• Yogasm ou le yoga et orgasme

     

    La semaine dernière, j'ai commencé une série de blogs sur la sexualité et le yoga comme dans mon expérience très peu de gens sont sincèrement travailler avec ces deux éléments en aucune façon profonde et significative.

    De la tradition indienne du yoga comme dans la sexualité culture traditionnelle anglaise et l'intimité sont clairement des choses que nous ne discutons pas, mieux vaut ne pas mentionner. Malgré les sculptures érotiques de Khajuraho et de vieux textes plutôt masculist comme le Kama Sutra , moderne Yoga indien semble avoir peu à dire au sujet de la sexualité, sauf soigneusement éviter le sujet. Comme je l'ai dit dans mon dernier blog , sauf si vous êtes un moine, puis éviter cette énergie vitale clé de la force n'est probablement pas suffisant si votre sur le chemin de l'éveil. 

    Dans mon expérience de asanas et du pranayama les lignes de courant à travers le corps tout entier se délicieusement ouvert, sensible et sensibilisé à l'écoulement de la vie par la pratique intelligente et efficace.

    Un simple souffle est une expérience orgasmique, en plaçant les pieds nus sur la terre est parfois totalement érotiques. Alors que nous ouvrons dans la reconnaissance de l'univers comme totalement divin, le mandala rayonnant de bonheur », alors ces qualités érotiques d'un système sensibilisé et ouvert devenir prononcé.

    Lorsque nous savons aussi qu'aucun objet apparent, aucun événement ou une expérience a fait tout propre, existence séparée, ou la non-existence de quelque nature que rien ne peut être saisi et il n'ya pas de saisir.

    Lorsque rien n'est saisi et ne saisissant alors le plaisir et le bonheur peut vraiment être connu et exploré. En saisissant arrive alors le plaisir et le bonheur sont teintés avec le sachant qu'il mettra également fin et la question de savoir où la prochaine livraison, la prochaine dose de bonheur vient-il? Réalisation de la vacuité du yoga à peu près libère de cette saisie.

    La sexualité est une chose fabuleuse en soi, alors que si est connecté à travers le cœur. Amour sexualité ciblée est la guérison, beau, libérateur et beaucoup de plaisir. Asana yoga, pranyama, mantra, la méditation et d'autres pratiques ouvrir les lignes de bonheur à travers le corps. Ces lignes bonheur sont activés et stimulés par la pratique et l'ensemble de son existence banale peut devenir connu comme un mandala de bonheur radieux. C'est cette pratique qui accueille l'exploration de la pratique du yoga sexuel.

    Dans mon expérience, quand on apprend à ralentir et se détendre dans l'amour, comment retarder l'éjaculation et une réponse orgasmique alors yoga sexuel peut vraiment commencer. Diverses méthodes traditionnelles de la pratique du yoga non seulement soutenir ce qu'ils développent également la capacité de transformer le flux d'énergie vers le bas tout autour de l'éjaculation et envoyer ce flux d'énergie dans tout le corps et jusqu'à la couronne.

    Tantra tibétain selon David Chapman considère les rapports sexuels comme le seul moyen d'atteindre la boddhéité , même si bien sûr ce qui est habituellement caché derrière un voile du monachisme. David est agréable à lire, sa pièce intitulée «La réponse soutra au Tantra» est particulièrement pertinent pour ce blog, mais son travail est une véritable bouffée d'air frais, c'est génial.

    Les lignes bonheur du dépassement de corps comme nous respirons chaque vague de pré-orgasmique bonheur à travers le corps en utilisant le souffle, mudra et bandha . Comme nous apprenons à retenir de l'écoulement vers le bas et hors service naturel de l'éjaculation, puis en tant que partenariat du yoga, nous pouvons soulever le bonheur de l'énergie au cœur, du cœur de la couronne et les deux se baignent dans le bonheur et l'expérience directe de l'inséparabilité.

    Se baigner dans la béatitude de cette manière dynamise certes, guérit et régénère l'ensemble du système, il se met sur le cœur de connexion et comme l'a suggéré, ouvre potentiellement la porte à la réalisation d'inséparabilité. Une fois que cela a été pratiqué, une fois cette prise de conscience yoga tantrique sexuelle a été connu, il n'y a pas de retour à l'illusion de l'inséparabilité et il n'ya pas de réel désir pur parti pour l'expression sexuelle génitale concentré, qui, de ce point de vue est plus susceptible d'être vu que seulement deux (ou plus) des organismes en jeu par friction.

    Les gens marchent dans le monde entier croire qu'ils sont séparés, regardez autour de vous! Ce n'est pas la réalité de la situation. Les gens utilisent l'amour comme un outil de libération possession, de la sécurité et de tension, ce qui est bien, mais il ya tellement, tellement plus, quel gâchis!


    Textes tantriques parler éternuements et l'orgasme comme deux des plus proches expériences que nous avons à ce qu'ils appellent «l'illumination». C'est vrai, mais si ce genre d'expérience, c'est comme allumer la lumière, puis la culture pré-orgasmique bonheur et de l'utiliser pour faire sauter le système déjà clarifié de bliss-lignes et de réduire le sentiment d'auto-pulsation nerveuse à la gelée est comme remplissant la puissance station avec TNT, d'allumer la mèche et de s'asseoir à regarder passer ... La science du yoga par William Broad présente des preuves pour les praticiens de yoga qui peuvent avoir des orgasmes esprit créé, peut se reposer en auto-créés (sans les mains) bonheur orgasmique pendant de longues périodes et comment la pratique du yoga peut vraiment aider à guérir, construire et maintenir une forte libido.

    Curieusement, je ne suis pas intéressé à l'illumination et ne s'intéressent pas à ce que les gens entendent par le mot spiritualité. Im très intéressé par la réalité et la vie d'un lieu de courage, d'ouverture et continuaient à augmenter en amour avec le monde profane et toute sa beauté profonde cependant.

    Mon partenaire a récemment assisté à un atelier week-end avec Andrew Barnes sur tout le corps, l'orgasme éjaculatoire pour les femmes. J'étais de garde des enfants! Il s'avère que beaucoup de gens ont été effectivement travailler avec leurs obstacles au plaisir, les obstacles à la félicité cependant. Notre culture post-religieuse, criblé de culpabilité, de honte et frénétique éthique de travail est assez toxique à n'importe quel niveau. Il est conditionné toxique est intégré dans une grande partie de notre neurologie que nous pouvons lutter pour profiter de notre proto-mammifères existence, et encore moins d'utiliser le plaisir et le bonheur comme un chemin vers l'éveil . Comme je le dis dans mes cours de yoga - "NOPLEASURE - NO GAIN" ...!


    Si l'on regarde certains des Yoga hardcore qui a surgi de la période coloniale et post-coloniale diaspora indienne, nous trouvons certaines d'entre elles porté sur les efforts pour offrir des nationalistes hommes de retour de leur pouvoir. Mark Singleton fait un travail fabuleux à explorer certaines de ces aspect de la ligne du yoga. Une partie de ce Yoga Hardcore nationaliste porte dans son implicite et, dans certains cas enseignements explicites du message .. "NO PAIN - NO GAIN" ... Une partie de cela a été et est toujours axé sur la résolution des rêves des hommes indiennes humides. Ceci est bien sûr dû au fait que dans les systèmes indiens médicaux et les systèmes de yoga la plus condensée et raffiné des tissus est considerd être sperme. Traditionnellement, les femmes n'ont même pas été incluses si apologistes védiques disent maintenant cela signifie aussi des femmes et des fluides sexuels primaires ovule et autres. Si vous lisez les textes anciens mais toujours son sperme! Les femmes ont été des citoyens de seconde classe dans l'Inde depuis longtemps .. ils qu'ils sont encore dans la plupart des endroits. Alors hâte de tourner autour de cette réciprocité à ..

    De toute façon, le sperme doit être pris en charge et non déversée. Si vous le conserver et entretenir ce sperme ou ojas, il se transforme en jus spirituelle (tejas) ou en tant que bouddhistes appellent la bodhicitta. Donc, ne pas renverser ou perdre une seule graine devient important, d'où la présence de puissants emblèmes de dévotion célibat comme Hanuman en Inde. Les hommes débordant de leur semence selon ces enseignements deviennent faibles et efféminés.

    Je vais explorer plus à tout cela graines de renverser et de conservation des semences ou Urdhva reta dans le prochain blog car elle est directement liée à la pratique du yoga traditionnel. Donc pour l'instant, il est raisonnable de supposer que, tout comme les anciens Rishis , le chemin de ménage de la participation banale dans le monde à l'activité sexuelle et l'utilisation de plaisir et de bonheur dans le cadre du chemin vers l'éveil est vraiment une voie saine et tout à fait valable de Yoga authentique , si ce n'est pas le chemin supérieur ...


     

     

     

     

     

     

    La suite ici

     


    « Ouvrir son coeurYoga: aider les survivants de traumatismes sexuels de guérir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :