• Zen

     

     

     

     

     

    http://thumbs.dreamstime.com/thumb_293/1217235023UV3DuI.jpg

    Dès l'entrée on est dans l'ambiance

    Votre carillon tibétain

    M'a mise tout aussitôt en transe

    Et je souris d'un air crétin

    On a enfilé des babouches

    Et votre tapis hors de prix

    Semble frémir quand on le touche

    On va pas danser, j'ai compris

     

    J'ai une crampe à l'abdomen

    Et j'ai l'air d'une béotienne

    Avec mon pot de cyclamen

    Vous êtes zen

     

    Drapés de coton blanc fluide

    Qu'j'aurais pas voulu repasser

    Vous êtes simplement splendide

    Pourquoi donc n'ai-je pas pensé

    Au moment d'sauter dans mes frusques

    A respecter ce postulat ?

    Jamais de noir, ça vous offusque

    Je me sens comme un cancrelat

     

    Ça doit se trouver dans les gènes

    Pas un ourlet qui se déprenne

    Et pas une bretelle à la traîne

    Vous êtes zen

     

    Cette harmonie en gris et beige

    Avec une touche d'écru

    Ces coussins en guise de sièges

    C'est plus gai que je n'aurais cru

    Çà et là quelques étagères

    Suspendues on ne sait comment

    Supportent un jeu de solitaire

    Et un bouddha très avenant

     

    Et puis sans rien qui la soutienne

    Sur une planche en bois d'ébène

    Une orchidée porto-ricaine

    Vous êtes zen

     

    Pas un mouton, pas une tache

    Pas une empreinte, c'est parfait

    Mais qu'on me dise où donc se cachent

    Tous les cadeaux que l'on vous fait ?

    Les briquets, les colliers de nouilles

    Les cendriers artisanaux

    Les Vallauris et les grenouilles

    Les photophores, les plateaux

     

    Avez-vous des armoires pleines

    De ces dangereux spécimens

    Que la vie parfois vous amène ?

    Pas du tout zen

     

    Les portez-vous chez l'Abbé Pierre ?

    Faites-vous des vide-greniers

    Ou les fourguez-vous aux enchères ?

    Sur internet, ça doit payer

    Les refileriez-vous, perfide,

    En douce à tous vos visiteurs ?

    Je veux repartir les mains vides

    Me donnez rien, j'aurais trop peur

     

    Même le p'tit coin est mis en scène

    C'est le Nirvana de l'hygiène

    J'ose pas y faire ce qui m'amène

    Tellement c'est zen

     

    Mais vous êtes si adorable

    Qu'on vous promet qu'on reviendra

    S'accroupir devant votre table

    N'empêche qu'au bistrot d'en bas

    Enfin à la bonne franquette

    On va s'coller derrière les yeux

    Un bon gros sandwich aux rillettes

    Et un p'tit beaujo crapuleux

     

    Il se peut qu'un mot nous parvienne

    Vers le milieu de la semaine

    Sur un papier de pur lichen

    Divinement zen :

     

    "Merci pour votre cyclamen

    Il ne faut pas que ça vous gêne

    Mais on l'a donné à Carmen

    Qui n'est pas zen"

     

    Anne Sylvestre

     

     

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

     


    icqchat

    « La sensibilité du corpsSatprem - Version audio - »

  • Commentaires

    24
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:40
    Yog' La Vie

    "Demain je serai zen" est compréhensble en lisant le 3ème paragraphe de Parlez-moi de la pluie

     

    La vérité serait-elle ?

    23
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:37
    Yog' La Vie

    Se reporter à la réponse du commentaire n°3!

    22
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:29
    Yog' La Vie

    Anne Sylvestre, c'est un dynosaure. Notre maîtresse nous en faisait déjà écouter lorsque j'étais en maternelle.

    21
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:15
    Yog' La Vie

    On y trouve des choses identiques qu'en Hatha yoga mais il est difficile de tout exploiter, une vie ne suffit pas.

    Un code? ha ben pourquoi?

    20
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:10
    Yog' La Vie

    Ha ben il s'en passe dans le Suuuuud!

    19
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:07
    Yog' La Vie

    Quand les apparences sont à ce point là, oui c'est une illusion. On peut aimer vivre dans un cadre serein mais il ne faut pas se leurrer sur le fait que la publicité nous influence énormément.

    18
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:45
    Yog' La Vie

    Mon Dieu mais quelle vulgarité! Ah non alors, pô ça!  je ne supporte pô.

     

    Leçon n°1: faire l'action sans attendre les fruits de l'action.

    17
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:42
    Yog' La Vie

    Moi non plus! J'veux garder mes objets kitch même si on me dit que ça ressemble à une brocante!

    Oui j'ai vu que tu avais réussi. Mais en ce moment overblog a des problèmes, je ne reçois pas mes news.

    16
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:38
    Yog' La Vie

    Bien marrante et bien contée aussi ton histoire. Ah ces humains, que ne feraient-ils pas pour être aimés!

    15
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:36
    Yog' La Vie

    Cadeau!

    http://www.art-ecaille.com/images/lunettes-ecaille/lunettes-ecaille-extra-blonde.jpg

    14
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:35
    Yog' La Vie

    Ce qui est ennuyeux c'est de suivre une mode et de s'y identifier. Oui, très amusante!

    13
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:34
    Yog' La Vie

    J'attends ton histoire....

    Le chat est discret.

    12
    Lundi 7 Juin 2010 à 06:56
    frédéric

    Je connaissais cette chanson contre les "bobos" très amusante

    par contre la phrase "demain je serai zen" me semble ... paradoxale

    « Si vous ne pouvez pas trouver la vérité où vous êtes, où allez-vous la trouver ? » Dogen

    bises

    frédéric 

    11
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:38
    Acouphene

    J'avais même pas vu que tu avais mis la chanson au dessus des paroles ! pas zen ça !

    10
    Dimanche 6 Juin 2010 à 15:45
    Snow

    Allo! Vive la zénitude en sylvestre! Je connais Sylvestre mais pas cette chanson.. À bientôt

    9
    Dimanche 6 Juin 2010 à 14:14
    Acouphene

    J'écoute la chanson en fond sonore...  (si tu veux le code pour la mettre sur ton blog, pas de pb)

    Tu connais le natha yoga :http://justattitude.canalblog.com/

    Bon dimanche

    8
    Jo
    Dimanche 6 Juin 2010 à 13:42
    Jo

    Encore un souvenir, en Tai chi nous étions toutes raides dingues d'un camarade  très séduisant, qui lui n'était pas raide mais bien dingue. Comme il était impuissant, il nous séduisait puis nous abandonnait, l'une après l'autre, comme si nous avions été incapables de l'exciter (c'est le comportement classique de l'impuissant).

    Et il crevait de jalousie devant notre professeur, un beau vrai mâle !

    Donc, ambiance pas du tout zen dans cette salle, c'était à mourir de rire.

    7
    Dimanche 6 Juin 2010 à 11:41
    catiechris

    ça me fait rire cette chanson, mais alors être zen est une illusion ??

    6
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:29
    Jo des RG

    Edmée, ça me rappelle une belle  jeune fille, une américaine  en robe longue et tenant un petit cadeau , qui cherchait des inconnus rencontrés dans l'après-midi avec pour seule adresse "près des arènes (de Nîmes). Nous avons sonné 2 heures durant chez des gens, c'était très amusant. L'incroyable, c'est que nous avons trouvé les hôtes de la princesse : d'horribles punks qui ont du la sauter dans tous les sens ...

    Cette connasse de yankee est entrée chez eux sans même un merci ni un salut aux deux dévouées andouilles que nous étions ...

    5
    Samedi 5 Juin 2010 à 23:25
    marie-claude

    J'veux pas devenir zen ...

    j'ai réussi et là dodo !

    Bon dimanche à toi ! 

    4
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:05
    Edmée

    Oh que c'est amusant, et finalement bien tapé...

    Il y a des années j'ai été invitée à une soirée d'anniversaire "à la bonne franquette, surtout ne faites pas de frais de toilette, ce sera super cool et sans façons"

    On est tous arrivés en jeans, et madame était superbe et éblouissante dans une robe splendide et un maquillage sophistiqué, nous effaçant définivement du regard de nos hommes qui ne voyaient plus qu'elle, la mâtine! Et ils se sont assis zennement sur des coussins et ont fumé du hash. Moi je n'y touchais pas, j'étais plutôt ballon de rouge, et j'ai vu sous mes yeux la compagnie devenir de plus en plus idiote et hilare, la belle moins élégante il faut dire, tandis que je râlais ferme.

    3
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:57
    ADAMANTE

    Ok j'annule la question, j'ai vu, et entendu : la chanson !

    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:53

    Et bien, est-ce que c'est si ennuyeux que cela d'être zen ? amusante cette chanson.

    Je te souhaite un très bon dimanche, bises

    1
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:29
    ADAMANTE

    Je ne connaissais pas  et j'adore, l'a-t-elle chanté ? Dans un tout autre genre ça me rappelle un rendez vous qi gong dans une haute, très haute tour du 13 ème / désopilant. Il faudra que je raconte... Merci et bonne soirée, je viens souvent sans laisser de trace, mais je passe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :