•  

     


    1 commentaire
  •  

    .
    .
     Autres articles
    .
    .
    Merci Patrick!
    .
    .
    .
    ..
    .
    .
    .
    Merci Bernard!


    votre commentaire
  •  

    .

     

    Je n'ai pas encore vu cette vidéo ni celle précédente

    mais ça ne devrait pas tarder

     

     

    Merci Olivia!!!

     

     


     

    Croyez en l'extase
    .
    .
    des nuages réconciliés en clarté...
    Croyez en l'extase des nuages
    qui traversent les grands horizons,
    au petit vent du soir, au coeur de l'été chaud,

    croyez à la douceur d'une amitié ou d'un amour,
    à la main qui serre votre main
    car demain, mais n'y pensez pas
    demain éclateront peut-être les nuages

    et le vent emportera vos amours,
    tenez-les serrés,
    ne vous endormez pas
    sur un reproche non formulé,

    endormez-vous réconciliés,
    vivez le peu que vous vivez dans la clarté.

    Julos Beaucarne

    Photo : Croyez en l'extase des nuages qui traversent les grands horizons, au petit vent du soir, au coeur de l'été chaud, croyez à la douceur d'une amitié ou d'un amour, à la main qui serre votre main car demain, mais n'y pensez pas demain éclateront peut-être les nuages et le vent emportera vos amours, tenez-les serrés, ne vous endormez pas sur un reproche non formulé, endormez-vous réconciliés, vivez le peu que vous vivez dans la clarté. Julos Beaucarne

     


    1 commentaire
  •  

     


    2 commentaires
  •  

     

    Pour faire écho à l'article précédent.

     

    .

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    La pratique fait partie de la vie,

     

    la vie est la pratique.

     

    Quelque soit le moment et l'endroit,

     

    c'est toujours le bon moment et le bon endroit.

     

    C'est un chien mais on aurait tout autant pu mettre un enfant, un conjoint, un ami,...

     

     

    "S'ouvrir sans se perdre, se centrer sans se fermer", dit-elle souvent...

     

    Qui?

     

     

    Merci Cris-Tina

     


     


     


    10 commentaires
  • Depuis une vingtaine d'années, Lynx, une femme de 45 ans, s'est détournée de la civilisation moderne et vit dans les forêts du nord-ouest des États-Unis. Passée maître dans les techniques de survie, elle transmet son savoir à un groupe d'élèves. Elle les invite à se débarrasser du tissu, du plastique ou du métal, pour les remplacer par cuir, bois, silex, qu'elle leur apprend à façonner eux-mêmes. Ce voyage dans le temps se révèle difficile, et plus de la moitié des participants abandonnent en cours de route, pour des raisons tant physiques que psychologiques. Venus d'horizons professionnels, sociaux et géographiques différents, dix de ses apprentis sont suivis pour comprendre leurs motivations.

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Née à Marseille, lectrice à l'université de Bâle, puis chargée de cours à l'université de Fribourg, Christiane Singer était écrivain et vivait en Autriche où elle est décédée en Avril 2007. Formée à la leibthérapie selon Durkeim, elle animait conférences et séminaires. Elle est l'auteur de nombreux livres, notamment La mort viennoise (Prix des librairies 79), La guerre des filles, Histoire d'âmes (Prix Albert Camus 89) et Une passion, Du bon usage des crises, Rastenberg et Derniers fragments d'un long voyage. Oser l'intime, la profondeur. Se placer dans un dénuement propice au partage du fruit de l'expérience de vie, sur un mode direct, sans fioritures, éclairé par l'ouverture et le don de soi. Tel est le propos d'Antenne offerte à la Conscience, série vidéo réalisée par Jean-Jacques Roudière entre 93 et 98. La parole du coeur n'est pas prisonnière du temps, ces portraits d'une rare intensité n'ont pas pris une ride ! Extraits du film : « …On parle beaucoup de communication dans notre pauvre monde si massacré, si séparé. Mais la communication, ce sont ces moments où il ne se passe plus rien, et où quelque chose passe ; où tout est évidé, tout est vidé, et où passe le silence. Un moment unis dans le même silence… Pour ces moments-là, moi j'ai vécu ! […] Laisser passer quelque chose, ne pas faire barrage, livrer passage […] Devenir un jour, peu à peu, terre d'accueil, passer de l'impatience brûlante à la patience brûlante… »

     

    La collection de portrait de Jean-Jacques Roudière

     

     

     


    Oser l'intimité, la profondeur. Se placer dans un dénuement propice au partage du fruit de l'expérience de vie, sur un mode direct, sans fioritures, éclairé par l'ouverture et le don de soi. Tel est le propos de cette collection "Antenne offerte à la conscience".
    Chargée de cours à l'université de Fribourg, Christiane Singer était écrivain et vivait en Autriche où elle est décédée en Avril 2007. Formée à la leibthérapie selon Karlfried Graf Dürckheim, elle animait conférences et séminaires.
    Christiane Singer est l'auteur de plusieurs romans, notamment "La mort viennoise", "La guerre des filles", "Histoire d'âmes" (Prix Albert Camus 89), etc.

     



    1 commentaire