• A propos d'argent

    Monnaie dollars euros argent cochon

     

    En lisant l'article de Red, et j'y pense de temps en temps: Pendant longtemps j'ai plus ou moins "végété" (selon les bons pensants) pour ne pas gagner d'argent puisqu'avec un salaire, nous vivions normalement. Autant laisser les emplois à ceux qui en avaient le plus besoin. Et pour d'autres raisons que je ne voyais pas à ce moment là, je me suis occupée à des tas de choses, entre autres du bénévolat. Par ailleurs, le fait d'avoir vécu dans un milieu où le seul but de la vie était d'en accumuler le plus possible. - je ne sais pas toujours pourquoi d'ailleurs, puisque la dépense était quasi nulle- Ces gens sont morts sans avoir changé. Donc, un certain dégoût.

     

    Il y a environ sept mois, je suis tombée sur un article qui disait que ceux qui donnait tout pour rien, à quelque part recherchait une autre manière d'être payé. Un salaire qui rime avec la recherche reconnaissance n'a rien de très glorieux. Un déclic s'est produit. Je pouvais m'autoriser. 

     

    Quelques jours après, je reçois un coup de fil. On a besoin de quelqu'un pour donner des cours de yoga. Je dis oui sans réfléchir alors que quelques temps auparavant j'aurais trouvé des prétextes pour ne pas me lancer.....comme le fait de n'avoir pas encore mon diplôme par exemple.

     

    La personne qui m'appelait était un banquier!!

     

    On ne devient pas riche en donnant des cours de yoga (entre 13 et 20 euros de l'heure) mais c'est à prendre comme la reconnaissance de son travail tout simplement.

     

     

    « N' approchez pas de ce blog....Ah, remettre la table dehors! »

  • Commentaires

    12
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    Lunetta!

    Quoi que... Tu sais qu'il y en a qui se font payer cher en privé, et oui tout est récupérer dans cette société de consommation même le yoga...!!!!!!! Si non je t'ai envoyé un p'tit mail au sujet de ma venue, va y donc jeter un oeil! Bignous!

    11
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    Lunetta!

    Le problème étant bien souvent l'influence pervers qu'à l'argent sur les gens, ce monde qui ne tourne pratiquement qu'avec ça, l'inégalité qui règne partout, l'absurdité de certain salaires dans le trop comme le pas assez, l'absurdité des tarifs en général et la récupération de l'Euro par éxemple... Cette idée d'offre et de demande sans limitation me dérange, je trouve que c'est le début de la dérive humaine et sociale, le début d'une certaine perversité ou l'on peut s'autoriser n'importe quoi, et il est sûre que cela existe bien. C'est peut-être là que se trouve toute la différence entre l'être et l'avoir, l'être: humain et l'avoir: social. L'argent pause beaucoup moins de problème à ceux qui en ont qu'à ceux qui n'en on pratiquement pas, un pauvre ne peut pas se permettre d'accumuler de l'argent à l'inverse d'un "riche". Quant à la différence entre aller chez l'esthéticienne, le théâtre et un cours de yoga viennent que cela n'est pas comparable pour moi, je ne connais d'ailleurs pas les salons d'esthéticienne ;-)) et je ne vais que très rarement au théâtre pour ainsi dire pas, quant au yoga c'est une ascèse, cela fait parti d'un quotidien. 

    Il existe aussi du bénévolat avec contrat imposé dans des stages de formation en entreprise ou formation à un métier spécifique, ce bénévolat là n'est pas choisi et est le plus souvent imposé à des jeunes...

    L'essentiel est là où tout commence, l'endroit où l'on naît, la manière dont le bébé est élevé, aimé et son appréhension du monde ensuite... Big bisesjoux, (BIJOUX!!!) cailloux, joujoux.

      

    Il existe aussi du bénévolat avec contrat imposé dans des stages de formation en entreprise ou formation à un métier spécifique, ce bénévolat là n'est pas choisi et est le plus souvent imposé à des jeunes...

    L'essentiel est là où tout commence, l'endroit où l'on naît, la manière dont le bébé est élevé, aimé et son appréhension du monde ensuite... Big bisesjoux, (BIJOUX!!!) cailloux, joujoux.

     

    10
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    Lunetta!

    Chien bien vrais chat! Grosses bisous!

    9
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:18
    Lunetta!

    Je ne voulais aucunement te critiquer directement, si c'est ce que tu as ressenti je m'en excuses, j'expose un point de vu de ma lucarne qui peut te paraître différent, être puriste m'est impossible car je serais en contradiction avec ma manière de vivre. Evidemment que chaque cas est particulier, je me plaçais du côté de la dérive sociale en rapport à l'offre et à la demande, je ne me permettrais aucunement de juger une personne avec son propre vécu et surtout je ne cherche pas à savoir si j'ai tord ou raison, juste des échanges de point de vu même s'ils ne vont pas toujours dans le même sens, sans vouloir faire de moral. A bintôt peut-être

    8
    Samedi 23 Avril 2011 à 10:40
    7
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:25
    Yog' La Vie

    Ben pourquoi tu dis ça? Je n'ai pas ressenti de critiques.   Ah, le problème de l'écrit est qu'il ne donne pas la tonalité. Je répondais zènement.

    gif d image de gros bisous

     

     

     

     

    6
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:05
    Yog' La Vie

    Tu as raison quant aux inégalités. L'argent, c'est tout simplement la représentation de l'humain et de son avidité.....il s'accroche ne pensant pas qu'un jour il va mourir. L'argent, les biens matériels, c'est pour une majorité l'idée que si on en a beaucoup, on est quelqu'un de plus important.

    Mon idée d'offre et de demande, elle peut être de tout bord. Si une prof de yoga se retrouvant seule (j'en connais) et dont les seuls revenus proviennent de ses cours de yoga, a une demande d'une personne fortunée qui peut lui offrir 100 euros pour un cours, je n'y vois aucun inconvénient.

    (Je ne fréquente pas non plus les salons d'esthétique, j'ai dû y aller 3 fois dans ma vie ).

    Grosso modo, si à un moment donné j'ai été puriste comme toi,  je ne me fais plus (ou moins) d'illusions sur ce que devrait être le monde. Je vis le yoga à ma façon, et si avec moi-même je suis "exigeante", je renonce à "imposer" aux autres une éthique. Chacun peut trouver ce qui lui convient à un moment donné et agit avec ce qu'il est car il ne peut être autrement. La morale n'y changerait rien, ne serait que surface.

    Je ne peux être qu'observatrice et peut-être montrer un peu l'exemple, sans prétention, juste être ce que je suis. On percute ou non.

    Voilà où j'en suis, peu à peu je baisse la garde. Les choses ne sont que ce qu'elles sont, et ont leur raison d'être, il n'y a qu'une grande Présence et l'action logiquement qui suit.

    Bisous, A bientôt!

     

    5
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:31
    Yog' La Vie

    C'est vrai. Je me trouve assez cool sur le sujet puisque je ne suis pas exigeante. Je suis étonnée parfois du rapport à l'argent de certaines personnes qui ne jurent que par ça. Merci Solea!

    4
    Mardi 19 Avril 2011 à 12:56
    Solea

    Beaucoup de croyances sont véhiculées à propose de l'argent.

    En avoir c'est mal,

    en avoir ce n'est pas compatible avec une "évolution spirituelle",

    on ne peut pas être bien payé en faisait une activité qui nous plait (le comble non?). Etc etc

     En fait, l'argent est neutre et sert juste à échanger et véhiculer nos croyances. C'est intéressant de voir le rapport des gens à l'argent.

    3
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:10
    Yog' La Vie

    L'argent a été inventé pour son côté pratique d'échange. Ses formes actuelles ont entrainé des déviations qui sont au final, comme tu dis, la représentation de ce que nous sommes au fond. Plus on est, moins on a besoin d'avoir. Merci Lilou.

    2
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:01
    Yog' La Vie

    Oui, c'est une minorité. Après tout....s'il y a offre et demande, personne ne vole rien à personne. Quelle différence finalement y a t'il à se faire du bien, entre un cours de yoga ou aller chez l'esthéticienne ou au théâtre? Tout est question de Présence. 

    J'ai vu ton mail, j'attends les réponses.

    Chgrosssbizsous!

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 08:48
    lilou

    Je suis de plus en plus convaincue que la richesse comme la pauvreté sont un " état d'esprit" c'est à dire résultent d'une attitude mentale face à l'argent et ce qu'il représente en nous au niveau de nos croyances.

    Le " pauvre" ne s'autorise pas à " être riche", à vivre  dans l'abondance et peut tout aussi bien accumuler de l'argent sans s'en servir qu'en dépenser sans  en avoir.

    On ne devient donc pas "riche " en amassant beaucoup d'argent, en rêvant de richesses, mais en développant une attitude " aimante" vis à vis de l'argent.

    Et cela commence bien sûr par l'amour de soi.

    Ton témoignage est en ce sens trés précieux. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :