• Alimentation vivante



    Pousses de tournesol non décortiqué.



    Plus d'excuses. Voici un très bon site qui dit tout sur tout!


    C'est ICI


    kefir de lait fait maison



    ...en attendant de ne plus se nourrir


    Découvrir aussi  AHIMSA



    « Le végétarisme : une autre réalitéChez Miche »

  • Commentaires

    18
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    toutes  ces  questions  de  nourriture...chacun  doit  faire  confiance  a  son   instinct  ( ce  que  l on  ressent  en  soi ) il  ne  faut  pas  oublier  que   hitler  etait  végétarien... jésus  un  jour  a  répondu  que  ce  qui  était  important  ce  n était  pas  ce  qui  entrait  dans  la  bouche,  mais  ce  qui  en  sortait.....

    17
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    des  fois  ils  m agace  tous  ces  gens  qui ne  savent rien  faire  tout  seul  ils  ont  besoin  de coatch  pour  tout  surtout  pour  les choses  les plus  simples,ce  sont  des  attardés  émotionnels  comme  dirait  arnaud  desjardins.aujourd hui   ce   n  est  pas  vraiment  la  compassion !!!

    16
    Lilou
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    Lilou

    Merci de ces liens Yog, je les ai parcouru avec attention..
    Savoir se nourrir, aller vers ce qui alimente la vie ..c'est je crois, comme pour toute chose, une question de conscience ( vérité intérieure) et sur ce chemin aucune piste n'est à négliger..il s'agit d'aller du plus grossier au plus fin en nous à travers tous nos actes.

    15
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    danielle  est  calmée. elle  a  oublier  de  te  dire  qu  elle  avait  été visiter  pierre  étienne  bourget  m.l.a ,c était  très  sympa , le  personnage   est  extremement  souriant  cela  fait  plaisir.  sa  methode  me  fait  penser  a  e.f.t ,c est  très  bien  penser,a  plus  yog  et  très  bon  dimanche,danielle.

    14
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    dommage  que  cela  soit  payant,chez  do,  un   message  d'en  haut,de  gloria  wendroff,très  belle  définition  de  ce  qu est  l'ego,notre  vieux  pote  a  tous!!!n'est  tu  pas  partie  a  rome?trés  bon  lundi.

    13
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    c est  un peu  long  comme  article  ,pas  tout  lut,  préfère  attendre  ton  article  A+.

    12
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    oublier  de te  dire  yog,chez  arnaud  desjardins  si  tu  n a  pas  les  moyens  c est  gratuit !!! et  cela  fonctionne  comm  ca  depuis  son  1  lieu  de  recontre,qui  remonte  a  peu  près  au  année  75.c est  quelqu un  qui  m a  beaucoup  aidée depuis  plus  d  20 ans.

    11
    danielle graux
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    danielle  graux

    bonjour  yog , j ai trouver  diane  leblanc (alias  bianca  gaia) sur  youtube par  rapport  a  2012 , ce  qu  elle  dit résonne  bien  en  moi,et  en  toi?

    10
    marie-claire
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:09
    marie-claire

    Attention à l'alimentation "vivante", très en vogue actuellement! Le cru n'est pas du tout bénéfique pour tous... je dirais même que, dans nos contextes de vie actuels (stress, etc), il est néfaste pour la plupart d'entre nous, surtout en hiver... (cf les fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise). Personnellement, j'ai dû y renoncer en hiver, cela m'épuisait beaucoup trop...

    9
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 23:43
    Yog' La Vie

    Bonsoir Marie-France. Je ne savais pas que cette alimentation était en vogue. Etant donné que l'on trouve partout des conseils aussi variés qu'extrêmes, je pense surtout qu'il faut apprendre à être à l'écoute des réactions de son propre corps et ne pas le brusquer en changeant trop vite d'habitudes alimentaires. Merci.

    8
    Mardi 6 Avril 2010 à 18:43
    Yog' La Vie

    Ha oui, je ne connais pas. Je mets les liens ICI et ICI pour y revenir. Quelle collection! ...Ce sera pour plus tard. Merci!

    7
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:02
    Yog' La Vie

    Oui, j'ai des amis qui y vont régulièrement. Tout est expérience...

    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 15:53
    Yog' La Vie

    Pas de patience Danielle?

    L'article que j'ai vu n'a rien à voir.

    5
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:07
    Yog' La Vie

    Je n'ai pas trouvé la définition mais autre chose dont je pourrai faire un article.

    Et cela aussi  et puis ici

    Bonne lecture! Je vais imprimer tout cela!

    ....J'ai jeûné le 1er avril!

    4
    Dimanche 4 Avril 2010 à 19:53
    Yog' La Vie

    J'ai écouté les premières introductions. La suite est payante....donc, c'est selon ses besoins...et ses moyens.

    3
    Dimanche 4 Avril 2010 à 19:50
    Yog' La Vie

    C'est tout à fait ce que je ressens aussi. Alors tout doucement des habitudes en remplacent d'autres pour un mieux être. Et c'est ainsi que pour la première fois, j'ai fait tremper des lentilles, les ai étalées sur un torchon mouillé..... j'attends patiemment le miracle...

     

    2
    Samedi 3 Avril 2010 à 16:27
    Yog' La Vie

    J'avais fermé mais ta remarque me fait rire. C'est vrai parfois on en a marre de la compassion!

     

    Au sujet du coaching, une très bonne vidéo de Seb Musset ainsi qu'un article.

     

    ....Et on se calme Danielle, hein? !!

    1
    Samedi 3 Avril 2010 à 15:41
    Yog' La Vie

    Oui, l'observation de ses besoins devrait permettre de prendre juste ce qu'il faut au bon moment. Mais je pense que ce n'est pas inné que de savoir prendre conscience de ses instincts ...à voir par exemple le nombre d'obèses de plus en plus élevé se trouvant en majeure partie dans les  groupes sociaux les moins éduqués. (chiffres sociologiques)... Ce qui ne veut pas dire qu'à l'âge adulte, un enfant nourri au chips-coca n'ait pas l'opportunité de découvrir autre chose.

     

    La version d'Hitler végétarien est fortement contestée. Si cela ne signifie pas que manger uniquement des végétaux nous rende Saints, cela fait partie -pour moi- d'une démarche globale qui va dans le sens du respect et de la conscience -de la nature et de soi-même. Plus j'ai conscience que Tout est relié et moins je supporte de cadavre (surtout celui provenant des abattoirs) dans mon assiette. 

     

    Je vois la métaphore de Jésus comme: "Savoir faire autre chose de sa souffrance".

     

    Bon weekend Danielle!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :