• Y'en a marre!

    Oh le magnifique poème que m'envoie Chatbada, qui dit tout ce que je suis aussi et que je n'ai jamais osé dire! (Commentaire n° 10)

     

    .....Quoique dans cette série "Au gré de mes mots" , il y a peut-être un reflet

     


     

    Je suis comme je suis et je ne changerai pas
    Je veux le droit d'aimer, de souffrir, de gueuler
    Et j'emmerde tous ceux qui ont un coeur de pierre
    Qui ne supportent pas qu'on parle de sentiments
    Qui préférent se cacher derrière des faux semblants,
    En pros du consensus et de la langue de bois...

    Moi quand j'ai mal, je crie ... tant pis si ça vous gêne
    Dans le bonheur, je ris et tant pis pour l'envie
    Et je reste rebelle et je montre mes fesses,
    Même si ce n'est plus de mon âge,
    À cette autorité qui se croit tout permis
    Qui déclare les guerres, qui compte son pognon...
    Et je dis merde encore à tous les "grands" du monde
    Qui du fond de leur lit dirigent la planète
    Sans mouiller leur chemise...

    Moi je veux parler vrai sans honte et sans pudeur
    Appeler un chat un chat puisque c'est bien un chat
    Qu'ils disent non-voyant pour parler d'un aveugle
    Ne lui rendra pas la vue ..
    Vaut mieux lui prendre la main que de le définir
    En des mots délicats dont il n'a rien à faire...

    Oui je suis excessive et j'aime mes colères
    J'assume mes cris d'amours et je pleure ma souffrance...
    Pour avoir le droit d'être fou,
    Il n'y a pas besoin de raison
    J'assume ma folie, j'aime ma déraison...

    Ainsi, tel un scorpion, je pique et je me meurs
    Dans un grand désespoir ou dans un grand silence
    Et pourtant je renais, plus forte à chaque fois
    Car c'est dans la douleur que je fais mon chemin...

    Pas facile d'être soi s'il faut se taire et composer
    Et je veux être moi toujours et à jamais..
    Je n'ai qu'un mot à dire, un mot simple à pleurer
    C'est ainsi que je suis...à prendre ou à laisser !!!

     

    « La visibilité dérangeSuis-je, suis-je, suis-je belle? »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:38
    Yog' La Vie

    Non, je sais Patriarch,  pas facile d'être honnête. Mais ça ne fait pas de mal de temps à autre de secouer le cocotier!

    3
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:35
    Yog' La Vie

    Il y a beaucoup de textes que j'écris aussi quand je suis enragée! Ce sont d'ailleurs ceux qui représentent le mieux la réalité. ♥♥♥

    2
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:31
    patriarch

    C'est dur de l'être, il faut savoir qu'il faut souvent changer de boite, car le patron n'accepte souvent pas du tout, et avoir une femme qui ne cherche pas à te changer. Qui te prends tel que tu es..... ce qui fut mon cas, avec mon caractère entier....

     

    belle journée;

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:26
    Chatbada

    Quel honneur ! Je suis touchée ***Merci***

    Je me suis rendue compte que mon copier-coller s'est dédoublé (sourire) .

    Pour la petite anecdote , j'ai écrit ce texte alors que j'étais très énervée ...   ... une goutte a fait déborder le vase et mon moulin à paroles a retranscrit ce que je pensais très fort ...

    Au grè de tes mots , ton âme se reflète plus que tu ne le penses ...

    Bonne et douce journée

    Bises

    Véronique .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :