•  


     

     

     

     

     

     

     

    www.chantholistique.net

     

     

     

    Ici émission sur la RTBF avec Marie-Christine Reculard 

     

     

     

    DSC04150.JPG

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    Avant de vous mettre à table, percevez votre corps, vos émotions, vos pensées.
    Faites un petit break pour constater votre état. Votre système digestif est-il détendu ? Sentez votre estomac, avez-vous vraiment faim ? Vous saurez ainsi ajuster la quantité d'aliments que vous allez ingérer. Sentez vos intestins, votre ventre, est-il souple ou tendu ? Laissez-le se détendre par quelques respirations profondes, la digestion n'en sera que plus efficace.
     

     

     

    Rester conscient de l'acte de manger : mâchez bien jusqu'à liquéfier chaque bouchée, en apprécier les différentes saveurs et les textures. Prenez votre temps. Soyez dans le respect d'assouvir le besoin de nourriture. Mâchez, savourez et respirez mais ne "ruminez" pas mentalement. Minimisez aussi vos paroles et évitez de vous "échauffer" émotionnellement à table.
    Le plaisir procuré par une nourriture savoureuse et de qualité est une réaction naturelle, mais constatez quand vous commencez à être entraîné par l'excès de gourmandise, vos compulsions éventuelles et sachez vous dire stop ! Arrêtez-vous de manger quand vous sentez que vous êtes à la fois repu mais encore léger, le diaphragme libre pour permettre de respirer avec aisance.
     

     

     

    Après le repas, faites une pause de 5 à 10 minutes avant de vous lever, sentez que la digestion s'enclenche, que l'estomac se détend. Si la posture assise Vajrasana vous est aisée, elle est recommandée juste après un repas pour activer la digestion. Grâce à ce climat propice, la satisfaction physique n'en sera que plus présente car vous aurez respecté votre corps.

     

     

    Source

     


     

    Liste complète



    3 commentaires
  •  

    Tilleul.jpg

     

     

     

     

    Infusion.jpg


    7 commentaires
  •  

    L'énergie solaire est condensée dans la nourriture que nous mangeons. Il faut donc savoir extraire cette énergie et l'envoyer dans tous les centres en nous qui en assureront la distribution. Cela n'est possible que par un travail de la pensée. Seule la pensée consciente concentrée sur la nourriture est capable de l'ouvrir pour en libérer l'énergie emprisonnée."

    Quand vous la comprendrez, la nutrition deviendra pour vous une source de bienfaits et de merveilles, parce qu'au delà du simple fait de s'alimenter pour se maintenir en vie, il s'y ajoutera d'autres significations, d'autres connaissances, d'autres travaux à exécuter, d'autres buts à atteindre. En apparence vous mangerez comme tout le monde et le monde entier mangera comme vous, mais en réalité il y aura une différence aussi immense qu'entre la terre et le ciel."

     

     


    Chargement en cours...


     

     

    Extrait:

     

    Le monde entier met la question de la nourriture à la première place, tous tâchent de régler cette question, ils travaillent et même se battent pour cela. Mais cette attitude vis-à-vis de la nourriture n'est encore qu'une impulsion, une tendance instinctive qui n'est pas entrée dans le domaine de la conscience éclairée. La Science initiatique nous apprend que la nourriture, qui a été préparée dans les laboratoires divins avec une sagesse inexprimable, contient des éléments magiques capables de conserver ou rétablir la santé physique, mais aussi la santé psychique. Pour cela, il est nécessaire de connaître dans quelles conditions on peut extraire ces éléments, et savoir que le moyen le plus efficace est la pensée. Oui, car la pensée de l'homme est capable de retirer de la nourriture des particules subtiles, lumineuses, qui entrent dans la construction de son être tout entier, et c'est ainsi que peu à peu il se transforme.

     

     

     


    16 commentaires
  • http://cdn.artofliving.org/sites/www.artofliving.org/files/imagecache/header_carousel_size/enjoy_yoga_asana_stretch.jpg

     

     

    Magazine La Vie avril 2012

     

     

     

     

    Le yoga est souvent associé au détachement. Alors pourquoi la Joie ?

     

    Isabelle Morin-Larbey :

    Celui qui n'a jamais pratiqué peut avoir cette image du détachement qui frise l'indifférence. Et pourtant, quand vous observez les statues de Bouddha, celui-ci arbore un léger sourire. Le Yogi n'est pas un être placide ou neutre. Mais sa félicité est d'abord la marque d'un état d'ouverture, d'un travail de transformation intérieure.  La joie qu'on appelle "ananda" n'est pas béate, car elle cohabite avec la souffrance. Tout le travail du yoga est alors de nous aider à comprendre et à traverser les causes de la souffrance qui sont multiples dans nos existences : tels la peur ou les attachements passionnels, afin de refaire circuler la vie qui est en nous.

     

     

    Comment cela se traduit-il dans la pratique?

     

     

    Le yoga permet de retrouver une fluidité des mouvements, des articulations, de la respiration. Il développe nos sens, nous met à l'écoute de nos sensations, grâce au mouvement et à l'attention qu'on y porte. Cette pratique élargit la conscience de soi.......... [....]..Peu à peu, je vais mieux me connaître et mieux m'appuyer sur mes capacités physiques. Quand le corps se délie, que la respiration circule, je peux gagner en confiance. ......[....]...Tranquillement posé dans mon corps, je m'ouvre au monde et , de ce sentiment de liberté retrouvée, peut naître la joie.....[....].....

     

     

    Le yoga peut-il être séparé de la spiritualité hindouiste qui l'a porté ?

     

    Isabelle Morin-Larbey :

    L'hindouisme propose six points de vue sur le monde, six systèmes philosophiques, les darshanas, et le yoga est l'un de ces points de vue. Il ne peut donc être tronqué de ce système de pensée. Cela dit, ce n'est pas une religion, mais une philosophie d'Etre, une sagesse. Qui dit sagesse, dit questionnement. Et ce questionnement peut traverser vos convictions intérieures, quelles qu'elles soient.

     

    Les chrétiens se demandent si le yoga est compatible avec leur foi ?

     

    Isabelle Morin-Larbey :

    Etre à l'écoute de la respiration qui me traverse, c'est prendre conscience de ce souffle créateur qui me sculpte et que je laisse oeuvrer en moi. Le Chrétien pourra y voir la rencontre du Dieu créateur. De même, en partant du corps, le yoga me fait toucher du doigt que l'incarnation est le lieu de l'expérience. Dieu, par le Christ,  son fils, s'est incarné dans un corps d'homme.  Le yoga, en me réconciliant avec mon corps, me parle de ce temple intérieur où le divin vient à ma rencontre. Il me permet d'explorer les grandes attitudes spirituelles et de les vivre.

     

     

    Pris sur ce blog

     

    Yoga.jpg

     

     

     

     

    Sur ce même blog, une très bonne réflexion:  Quel yoga faut-il pratiquer: un yoga mou ou physique?


     

    Salutation-grenouille-yoga.jpg

     

     Une séance de yoga simple (PDF)

     

     

     


    votre commentaire
  • http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/c0.0.342.342/p403x403/561658_375957399160188_794724650_n.jpg

     

    Les femmes ont une chance inouïe, certifie Jacqueline Kelen, passionnée par les mythes et les symboles : elles sont porteuses d'amour ; de cet amour sacré capable de révéler les hommes à eux-mêmes et de transfigurer le monde.

     

     

    - Être femme est une chance pour vous ou vous arrive-t-il de le regretter ?

     

    J'ai toujours trouvé qu'il était magnifique d'être une femme.

    Non pas que ce soit une catastrophe d'être un homme, ni une infériorité... [...]

    Selon que l'on est homme ou femme, notre mission diffère et il m'apparaît de plus en plus que celle de la femme est d'être la gardienne de l'Éternel par la voie de l'amour. La femme est une passeuse d'amour et elle incarne, ou du moins peut, au mieux d'elle-même, incarner cette verticalité qui relie l'être humain à Dieu.

    - Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est là sa mission ?

    Cela ne s'explique ni rationnellement ni biologiquement, ni même psychologiquement. C'est une question d'intuition et d'expérience. Il est troublant, pourtant, de voir que tous les grands mythes légués par les traditions les plus anciennes, ceux de la civilisation égyptienne et avant elle, il y a 6000 ans, de la civilisation sumérienne ou de la Chine antique, se rejoignent pour décrire la femme comme la "Porte du ciel" ou l'intermédiaire entre le ciel et la terre. C'est elle qui est la dépositaire des secrets célestes, par elle que l'être humain peut retrouver la trace de la divinité...

     

     

    - D'où lui viendrait cette mission, selon vous ?

     

    De sa nature même. Aujourd'hui, beaucoup de femmes se sentent en éclat, morcelées. Elles se demandent comment concilier leur vie de mère, d'épouse et de femme qui travaille mais il me semble que ce malaise vient d'une confusion entre les rôles sociaux, familiaux et professionnels et le moi profond de la femme. À force de s'éparpiller à travers toutes ses fonctions, la femme a un peu perdu contact avec elle-même, avec sa nature féminine. Les féministes de la première heure contesteraient violemment cette notion de nature féminine... Mais, pour moi, ce qui fait le fondement même de l'éternel féminin, c'est la capacité qu'a la femme à aimer, sa faculté de transfigurer le monde visible et de montrer qu'il peut prendre une autre dimension grâce à l'amour qu'elle incarne.

     

    - Manifestement, vous donnez au mot amour un sens très fort qui n'est pas forcément celui que tout le monde reconnaît... Nous réduisons trop souvent l'amour à sa dimension psychologique. Si notre époque est malheureuse c'est peut-être, justement, parce qu'elle se fourvoie en rabaissant sans cesse l'amour au niveau de la psychologie. Le sentiment amoureux est de cet ordre, tout comme la jalousie, la possession ou cette forme d'amour que l'on oppose à la haine... Chacun de ces sentiments relève du mental et de la psyché, un domaine obscur, compliqué, toujours en proie à des remous et des tourments... Mais l'amour dont je parle est synonyme de sacré et quand on le vit, on entre dans une dimension d'éternité, de pure offrande et de pure louange. Il ne s'agit pas là d'une formule, mais d'une expérience dont témoignent tous les mystiques et que l'homme et la femme peuvent connaître dans l'acte amoureux: dans les moments de ravissement de l'amour, nous prenons conscience que notre véritable nature est la joie et que nous sommes, par essence, des êtres d'allégresse.

     

     

    - Ne craignez-vous pas de choquer en mettant sur le même plan la relation physique entre un homme et une femme, et la spiritualité ou l'expérience mystique ?

     

    Si j'en choque certains, c'est parce que nous voyons tout en termes antinomiques: on a voulu séparer le corps et l'esprit comme si la spiritualité était d'ordre mental. Comme si elle impliquait de renoncer aux sensations, aux émotions et à la plus belle chose qui soit en ce monde: le désir. Ce serait une spiritualité d'eunuque. Si nous sommes vivants, nous sommes dans ce corps qui nous a été donné et l'amour, alors, passe par lui. Or, peut-être parce que la femme a la possibilité d'héberger en elle un enfant, elle est moins portée que l'homme à dissocier le corps et l'âme. Elle a gardé plus que lui le souvenir que le corps est sacré et qu'il est infiniment précieux. Elle reste la mémoire de ce lieu de plénitude et de lumière qu'est le paradis...

     

     

    - Mais n'est-ce pas une femme, Ève, au contraire, qui a fait chasser l'homme du paradis ?

     

    On a beaucoup calomnié Ève et on lui a fait un fort mauvais procès car Ève, en réalité, signifie la vivante. Or, s'il est une caractéristique féminine par excellence, c'est bien cette qualité de vivante. C'est à elle que la Femme, dans les femmes que nous sommes, doit sa dimension d'initiatrice auprès de l'homme. Une initiation qui n'a rien à voir avec le kamasutra ou les jeux sexuels... C'est la Shakti qui danse sur le corps de Shiva dans la tradition hindoue, la femme qui danse sur le corps de l'homme dans les traditions antiques... Dans l'acte amoureux, la femme fait cadeau à l'homme de son corps à lui, elle lui donne le sens de son corps à lui.

    Il est rare, en effet, que l'homme ait un contact juste et amical avec son corps. Même un sportif ou un homme très actif n'est pas vraiment dans son corps. Il n'éprouve aucune reconnaissance à son égard. Mais dans l'étreinte, l'homme prend conscience que son corps est infiniment plus qu'un corps. Il s'éveille à cette dimension d'éternité où tout se rejoint, le corps, l'esprit et l'âme, le ciel et la terre, ici et là-bas...

     

     

    - Face à cette femme éternelle que vous évoquez, capable d'éveiller l'homme à la vie et à lui-même, comment voyez-vous les femmes d'aujourd'hui ?

     

    La plupart n'ont pas conscience de la puissance d'amour dont elles sont porteuses. Elles cherchent à être désirées, aimées, chouchoutées, toutes choses qui sont très agréables et extrêmement importantes sur le plan humain mais qui n'engagent pas leur nature profonde... Elles devraient retrouver le rôle que jouait au XIIème siècle la dame courtoise vis-à-vis du troubadour, celui qu'incarne la dame à la licorne que nous voyons au musée de Cluny à Paris: ce n'est pas la femme qui demande à l'homme de rester auprès d'elle, de faire couple, et d'avoir des enfants avec lui. C'est celle qui tend à l'homme un miroir et qui l'invite à se hisser jusqu'au plus beau, au plus rare de lui-même; celle qui lui murmure qu'il doit se mettre au monde et découvrir en lui cet être de lumière qu'il est fondamentalement. C'est un rôle à la fois douloureux et exaltant: il lui faut sans cesse rappeler à l'homme qu'il ne doit pas se contenter d'être un bon père, un bon époux et un homme d'affaires -ce qui va de soi au demeurant- mais qu'il est aussi un pèlerin de la sagesse et qu'il ne doit pas oublier son âme...

     

     

    - Pensez-vous que les femmes renoueront un jour avec leur mission spirituelle ?

     

    Oui, parce qu'elles continuent malgré tout d'incarner l'amour. Encore aujourd'hui, celui-ci reste l'enjeu de leur vie comme il l'a été de tout temps et dans toutes les sociétés. Au nom de l'amour, la femme est prête à brûler tous ses vaisseaux et à prendre tous les risques, alors que l'homme se réserve. Les hommes sont très forts pour débattre d'idées, de politique, d'économie ou de technique mais ils ont des réticences à s'impliquer. Ils ont un mal fou à parler de leurs émotions et s'accrochent à des concepts. L'homme moderne, efficace, rentable, matérialiste se réfugie dans un monde cérébral auquel beaucoup de femmes se laissent prendre aussi, du reste. Pourtant, même si elles ne voient pas toujours son caractère sacré, vous remarquerez que c'est toujours les femmes qui parlent d'amour, comme c'est toujours elles, d'ailleurs, qui témoignent du corps. Moi je m'en aperçois constamment dans les conférences et les colloques: même sur des sujets scientifiques, les femmes ont une parole beaucoup plus incarnée. Elles parlent du lieu de leur corps et de leur cœur. Leurs propos sont à la fois sensuels, charnels, violents aussi peut-être mais toujours vibrants d'émotion et de vie.

     

     

    - Voyez-vous dans le fait que l'on valorise davantage aujourd'hui les valeurs féminines un espoir pour notre société?

     

    L'espoir, je le vois plutôt dans cette puissance capable de tout transfigurer qu'est l'amour. Les mystiques n'ont cessé de le dire : l'amour est tout. C'est lui qui crée les mondes. Lui qui nous a suscité et nous a fait émerger. Sans lui, nous tombons en poussière. Ce n'est pas une relation entre deux êtres, entre un homme et une femme ou une femme et un enfant; c'est ce qui permet toute relation. L'amour est la finalité même de l'univers. Et si nous avions davantage conscience que l'amour circule en nous comme le sang dans nos veines, je pense que nous serions infiniment plus respectueux de nous-mêmes, de notre corps et des autres.

    Nous aurions aussi davantage de gratitude envers la vie, car la vie est un cadeau de l'amour.

     

    Propos de Jacqueline Kelen recueillis par Anik Doussau, productrice à France Culture.

     

    Jacqueline Kelen a publié de nombreux ouvrages dont :

    L'Éternel masculin (Traité de chevalerie à l'usage des hommes d’aujourd’hui)

     



    10 commentaires
  •  

    Le sexe et l'amour, l'amour et le sexe! Ce sont peut-être deux des expériences les plus importantes dans la vie de l'homme ordinaire. Malheureusement sexualité et l'intimité sont rarement pris en compte en aucune façon profonde et significative dans le monde de yoga, pour la plupart toutes ces énergies sont discrètement ignorés.

    Sexe désir et l'amour sont cependant des thèmes clés de la vie humaine, c'est pourquoi ils doivent être abordés certaine façon dans tout enseignement du yoga intégral et la compréhension. Soit nous devenons célibataire ou nous les ignorons ou nous les adresser. Si notre pratique est vraiment l'un de l'éveil et au-delà, à mon avis, nous devons aborder cette énergie incroyable de la sexualité et du désir. Un élément clé de mon enseignement se penche sur la sexualité, l'intimité, la relation et l'éveil à travers tantrique du yoga pratique.

    Nous nous sommes tous ici par le désir et par nos parents qui ont une certaine forme d'activité sexuelle, si elle n'est pas l'amour.

    Je pense que l'un des thèmes très importants dans le yoga qui aide à donner un sens à cela est la relation entre le désir, l'amour et la sexualité.

    Simplement, la sexualité sans amour ou sentiment de connexion est au mieux les frottements et au pire abusif. La sexualité sans amour exige l'objectivation simple et la satisfaction temporaire du désir. Telle est la sexualité assez primitif, à mon avis, pas très différent des araignées, reptiles ou mammifères primitifs plus. 

    La qualité unique pour les mammifères est le développement du système limbique et plus complexes régulateurs émotionnelles dans le système nerveux central et les conséquences de ces comportements sur. La vie d'un mammifère est émotif. Nous sommes à notre meilleur niveau relationnel.

    Les humains ont également la capacité de s'auto-profondément réfléchir, s'informer et à conceptualiser. Profonde réflexion sur soi peut être une expérience profondément libérateur. De même conceptualisation peut entraîner une vers le bord de l'éveil au-delà de l'auto-construction. Conceptualisation, est cependant aussi limitée et peut également fange nous dans les histoires d'auto-créés et auto-destructrice qui inhibent n'importe quel niveau réel de la liberté émotionnelle. Liberté émotionnelle est l'œuvre de Yoga authentique. Le premier niveau de ce fait, la compréhension de nos émotions est l'œuvre de l'alphabétisation émotionnelle, libérer les émotions de l'expérience de la séparation est l'œuvre de yogas émotionnels.

    Pour ceux d'entre vous intéressés par ce travail il ya des pièces importantes du travail de Daniel Goleman , également par Ken Wilber , ainsi que le travail exquis par Ngakpa Chang Rinpoché et Khandro Dechen, spectre d'ecstasy . je recommande la lecture du spectre d'ecstasy!

    L'énergie sexuelle et l'énergie de vie sont profondément liés. Les célibataires aiment les autres êtres en se retirant de la sexualité. Je n'ai aucune objection à ce surtout si c'est un phénomène naturel résultant pour eux. Si le célibat est imposée par un dogme, par la peur de l'engagement, par la croyance en une voie supérieure, puis j'ai tendance à le voir comme une perversion. Nous n'avons qu'à regarder le grand nombre de prêtres catholiques impliqués dans horriblement violent des actes sexuels sur les enfants à reconnaître que le célibat n'est pas toujours fait le célibat et pas toujours aimante. Le célibat qui se pose naturellement pour un individu à la pratique assez de sensibilisation et de développement transpersonnel les emmener dans un lieu de réelle compassion pour tous les êtres vivants du monde entier.

    La sexualité amoureuse emmène les participants consentants dans la reconnaissance de la nature tout à fait non-duelle de leur existence, le bonheur et l'éclat, la félicité et de la vacuité peut aussi conduire à l'expérience directe de la nature de la réalité. Si cette prise de conscience découlant de Yoga de la Sexualité est le cas, il peut aussi nous ouvrir à la compassion dégagée réveillé pour tous les êtres vivants du monde entier.

    Amour coups ouvrir le cœur et l'esprit, pour vraiment sentir et savoir le caractère indissociable de la réalité.

    L'amour peut être considéré comme l'ordre du chaos, l'amour peut être ressenti comme la qualité qui définit qui rompt ouvert tous les ego séparé dans l'éclat d'une vérité plus profonde.

    L'amour ne peut être connu que la profondeur de la sagesse qui découle que les formes billions de pliage de la réalité, ce qui est. L'amour est juste.

    En amour Yoga authentique est tissé dans la vie quotidienne, tels que l'éveil transcendant est aussi un engagement profond. La transcendance se pose à travers l'immanence, ce qui signifie que nous ne sommes pas simplement essayer de passer le désir et la sexualité hors tension, nous travaillons avec lui. Travailler avec cela veut dire que nous honorons et d'explorer notre sexualité. Comme nous travaillons avec la sexualité et l'intimité que nous cherchons la résolution de tous et toutes les questions de pouvoir, la jalousie, la possessivité et la non-amour et se déplacer dans la sexualité plus en plus profondément aimante. C'est la façon de l'amant et le maître de maison n'est pas le célibat.

    Il ya une grande différence entre le désir et la convoitise résultant à travers la base et les chakras deuxième et intimité sexuelle qui est sur la sexualité amour réel entre deux partenaires consentants et conscients. La sexualité peut être simplement pouvoir sur les autres, il peut être un moyen d'obtenir ses besoins affectifs remplies, il peut être un moyen de trouver satisfaction temporaire énergique, le sexe peut aussi être une dépendance. Tout comme la sexualité est une fonction du deuxième chakra avec l'alimentation, défendre la position de son physique et d'attaquer ceux qui sont perçus comme une menace en aucune façon. Vivre deuxième chakra est l'existence du tronc cérébral ou reptilien. Malheureusement, beaucoup d'hommes et la sexualité des femmes est entraîné à partir de cet endroit. Si célibataires rejeter la sexualité comme étant à faible niveau de comportement alors c'est peut-être ce qu'ils sont rejeté.

    Cependant la sexualité découlant des liens d'amour profond à travers le quatrième chakra et modifiant profondément l'engagement sexuellement intime à travers éveillés chakras troisième et deuxième est libératrice, vitale, spontanée, amusante et un acte d'amour.

    Le yoga est l'amour et de la sagesse dans l'action. La relation entre l'énergie sexuelle, le yoga et le réveil peut être étudiées plus en détail dans les blogs à venir.

    En attendant, quelle est votre expérience de la relation entre l'amour et la sexualité, entre l'amour et le yoga. Je suis profondément intéressé par votre histoire, dans vos expériences, de vos sentiments, des opinions, des idées et des points de vue.

    S'il vous plaît n'hésitez pas à m'écrire sur mon site.

    Merci.

       Source


    votre commentaire
  •  

    La semaine dernière, j'ai commencé une série de blogs sur la sexualité et le yoga comme dans mon expérience très peu de gens sont sincèrement travailler avec ces deux éléments en aucune façon profonde et significative.

    De la tradition indienne du yoga comme dans la sexualité culture traditionnelle anglaise et l'intimité sont clairement des choses que nous ne discutons pas, mieux vaut ne pas mentionner. Malgré les sculptures érotiques de Khajuraho et de vieux textes plutôt masculist comme le Kama Sutra , moderne Yoga indien semble avoir peu à dire au sujet de la sexualité, sauf soigneusement éviter le sujet. Comme je l'ai dit dans mon dernier blog , sauf si vous êtes un moine, puis éviter cette énergie vitale clé de la force n'est probablement pas suffisant si votre sur le chemin de l'éveil. 

    Dans mon expérience de asanas et du pranayama les lignes de courant à travers le corps tout entier se délicieusement ouvert, sensible et sensibilisé à l'écoulement de la vie par la pratique intelligente et efficace.

    Un simple souffle est une expérience orgasmique, en plaçant les pieds nus sur la terre est parfois totalement érotiques. Alors que nous ouvrons dans la reconnaissance de l'univers comme totalement divin, le mandala rayonnant de bonheur », alors ces qualités érotiques d'un système sensibilisé et ouvert devenir prononcé.

    Lorsque nous savons aussi qu'aucun objet apparent, aucun événement ou une expérience a fait tout propre, existence séparée, ou la non-existence de quelque nature que rien ne peut être saisi et il n'ya pas de saisir.

    Lorsque rien n'est saisi et ne saisissant alors le plaisir et le bonheur peut vraiment être connu et exploré. En saisissant arrive alors le plaisir et le bonheur sont teintés avec le sachant qu'il mettra également fin et la question de savoir où la prochaine livraison, la prochaine dose de bonheur vient-il? Réalisation de la vacuité du yoga à peu près libère de cette saisie.

    La sexualité est une chose fabuleuse en soi, alors que si est connecté à travers le cœur. Amour sexualité ciblée est la guérison, beau, libérateur et beaucoup de plaisir. Asana yoga, pranyama, mantra, la méditation et d'autres pratiques ouvrir les lignes de bonheur à travers le corps. Ces lignes bonheur sont activés et stimulés par la pratique et l'ensemble de son existence banale peut devenir connu comme un mandala de bonheur radieux. C'est cette pratique qui accueille l'exploration de la pratique du yoga sexuel.

    Dans mon expérience, quand on apprend à ralentir et se détendre dans l'amour, comment retarder l'éjaculation et une réponse orgasmique alors yoga sexuel peut vraiment commencer. Diverses méthodes traditionnelles de la pratique du yoga non seulement soutenir ce qu'ils développent également la capacité de transformer le flux d'énergie vers le bas tout autour de l'éjaculation et envoyer ce flux d'énergie dans tout le corps et jusqu'à la couronne.

    Tantra tibétain selon David Chapman considère les rapports sexuels comme le seul moyen d'atteindre la boddhéité , même si bien sûr ce qui est habituellement caché derrière un voile du monachisme. David est agréable à lire, sa pièce intitulée «La réponse soutra au Tantra» est particulièrement pertinent pour ce blog, mais son travail est une véritable bouffée d'air frais, c'est génial.

    Les lignes bonheur du dépassement de corps comme nous respirons chaque vague de pré-orgasmique bonheur à travers le corps en utilisant le souffle, mudra et bandha . Comme nous apprenons à retenir de l'écoulement vers le bas et hors service naturel de l'éjaculation, puis en tant que partenariat du yoga, nous pouvons soulever le bonheur de l'énergie au cœur, du cœur de la couronne et les deux se baignent dans le bonheur et l'expérience directe de l'inséparabilité.

    Se baigner dans la béatitude de cette manière dynamise certes, guérit et régénère l'ensemble du système, il se met sur le cœur de connexion et comme l'a suggéré, ouvre potentiellement la porte à la réalisation d'inséparabilité. Une fois que cela a été pratiqué, une fois cette prise de conscience yoga tantrique sexuelle a été connu, il n'y a pas de retour à l'illusion de l'inséparabilité et il n'ya pas de réel désir pur parti pour l'expression sexuelle génitale concentré, qui, de ce point de vue est plus susceptible d'être vu que seulement deux (ou plus) des organismes en jeu par friction.

    Les gens marchent dans le monde entier croire qu'ils sont séparés, regardez autour de vous! Ce n'est pas la réalité de la situation. Les gens utilisent l'amour comme un outil de libération possession, de la sécurité et de tension, ce qui est bien, mais il ya tellement, tellement plus, quel gâchis!


    Textes tantriques parler éternuements et l'orgasme comme deux des plus proches expériences que nous avons à ce qu'ils appellent «l'illumination». C'est vrai, mais si ce genre d'expérience, c'est comme allumer la lumière, puis la culture pré-orgasmique bonheur et de l'utiliser pour faire sauter le système déjà clarifié de bliss-lignes et de réduire le sentiment d'auto-pulsation nerveuse à la gelée est comme remplissant la puissance station avec TNT, d'allumer la mèche et de s'asseoir à regarder passer ... La science du yoga par William Broad présente des preuves pour les praticiens de yoga qui peuvent avoir des orgasmes esprit créé, peut se reposer en auto-créés (sans les mains) bonheur orgasmique pendant de longues périodes et comment la pratique du yoga peut vraiment aider à guérir, construire et maintenir une forte libido.

    Curieusement, je ne suis pas intéressé à l'illumination et ne s'intéressent pas à ce que les gens entendent par le mot spiritualité. Im très intéressé par la réalité et la vie d'un lieu de courage, d'ouverture et continuaient à augmenter en amour avec le monde profane et toute sa beauté profonde cependant.

    Mon partenaire a récemment assisté à un atelier week-end avec Andrew Barnes sur tout le corps, l'orgasme éjaculatoire pour les femmes. J'étais de garde des enfants! Il s'avère que beaucoup de gens ont été effectivement travailler avec leurs obstacles au plaisir, les obstacles à la félicité cependant. Notre culture post-religieuse, criblé de culpabilité, de honte et frénétique éthique de travail est assez toxique à n'importe quel niveau. Il est conditionné toxique est intégré dans une grande partie de notre neurologie que nous pouvons lutter pour profiter de notre proto-mammifères existence, et encore moins d'utiliser le plaisir et le bonheur comme un chemin vers l'éveil . Comme je le dis dans mes cours de yoga - "NOPLEASURE - NO GAIN" ...!


    Si l'on regarde certains des Yoga hardcore qui a surgi de la période coloniale et post-coloniale diaspora indienne, nous trouvons certaines d'entre elles porté sur les efforts pour offrir des nationalistes hommes de retour de leur pouvoir. Mark Singleton fait un travail fabuleux à explorer certaines de ces aspect de la ligne du yoga. Une partie de ce Yoga Hardcore nationaliste porte dans son implicite et, dans certains cas enseignements explicites du message .. "NO PAIN - NO GAIN" ... Une partie de cela a été et est toujours axé sur la résolution des rêves des hommes indiennes humides. Ceci est bien sûr dû au fait que dans les systèmes indiens médicaux et les systèmes de yoga la plus condensée et raffiné des tissus est considerd être sperme. Traditionnellement, les femmes n'ont même pas été incluses si apologistes védiques disent maintenant cela signifie aussi des femmes et des fluides sexuels primaires ovule et autres. Si vous lisez les textes anciens mais toujours son sperme! Les femmes ont été des citoyens de seconde classe dans l'Inde depuis longtemps .. ils qu'ils sont encore dans la plupart des endroits. Alors hâte de tourner autour de cette réciprocité à ..

    De toute façon, le sperme doit être pris en charge et non déversée. Si vous le conserver et entretenir ce sperme ou ojas, il se transforme en jus spirituelle (tejas) ou en tant que bouddhistes appellent la bodhicitta. Donc, ne pas renverser ou perdre une seule graine devient important, d'où la présence de puissants emblèmes de dévotion célibat comme Hanuman en Inde. Les hommes débordant de leur semence selon ces enseignements deviennent faibles et efféminés.

    Je vais explorer plus à tout cela graines de renverser et de conservation des semences ou Urdhva reta dans le prochain blog car elle est directement liée à la pratique du yoga traditionnel. Donc pour l'instant, il est raisonnable de supposer que, tout comme les anciens Rishis , le chemin de ménage de la participation banale dans le monde à l'activité sexuelle et l'utilisation de plaisir et de bonheur dans le cadre du chemin vers l'éveil est vraiment une voie saine et tout à fait valable de Yoga authentique , si ce n'est pas le chemin supérieur ...


     

     

     

     

     

     

    La suite ici

     



    votre commentaire
  • http://www.tomfeeillustration.com/yahoo_site_admin/assets/images/1YOGA_MOUNTAIN.229141825_std.png

     

     

    "Le bien-être du corps est comme une montagne.

     

    Beaucoup de choses se produisent sur une montagne.

     

    Il y grêle, les vents se lèvent, il y pleut et il y neige.

     

    Le soleil tape fort, les nuages se croisent, les animaux chient et pissent sur la montagne, les humains font de même.

     

    Des gens laissent des ordures que d'autres nettoient.

     

    Bien des choses vont et viennent sur cette montagne mais elle reste immuable.

     

    Quand nous nous sommes vus à fond, nous connaissons une immobilité du corps qui rappelle celle de la montagne.

     

    Nous cessons de ne pas pouvoir rester en place, d'avoir besoin de nous gratter le nez, de nous tirer les oreilles, de frapper quelqu'un ou de nous soûler jusqu'à perdre conscience.

     

    Etablir une relation vraiment bonne avec nous-mêmes nous apprend l'immobilité, ce qui ne nous empêche pas de courir, de sauter ni de danser.

     

    Cela signifie plutôt que la compulsion a disparu. Nous ne travaillons pas trop, nous ne mangeons pas trop, nous ne fumons pas trop et nous ne cherchons pas trop à séduire.

     

    En bref, nous commençons à cesser de nuire."

     

    Pema Chödrön

     


    Liste complète

     

     


     



    1 commentaire
  •   Automne

     

     

     

    Concentrez-vous sur le vide :

    Lorsque vous admirez un arbre, orientez votre attention sur les espaces vides entre les branches, entres les feuilles,… Gardez votre vision détendue… et vous découvrirez un arbre étrange et magnifique.

     

    Découvrez les espaces vides dans votre maison, appréciez-les… et cherchez à les agrandir. Concentrez les pleins (objets, meubles, livres…) et laissez émerger la présence des espaces libres.

    Donnez-vous le droit des « instants creux » dans votre vie. Combien de vrais sas vous offrez-vous dans la journée ? Par exemple 5 minutes pour rêver, puis 10 minutes pour contempler la nature ou encore écouter un concerto de Mozart !

     

    Mais, tout simplement, cultiver cette attention particulière à « l’entre-deux ». Etre présent au silence, entre deux temps de travail, entre deux temps de relation, entre deux phrases, deux pensées, …

    Cette culture du vide est essentielle à l’équilibre psychique. Comme le disait le poète : « aujourd’hui, je n’ai rien fait mais tant de choses se sont faites en moi ! »

    Donnez-vous ce permis de vie dans cette période de survie. Vous verrez alors le vide, le silence se transmuer en présence créatrice.

     

     

    Source

     

    Pensées pour Claire de l'EFY

     


     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique