• Bistrots, blogs, vanille et chocolat


    Chocolat-cerise.JPGHier j'ai fait la tournée des bars, heu des blogs. Ça y ressemble...en mieux. Non parce que les conversations de bistrots, pour y avoir travaillé, à part quelques brèves comiques, hein, bon. Les gens qui se rassemblent à une table pour échanger, c'est différent. Mais ceux qui tiennent le comptoir, c'est la politique ou le foot. De toute façon c'est difficile de suivre une conversation puisqu'il faut constamment quitter le comptoir pour servir en salle et quand on revient c'est un autre sujet: le foot ou la politique. Quand à draguer la serveuse, n'en parlons pas....si au moins il y mettaient un peu d'imagination!


    Mais c'est pas de ça que je voulais parler. Les blogs, oui. Je ne vais pas beaucoup commenter en général en dehors de mes habitués. D'abord ça prend du temps. Et puis il faut que  je sois touchée par un texte, des mots. Je n'aime pas en général mettre un mot juste pour dire "bonne journée" ou "il est beau ton blog" mais il m'arrive aussi de mettre un mot bref parce que je suis d'humeur à la brévitude. Il y a des jours où une espèce d'ennui tombe sur mes épaules, c'est le moment propice  à l'exploration d'univers complètement différents. Voilà: se mélanger et en déguster de toute les couleurs au hasard des liens ou de ceux qui sont déjà venus signer ici.


    Finalement cette randonnée virtuelle a été plutôt sympathique et mon article Zen en a été savoureusement remercié. Je répondrai un peu plus tard, c'est l'anniversaire de Mr Yog aujourd'hui. J'ai mis mon tablier. 


    Après la marche nordique dominicale, (c'est plus amusant que la messe sans le latin) c'était le marché. La chance d'avoir ce petit marché à deux pas de la maison. Tiens, un stand spécial vanille! Ça embaume la crème anglaise, mmmmm!!!!!! De l'huile d'olive à la vanille. Goûté et approuvé: pas mal dans la salade et le riz. Oh, mais  nous avons croisé les enfants et la dame de Madagascar ce matin sur la jetée. Il pleuvait, les yeux presque cachés sous la capuche, ils avaient de si jolis sourires qu'ils ont remplacé pour un temps le soleil.


    Puisqu'il y aura un gâteau au chocolat on va faire ratatouille. Oh des chanterelles! D'où? De Serbie. J'en veux pas! Il revide la paquet. Une centrale nucléaire à proximité, c'est bien suffisant. Un peu gêné le monsieur. Il sait qu'il vend du poison à 15 euros le kilo  mais il sait aussi que la plupart des gens ne s'inquiète pas de la provenance. C'est comme les fraises d'Espagne....méfiate!


    C'est n' importe quoi cet article. C'est malin! Quel titre je vais lui donner? 


    Je retourne à mes poivrons.

     

    http://mlletaryn.files.wordpress.com/2008/10/ratatouille1.jpg

     




    « Parlez-moi de la pluieLes motivations du chercheur (Hubert Reeves) »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:16
    Yog' La Vie

    Bien sur, les cas où ça va mal sont finalement assez rares....mais de temps en temps c'est bien aussi de remettre les pendules à l'heure!

     

    13
    Mardi 8 Juin 2010 à 14:18
    Roberta

    Bon anniversaire à Monsieur Yog.

    De temps en temps je me promène moi aussi virtuellement et c'est vrai que cela prend du temps, parfois on tombe sur de bonnes surprises.

    Dimanche c'était la première communion de mon fils avec toute la famille, c'était très réussi. Il faut le dire aussi quand tout va bien, c'est sympa.

    bonne journée MariYog, bises

    12
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:55
    Yog' La Vie

    Le petit mot gentil est, la plupart, donné par ceux qui ont aussi un blog. Sans généraliser, j'y vois là un moyen de se faire de la pub sans trop se fatiguer. On finit aussi par se demander si les articles sont réellement lus.

     

    Je ne suis pas contre les bistrots et je trouve bien dommage que de plus en plus ils sont obligés de fermer parce que la clientèle n'a plus le droit ni de boire ni de fumer. (Bien qu'en y ayant travailler -et en plus enceinte-, la fumée était très pénible). S'il y avait davantage de lieux de rencontre, les blogs seraient peut-être moins nécessaires...  

     

     

     

    11
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:47
    Yog' La Vie

    Oh oui, j'aurais pu aussi l'appeler "Drague, randonnée, messe et chanterelles" ou bien "Fraises, ratatouille et brèves de comptoir" .....

    10
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:44
    Yog' La Vie

    Melting-pot joyeux dans une vie ordinaire.

     

    ...Non, la vie n'est jamais ordinaire. Joyeuse journée!

    9
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:35
    Yog' La Vie

    Tu as vu le beau chocolat/cerise?

     

    Mr Yog profitera encore d'une année avant de franchir la barrière du demi-siècle.

    8
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:33
    Yog' La Vie

    Ha ben il ne nous reste plus que cette solution (mais j'ai vu l'article chez toi qui en parlait)

    7
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:31
    Yog' La Vie

    Ce fût fait et digéré!

     

    J'ai rajouté la photo du gâteau fait avec mes petites mains. Y'en na pu!

    6
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:45
    witney

    parfois on est un peu pressé et on aime mieux dire un petit mot gentil qu'ecrire un comm plus long, la gentillesse est un plus dans le quotidien ; quant aux bistrots c'est encore un lieu de convivialité ou bien d'illusion d'être moins seul même si les sujets.... je préfère faire le tour des blogs que le tour des cafés néanmoins, bonne journée vanillée !!

    5
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:33
    ambre

    tu vois que tu as fini par trouver un titre ;-)

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 08:41
    Rouge Le Renard

    Rire. Tournée des bars (blogs). Serveuse draguée. Commentaires - si je veux, quand je veux. Politique - foutt. Anniversaire de Jules. Poivrons. Vanille.

    Ché pas, j'aime bien.

    3
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:30
    Edmée

    Bon conseil donc, d'éviter le papier bleu empoisonné! Je m'en souviendrai, tiens...

     

    Et bon anniversaire à Mr Yog, qui va se régaler ...

    2
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:04
    Les RG

    Zut, j'oubliais :  il ne faut pas choisir des fruits posés sur le papier bleu des fonds de cagette, ou enroulés dedans  : c'est un paier imprégné de conservateurs.

    1
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:02
    Les RG

    Que tout cela est appétissant, surtout délicieusement servi sur le fond superbe de ton blog. Régalez-vous bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :