjouissance que ce jeûne se termine demain soir...

     

    JOUR 5

     Samedi 15 août

    12h30 - 46,5 Kg.  Levée avec un meilleure énergie même si le matin ça démarre toujours doucement. Je n'ai pas l'impression de jeûner, la faim et les envies ont disparu. J'oublie et je monte deux étages d'un coup, et puis, le souffle rapide et les jambes coupées, je me souviens.  Ça m'a fait du bien hier de sortir, de rencontrer de belles personnes, de rire, d'échanger, d'être sur cette plage ensoleillée et animée.  C'est une nourriture tout autre, une nourriture pour l'âme.  Ce qui fait les journée longues, ce n'est pas tant que le temps n'est plus rythmé par les repas, c'est surtout que comme l'énergie est basse les premiers jours, je n'ai pas le courage de faire tout ce dont j'ai envie, même pas de lire ou de méditer car la position assise est fatigante. Alors, je suis sur internet, je regarde des DVD la nuit ou je ne fais rien en position allongée. Le jeûne fait que l'on dort moins et donc rallonge encore  le temps. Contente d'être arrivée jusqu'à ce jour et sentir que jusqu'à mardi matin, ça va être plus tranquille. Le sentiment de colère, de refus envers et contre tout s'atténue. Dans la médecine chinoise on dit que la colère est reliée au foie. Se libérer de ses conditionnements, de ses manques, de ses habitudes, rajoute à la sérénité et à la joie. Savoir aussi qu'en cas de disette, on pourra survivre. Je viens d'écouter Yoann et partage complètement ses points de vue. C'est le 15 août, c'est ma fête. Jour de  bénédiction de la mer qui attire toujours beaucoup de monde.

     

     22h30 - Fatiguée cet am et comme je suis toujours gênée par le sinus gauche, je n'ai pas envie de sortir à cause du vent.  On dit qu'un rhume passe au bout de 3 jours de jeûne, je dois être un cas à part. Fait une séance de sophrologie mais j'avais froid et ça n'a pas fonctionné. Le soir une amie me téléphone, nous marchons un peu sur la digue et allons prendre un verre (du perrier yes). Merci Diana! smile (qui a l'occasion veut jeûner 24 h cool). En rentrant, la bonne odeur! Yog3 s'est fait des spaghettis de riz au bouillon. Mr Yog me propose d'aller au restaurant le weekend prochain. OUI! Nous tenterons un restaurant vegan.  Je crois que se nourrir de prana n'est pas pour moi! Je suis lasse. Plus que 2 jours.

    JOUR 4

     

    Vendredi 14 août

    11h - Merci Pam pour ton très beau commentaire!

    Beaucoup de gens disent "Je ne pourrais jamais" et je reconnais que la partie est difficile. Il y a différentes façons de reposer l'organisme, ne serait-ce qu'en sautant un ou deux repas une journée par semaine. Mais il est vrai qu'avec tes soucis de santé, le grand bon te soulagerai certainement. En lisant tout ce qui concerne le sujet, en regardant des vidéos, peu à peu ça motive et ça rassure qu'il n'y a aucun danger (sauf pour ceux qui ont un pancréas qui ne fonctionne plus). Pour le 1er jeûne, s'il y a beaucoup d"appréhension, c'est mieux de commencer avec un groupe. Nous sommes occupés toute la journée et soutenus moralement. Lorsqu'on le fait ensuite chez soi, même si c'est difficile, on sait que les symptômes sont normaux.

    Ce matin, je n'ai pas envie de marcher. J'ai fait un peu de do in et de yoga. Cette nuit, j'ai été réveillée par ce sinus enflammé. J'étais un peu nauséeuse. Les palpitations cardiaques se font ressentir au niveau du plexus solaire. Je sens le corps sursauter à chaque battement.  Pour l'instant, je ne peux pas dire que ce jeûne me met dans un état de joie comme il est dit ici. Il reste 4 jours et je sais que je tiendrai malgré tout.

    Je ne marche pas ce matin car cet am j'aurai l'occasion peut-être de le faire. Je vais rendre visite à une amie à 30km d'ici, en bord de mer, avec qui j'avais passé mes trois années de licence il y a quelques année et qui a déménagé. Depuis elle a eu une petite fille que je verrai pour la première fois.

    20h -

    Ah la bonne après-midi! La joie des retrouvailles! Du soleil, une superbe mer, beaucoup de promeneurs qui mangeaient des bonnes glaces oops     

    Et très sympas ces SMS d'encouragement wink2 Merci également pour les commentaires!

    @Suzame, j'avais déjà eu ces palpitations l'an dernier, je les sens particulièrement en position allongée.

    @Danielle, pour le moment présent, cette vidéo est top. Tu as raison au fond, si nous étions raisonnable et vigilant constamment sur ce que nous mangeons, il n'y aurait pas besoin ensuite de nettoyage...Je ne suis pas assez sage. D'un autre côté, de grandes âmes sont mortes de cancer. Après ce jeûne, je vais m'en tenir à un jour par semaine. Si je fais un jeûne plus long ce sera avec un groupe. Bon, je dis ça parce que je suis en plein dedans et que c'est long.

    Je me sens très bien. Il reste 3 jours...

    https://fasting.fr/wp-content/uploads/2013/10/jeuneprolonge.jpg

     

    JOUR 3 

     

    Jeudi 13 août

    En écrivant ici je me soutiens et je pense que ce témoignage peut éventuellement intéresser des personnes . Certains se demandent peut-être pourquoi je me suis lancée dans cette galère. La réponse est que je suis régulièrement ennuyée par des sinusites. Le jeûne fait aussi partie des techniques de purification du yoga. De plus c'est un moyen de prévention des maladies le moins coûteux!

    12h - 48 kg (perdu 2). J'aimerais faire un jeûne sans amaigrissement, mais bon, c'est ainsi, faire abstraction de sa carcasse.  Marche d'une heure pieds nus sur la plage. Les ramasseurs de coques. Les bruits de coups de feu. La période de chasse a commencé. Peu rassurant. En septembre 1983, j'ai reçu lors d'une randonnée en montagne 2 plombs dans la cuisse gauche. On autorise la chasse sur les plages au moment où il y a le plus de monde!

    Des spécialistes du jeûne préconisent de rester au repos. En ce qui me concerne, je suis davantage fatiguée si je ne fais rien. La marche me redynamise. Ce matin, avant de partir, j'avais le moral plutôt bas. Ça va mieux.

    Mr Yog me raconte les 30 ° et ses activités en Savoie. Qu'est-ce que je fais ici me demande-je? ouch Ta ta ta, t'as fais ton choix me réponds -je. 

    Le jeûne était plus difficile physiquement l'an dernier mais en groupe, on se soutenait. Là, je n'ai quasiment pas de symptôme, mais je suis seule et les journées sont longues. J'ai envie de manger, de croquer, d'avaler. Une envie de plat de résistance! Ben non, tiens bon, bois de l'eau et mange de l'air! smile Je n'ai pas encore fait la moitié, pfff! 

     21h30 - Après-midi agréable. Après la sieste en maillot de bain dans mon jardinet (27°, il ne fallait pas laisser passer l'occasion!), petite séance de yoga dans un charmant parc de ma ville et heureusement peu fréquenté.  Le dos tendu s'est relaxé en y allant doucement avec les respirations, j'ai pu faire finalement des postures soutenues. Étonnant par rapport à la forme du matin. Passée à la médiathèque pour m'approvisionner en DVD. 

    Ma narine gauche se bouche puis s'écoule depuis le début. Il faut dire que juste avant le jeûne, mon alimentation a quelque peu déviée vars les gâteaux, fromage et pizzas! Et alors, ça ne loupe pas!

    Merci Suzame! (pour info nous avions jeûner ensemble l'an dernier à Chambon La Forêt). J'ai passé le difficile cap. Ce soir je me sens bien et n'ai pas faim. Je pense avoir plus d'énergie demain. 

    Danielle, c'est bien aussi une journée par semaine. Même si jeûner n'a rien d'exceptionnel, oui, il faut un minimum de volonté, surtout à la maison avec les placards non vides!

     

    Excellent documentaire!

     

    JOUR 2

    Mercredi 12 août

    11h - Ça va comme un jeûne: au ralenti le matin. Avant de me lever, je me suis assise sur le lit pour un massage des pieds + tapotements un peu partout pour éviter l'étourdissement au lever. Ma chambre est au 2ème étage, il ne s'agirait de tomber dans les escaliers. Lavement et retour au repos allongée. Il restait une branche de céleri dans le réfrigérateur, que j'ai passé à l'extracteur avec un citron et une pomme. Le tout dilué dans un litre d'eau. J'en ai bu 1/5ème, ce qui doit représenter 10 à 20 calories. Ça n'a pas un goût paradisiaque, je ne sais pas si mon fils voudra boire le reste :-). Je n'ai pas l'intention de faire un jeûne aux jus de légumes mais ça s'est présenté comme ça. Le léger mal en bas du dos et arrière des cuisses semble passer. L'an dernier, j'en avais souffert au point de ne pas pouvoir dormir. J'avais fini par prendre un peu de paracétamol, puis ça avait disparu. 

    Je jeûne - Jour 2/722h - Je prends plaisir à préparer des grosses salade pour Yog3...que je savoure avec les yeux. Après-midi sieste dans le jardin. Pas de courage pour lire, alors j'écoute les vidéos (en audio) de ce site, lieu où se trouve Vieux Jade actuellement. Fini la bouteille de jus de céleri. Petite forme. Je suis sortie à la plage, profitant d'un banc à l’abri du vent, et vu arriver un couple de personnes âgées de 80 ans marchant tous deux très lentement avec une canne. Nous avons longtemps bavardé. Ils venaient d'une ville voisine. Ils avaient travaillé dur dans le maraîchage toute leur vie et leurs corps s'en rappelaient de plus en plus avec le temps. Des rugbymans s'entrainaient sur le sable, le hasard a fait qu'ils ont découvert que c'était leur neveu qui était en train de les entraîner.

    Ce soir Yog3 est revenu avec son amie. J'ai mis de la musique et dansé. La fatigue n'est plus, à peine des légères tensions dans le dos.

    Je me dis bonne nuit :-)

     

     

     

    JOUR 1

    Mardi 11 août

    13h - J'ai commencé ce matin. Ça sera ma deuxième expérience. L'an dernier c'était avec un groupe et cette fois, seule à la maison. Toute la famille est partie, sauf Yog 3 qui fait des allers-retours. Je pourrai ainsi vivre à mon rythme et dormir à n'importe quel moment de la journée. J'ai prévu un jeûne de 7 jours...

    Pour me préparer, j'ai bu des jus de fruits et légumes les deux jours précédents.  Le léger mal de tête d'hier signale que le foie réagit et que c'est le début du nettoyage. Ce mal a disparu pour l'instant. J'ai l'impression que je vais avoir des symptômes moins forts que l'an dernier...

    Après lavement, brossage de la peau et douche, petite relaxation avec un CD que j'ai écouté dans un demi-sommeil. État de quiétude.

    Je sens mon ventre vide mais je n'ai pas spécialement envie de manger. Une infusion de sauge fraîche m'attend.

    De temps en temps je raconterai ici où j'en suis... 

     

     23h - Je suis étonnamment en forme, pas de nausées.  40 mn de marche pieds nus  sur la plage, préparation de smoothie + salade pour mon fils, un peu de ménage  et soirée cinéma avec une amie. La journée a été ponctuée de 2 siestes car j'ai eu besoin de dormir. Pourvu que ça dure!

    _ _ _ _ _ _

     

    Jeûner ne veut pas dire « privation » mais plénitude, ce n’est pas l’ascétisme au sens sévère du terme mais joie de vivre, cela n’a rien à voir non plus avec une quelconque mortification ou épreuve, mais c’est un acte de libération.

    La suite ici

     La meilleure définition du jeûne nous vient de Ehret : c’est la « table d’opération de la nature» . Le jeûne est effectivement le moyen que la nature nous a donné pour mettre notre système au repos et permettre à l’énergie de la guérison et de la croissance de prendre son essor. Grâce au jeûne, on cesse d’encourager la constante déperdition d’énergie que nécessitent la digestion et l’assimilation.

    Le jeûne à l'eau

     

     

    http://www.cafesantenature.fr/wp-content/uploads/2015/01/le-jeune.jpg

    « Le yoga peut-il restaurer l’image du corps?Jugement sur tout »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    22
    Mardi 25 Août 2015 à 10:15

    Oui, très bien la reprise. Je suis remontée à 48,5 kg.

    Moins pressée que l'an dernier à retrouver mon poids. Petit resto très sympa à Lille.

    Douce journée à toi!

     

     

    21
    Lundi 24 Août 2015 à 13:29

    Alors Marie Yog.. la reprise fut-elle douce et festive comme tu le souhaitais ?

    20
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:27

    Danielle, ne s'obliger à rien mais tant qu'à faire, quand on fait le ménage, autant le faire bien! money

    19
    danielleg
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:49

    Dit moi Yog :), pour une seule journée de jeûne est ce utile de faire une purge ?

    18
    Mercredi 19 Août 2015 à 22:04

    Bonsoir Cathie,

    Si tu prends des médicaments, en ne mangeant pas tu peux les prendre en dose moindre. Si tu prends des médicaments qui font mal à l'estomac, il vaut mieux faire une mono-diète (par exemple ne manger qu'une sorte de fruit toute la journée).

    Même pour une journée, diminue ton alimentation les 2 jours précédents (viande, fromage, pain), le jour d'avant uniquement des végétaux. Le matin du jeûne, tu peux prendre une purge (chlorure de magnésium ou faire un lavement). La reprise alimentaire, de même, reprendre en douceur.

    Tu risques d'avoir mal à la tête, même juste en pré-jeûne, c'est ce qui m'est arrivé avec les 2 jours de jus. C'est normal. Plus il y a d'inconfort, plus le corps est encrassé...et donc a besoin d'être nettoyé.

    Ce n'est pas facile (ça dépend des gens) mais ça vaut le coup par rapport au bien-être retrouvé.  wink2

    17
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:56

    merci grace à toi ça travaille dur dans ma tête, peut être pour ce mois ci au moins une journée voir 3 et après j'aviserai,

    par contre j'ai un traitement par médicaments allopathique ça va pas être facile .. Peux tu me donner des astuces ?

    16
    Mardi 18 Août 2015 à 10:05

    Ah la première bouchée après un jeûne. Pour moi ce fut une nectarine juteuse à souhait !

    Bonne reprise en douceur... la mienne a été trop rapide (invitations obligent) et j'ai vite retrouvé mon poids de départ... 

    Quand je vais reprendre le boulot (lundi prochain) je pourrais retrouver un rythme de croisière plus équilibré.. Il me faudrait quinze jours de tranquillité (1 semaine pour le jeûne et 1 semaine pour la reprise).. mais celà voudrait dire 15 jours d'isolement... et je n'ai que trois vraies semaines de vacances par an...

    Bises Marie Yog.. Je t'envoie une grande brassée de soleil depuis ma Bretagne !

    15
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:37

    Merci Suzame! Plus qu'une journée! Je suis contente d'y être arrivée car ça a été difficile, surtout à cause de la fatigue et du moral.

    14
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:16

    Courage Marie Yog ! C'est difficile toute seule... mais c'est possible. Je t'embrasse fort.

    13
    danielleg
    Samedi 15 Août 2015 à 10:45

    T'inquiète, pas toujours sage non plus, faut savoir se faire plaisir aussi ( j'adore les frites avec en plus....de la mayo,  aille aille aille :)))

    12
    danielleg
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:39

    J'ai vu la vidéo de Martine Formidable !

    En ce qui me concerne, je donne la première place aux émotions, je veut dire au côté psychologique car si notre Ame est en bonne santée, le reste suit....aussi, bien entendu ne pas manger n'importe quoi est important également :)

    apprendre a vivre juste Ici et maintenant, est pour moi la meilleure des thérapie, c'est pareil il faut une énorme discipline, revenir sans cesse, sans se lasser par Amour.

    Un jour tu m'a dit, et si Dieu c'était l'instant Présent ?

    Bisous ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Vendredi 14 Août 2015 à 12:46

    Vraiment très bien cette vidéo !

    Tu parles de palpitations cardiaques au niveau du plexus. J'en ai eu aussi cette fois-ci, tous lesjours constamment... alors que je ne me souviens pas d'en avoir ressenties l'an passé... Mais cela ne m'a pas inquiétée !

     

    10
    Pam
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:46

    bonjour Marie, bonjour à tous !

    non... mais je suis admirative de vos expériences qui me feraient je n'en doute pas le plus grand bien,un bon nettoyage pour évacuer les tensions et encrassements des douleurs chroniques... ça viendra !!!

    je vais vous faire sourire mais ma seule expérience remonte au début de l 'adolescence : en raison d'un ver solitaire j'ai du jeûner 24 heures avant de prendre le médoc qui devait zigouiller l'intrus... montre en main, à la seconde près des 24 heures écoulées je suis entrée dans une pâtisserie et je me suis goinfrée de petits pains au chocolat... ma mère était furieuse (de crainte que je ne fasse échouer le processus) mais ça a marché et j'ai gardé la peur de la faim (faut dire que seule à gérer ça à cet âge et sans soutien...). J'ai aussi été bercée pendant mon enfance des histoires des adultes qui avaient eu faim pendant la guerre... c'est une peur ancestrale ! 

    Mais depuis des années je mange très peu et maintenant avec l'extracteur de jus ma vie de consommatrice a fondamentalement changée ! grâce à toi ! 

    Je comprends ton envie de marcher, chaque pas allège, comme chaque jour de jeûne j'imagine, alors je vais faire le tour de mon hectare et demi en pensant à toi et je te souhaite une bonne nouvelle journée de jeûne, amitiés...

    9
    danielleg
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:24

    J'en sort d'un jeune d'1 journée :)))

    du Courage et de la Volonté c'est pas ce qui te manque ;)

    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 13:25
    Hé oui ! Les journées sont longues ! C'est plus facile en groupe.... Tiens bon ! Tu en es capable ! Je t'embrasse de ma Bretagne !
    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 12:30

    Merci Pam! As-tu déjà jeûner?

    Bonne vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wafeKWyu0l0

    6
    Pam
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:08

    je pense à toi et je t'embrasse ! 


     

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:51

    et voui c'est moi !

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 23:38

    Merci Mathy, Je suis aussi à l'eau, aromatisée aux plantes mais sans sucre.

    Je pense que si on est en forme pour marcher un peu, il ne faut pas s'en empêcher. Ça évite la fonte musculaire. Et puis les journées sont longues, ce n'est pas une bonne chose que de ne rien faire.

    http://www.dailymotion.com/video/xlyajd_gueri-du-cancer-par-le-jeune-2-michel_lifestyle

     

    3
    Mardi 11 Août 2015 à 23:32

    Bonsoir Cathie! Il faut te dire que tu as toute la vie pour manger et que quelques jours de jeûne apporte tant de bénéfices que ça vaut le coup. Mais il faut le faire quand on est vraiment prêt. Merci! (c'est toi aussi Cathie Biville sur FB ?) wink2

    2
    Mardi 11 Août 2015 à 19:01

    j'y pense un jour peut être je franchirai le cap, mais j'aime trop me nourrir, parfois quand je dors je rêve que je mange alors.... Et dès qu'on me dit que l'on ne va rien avaler j'ai faim...Bravo à toi quand même ! une belle expérience, j'espère que tu vas continuer !

    1
    maty
    Mardi 11 Août 2015 à 17:55

    J'ai travaillé durant une année dans une clinique de jeûne ici au Québec selon la méthode Shelton.


    Jeûne complet. Eau seulement durant toute la durée du jeûne. Aucun exercice permis. Besoins de base seulement.


    Des jeûnes allant de 3 jours à 30 jours mais en majorité 10 jours. 


    Un homme souffrant d'un cancer à la gorge a fait ce jeûne complet durant 40 jours. Les résultats ont été très significatifs pour lui.


    Aujourd'hui, je ne suis plus aussi certaine que ce genre de jeûne n'est pas sans conséquence. Par contre, j'ai vu tellement de belles réussites chez plusieurs personnes ayant fait ce jeûne.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :