• Vinyasa Krama: La construction d'une séance

    photo 
    "Vinyasa krama", se traduit par le placement méthodique d'une succession d'étapes / séquence des événements, ou la succession des changements entrepris avec une intention unique (Gannon & Vie, 2002, p. 143). Le krama peut se rapporter à toute la classe de yoga (début, milieu et fin vu comme une séquence), ainsi allusion à des séquences distinctes qui peuvent être inclus dans une classe de yoga. Les clés bénéfiques du krama vinyasa sont le souffle, l'intention et l'attention (ou d'être impliqués à chaque instant). Une séquence comme  un chapelet de perles sur un mala: chaque perle est un moment (ou asanas), et la chaîne (ou souffle) liens moments ensemble.

    En dehors  du cours de yoga, vinyasa krama pourrait également se référer à la vie: une séquence d'événements, dont certains auxquels nous prêtons attention et d'autres pour la plupart qui se produisent à notre insu. En yoga nous essayons d'être plus conscient à chaque instant. En se concentrant sur chaque souffle, chaque instant, nous sommes plus susceptibles d'atteindre le résultat souhaité (l'unité), car nous avons été capables de transcender les distractions et les qualités mentales négatives.

    Peut-être l'une des séquences les plus connues dans le yoga est la salutation au soleil (Surya Namaskar). Il est très facile de faire cette séquence sans y penser.  Un étudiant de yoga devrait se concentrer davantage sur la respiration dans une séquence plutôt que de se forcer à faire la posture complète - le souffle révèle la résistance et une position modifiée serait plus bénéfique en permettant la respiration qui  doit être maintenue. On peut aussi pratiquer avec un métronome pour se familiariser au  souffle constant et cohérent. Pourquoi est-il important de garder un souffle unifiée? Parce qu'à travers un souffle régulier et unifié, l'état du mental peut changer.

    Source

    http://blog-fr.dawanda.com/wp-content/uploads/2009/07/collier-tissus-recycle.jpg

     Apprendre que les postures statiques ne révèle pas l'incroyable potentiel des asanas. Lorsque les asanas individuels sont reliés correctement dans une séquence, le résultat est un mantra physiologique. Le vinyasa mot signifie «un mécanisme de rejoindre ou de liaison." Krama signifie «le processus», il se réfère à la succession de changements qui se produisent à chaque instant. Vinyasa krama signifie la succession des changements entrepris avec une seule intention, sans fluctuation.

    La plupart des gens ne sont pas conscients de leur intention d'instant en instant. Détails de remplir leur vie, mais le fil occasionnel du vinyasa reste insaisissable. Ils peuvent souvent se demander: «Comment suis-je arrivé ici?" Lorsque nous établissons une intention consciente et nous apprenons à rester aligné avec cette intention, peu importe combien nous sommes distrait par le monde extérieur, le processus se déroule comme il se doit.

    Le vinyasa est l'élément qui coud ensemble les différents moments d'une séquence de changements. Il est comme la corde sur laquelle sont enfilées des perles d'un collier. Le volet de liaison peut être de deux types: consciente ou inconsciente. Le changement est toujours en cours, mais généralement une séquence de changements est liée par l'inconscience; en d'autres termes, l'esprit conscient ne parvient pas à le percevoir. Le yogi, ayant échappé à l'illusion de la dualité, est capable de percevoir la séquence instant en instant des changements passés, présents et futurs. Quand on perçoit clairement à la fois l'incitation et le résultat, d'instant en instant, des modifications, on peut choisir de procéder à une séquence d'actions qui a un point final conscient et aura un effet particulier. 

    Quand vous pratiquez une séquence d'asanas, vous vous liez avec la respiration consciente. Le vrai vinyasa, c'est l'intention avec laquelle on pratique des asanas. C'est l'intention qui relie les postures avec la conscience plutôt que de l'inconscience. Le souffle est une métaphore de cette intention. Si votre intention est de pratiquer des asanas pour réaliser le Soi, chaque souffle vous prend et va aider à briser votre sentiment de séparation d'avec les autres.

    Extrait de Jivamukti yoga, par Sharon Gannon et David Life - Juin 2004 Focus

    Site

    « Lectures cadeauHere it is - Leonard Cohen »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :