• Aucune partie de nous-mêmes n'est à rejeter

    http://www.la-beaute-faite-sienne.com/wp-content/uploads/2011/10/chakra-profil.jpg

     

    Débusquer croyances et conditionnements est une oeuvre de longue haleine qui s'apparente fort à celle du jardinier qui arrache les mauvaises herbes et accorde tout le soin qu'elles méritent aux plantes qui portent leurs fruits. Mais dès qu'il commence à s'occuper de son jardin, celui-ci le récompense avec les premières récoltes. Il y a des moments de découragement, des retours en arrière et il faut souvent retourner à l'ouvrage.

     

    Il faut apprendre à connaître la terre que l'on cultive, ce qui peut y pousser et ce qui n'est pas pour elle, il faut respecter les cycles de la nature, savoir quoi faire et quand, être à la fois déterminé et patient. En même temps, celui qui jardine y trouve à la fois du plaisir et un apaisement intérieur. Marcher sur le chemin devient aussi important qu'atteindre le but. Certaines mauvaises herbes ont une fonction utile dans l'écologie de la nature, d'autres qui semblent sans intérêt montrent, quand c'est la saison, des fleurs magnifiques.

    Aucune partie de nous-mêmes n'est à rejeter: ce qui nous dérange ou que nous refusons en nous contient l’énergie dont nous avons besoin pour le transmuer en qualité positive. Certains des pires débauchés ont fait les plus grands saints. L"œuvre sur soi" est une alchimie intérieure. Ce que nous appelons un défaut n'est qu'un programme infecté par le virus de nos croyances : effacer ce programme, c'est nous amputer d'une partie de nos capacités.

     


    http://www.images-chapitre.com/ima3/original/968/1413968_3306386.jpg

     

     http://www.alchymed.com/

     

     

     

    « Le bonheur est belliqueux, la joie fait la paix.D'ou viennent toutes ces joies? »

  • Commentaires

    1
    Pam
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:03
    Pam
    merci, ça me plait vraiment, je vais de ce pas aller travailler là-dessus !
    bonne journée à tous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :